Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Lip chronomètre en or
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Lip chronomètre en or
BONJOUR A TOUS.Comme je vous l'ai dit dans ma présentation,je possède une montre lip chinée 3euros.Je lui ait fait subir une petite révision car cette vielle dame le méritait bien.Elle se trouvait dans une vielle boite de pastilles vichy mélangée a des porte-clefs.Ces derniers la dissimulaient parfaitement,ce qui m'a certainement permis de l'acheter en fin de brocante.Ah ce n'est pas une rolex ou autres montres prestigieuses mais a moi elle me plait.Je précise qu'elle n'a pas de pompes pour le bracelet.D'après mes recherches de novice ce serait une des toutes premières montres bracelets de chez lip.Elle doit etre assez rare car dans la galerie des photos des montres lip,elle n'est pas citée.Elles possède trois poinçons,tètes d'aigles.Voilà a vous de me parler d'elle.
taillant- Messages : 10
Re: Lip chronomètre en or
Très jolie Lip chronomètre en or 18k, la tête d'aigle représentant le poinçon de l'or 18k Français, elle est en super état
Une très bonne affaire
Ces lip chronomètres ne sont pas courantes mais ne sont pas rares non plus, Lip ayant fabriqué beaucoup de montres durant sa longue histoire, même en or...
Il me semble d'après ce que m'a dit un collectionneur pointu de lip que les numéros des montres en or sont différentes des montres en acier, je n'ai pas de tableau répertoriant ses numéros de montres en or, mais à mon humble avis, cette montre n'est pas parmi les toutes premières montres en or produite par l'ancienne manufacture lip.
pour le partage
Amicalement
Une très bonne affaire
Ces lip chronomètres ne sont pas courantes mais ne sont pas rares non plus, Lip ayant fabriqué beaucoup de montres durant sa longue histoire, même en or...
Il me semble d'après ce que m'a dit un collectionneur pointu de lip que les numéros des montres en or sont différentes des montres en acier, je n'ai pas de tableau répertoriant ses numéros de montres en or, mais à mon humble avis, cette montre n'est pas parmi les toutes premières montres en or produite par l'ancienne manufacture lip.
pour le partage
Amicalement
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
lip chronomètre
Finalement vous avez certainement raison car son mouvement est un r23b.Sachant que le r23a date de 1955,elle se situe donc au-delà.Donc on n'a le mème age.....et de ce fait prend encore plus de valeur à mes yeux.
merci pour les photos !
belle pièce !
je suppose que son diamétre est contenu ,34 ou 35mm ?
et que peux tu nous dire sur la gravure du fond ????
belle pièce !
je suppose que son diamétre est contenu ,34 ou 35mm ?
et que peux tu nous dire sur la gravure du fond ????
jlg2- Membre Eminent du Forum
lip chronomètre
Si c'est à l'intérieur de la montre que tu veux dire dans le couvercle,dans un rectangle il y a ce numéro:232 et en dessous137.Dans le premier nombre le 23 désigne le mouvement et le 2 signifie chronomètre.La dimension c'est 35mm
je parlais du gros aigle couronné
La photo te montre tout,je ne peux pas ajouter grand chose...
jlg2 a écrit:je parlais du gros aigle couronné
Ce que tu vois Jean-Louis c'est le blason Lip, alors explication, probabilité :
Mon interprétation faite de déductions : Je pense que l'aigle, c'est en hommage à Napoléon qui en 1800 est venu dans la ville bizontine ( Besançon ), le M dans le blason qui astucieusement représente deux aiguilles tout un symbole et 2 pilliers pour former un M faisant référence à Manufacture.
C'est une probabilité, peut-être il y a une autre explication, si quelqu'un la connait merci de nous expliquer !
Je veux rajouter que LIP, dans le coeur des collectionneurs Français que je connais, reste LA manufacture Française emblématique qui en son temps avait l'usine la plus moderne d'Europe...
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
taillant a écrit:BONJOUR A TOUS.Comme je vous l'ai dit dans ma présentation,je possède une montre lip chinée 3euros.
Salut
quoi 3 euros c'est pas possible s'est pas a moi que ça arriverait ça
Féloche, elle est tout mimine, bon c'est pas une oméga hein, mais quand meme tu m'as gaché mon wedkenge
@marc ne fait pas mieux, hein, avec la zenith qui nous a expliqué
décidemment faut que je prenne des cours
Omégafan- Connaisseur du forum
lip chronomètre
Disons que moi je recherchais aussi un vieux porte-clef pour mon audi 80v6 alors comme elle était dans la mème boite ça aide.Je te rassure depuis plus rien......Bon WEEKEND à toi
Admin a écrit:jlg2 a écrit:je parlais du gros aigle couronné
Ce que tu vois Jean-Louis c'est le blason Lip, alors explication, probabilité :
Mon interprétation faite de déductions : Je pense que l'aigle, c'est en hommage à Napoléon qui en 1800 est venu dans la ville bizontine ( Besançon ), le M dans le blason qui astucieusement représente deux aiguilles tout un symbole et 2 pilliers pour former un M faisant référence à Manufacture.
C'est une probabilité, peut-être il y a une autre explication, si quelqu'un la connait merci de nous expliquer !
Je veux rajouter que LIP, dans le coeur des collectionneurs Français que je connais, reste LA manufacture Française emblématique qui en son temps avait l'usine la plus moderne d'Europe...
merci Michel
et hop,encore une info de plus