Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:40 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:20 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:54 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_lcapLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_voting_barLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_rcap 
PhilouD
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_lcapLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_voting_barLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_rcap 
Webmestre
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_lcapLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_voting_barLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_rcap 
Pipomonaco
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_lcapLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_voting_barLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_rcap 
Odhner
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_lcapLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_voting_barLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_rcap 
bruno13660
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_lcapLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_voting_barLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_rcap 
romuald21
La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_lcapLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_voting_barLa montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

+6
jlg2
Néo2
alain49
Omégafan
DidierL
Webmestre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Webmestre Dim 19 Fév - 23:00

Omégafan a écrit:
jlg2 a écrit:tout pareil Twisted Evil

101

moi je suis content de ma montre Twisted Evil , ma copine Evil or Very Mad je peux le dire elle est chez la belledoche 138
photo ecrans.fr

je vous présente ma photo de famille alors mon beau-père, moi le bô gosse avec ma tete de vaincoeur, ma copine et sa soeur 134

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Arton710

Shocked

Ah ce que je vois, on s'est pas ennuyé sur le forum cet après-midi 132 , il manque quelqu'un sur ta photo de famille, la belle doche comme tu dis si bien je la vois pas scratch

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  PhilouD Lun 20 Fév - 8:39

Salut !

He bien je viens de lire tout le post d'un coup car non connecté ce weekend end...

j'ai bien quelques réflexions qui me viennent comme : j'ai une Dacia, mais je préférais avoir une Allemande...Mais il faudrait que je revende toutes mes montres pour ça !

Je ne suis pas assez riche alors j'ai fais un choix ! En fait je ne suis pas assez riche pour me payer toutes ces montres luxueuses et couteuses, très couteuses, mais si belles, si abouties techniquement, si pleines d'Histoire... Je me suis fais plaisir avec l'argent que j'ai hérité de mon père et non seulement je ne le regrette pas mais en plus je suis sur que c'est un bien meilleur investissement qu'une grosse berline (allemande ou pas !) qui à l'instar d'un PC gamer décote et ne vaut plus rien au bout de quelques mois (ou années pour une voiture...).

Car immanquablement, comme l'argent est notre système de référence, la notion d'investissement, surtout pour un pauvre comme moi (bon d'accord un pas très riche!) prend toute sa signification...

Enfin pour en revenir à l'ostentatoire... bien sur que c'est décevant de voir un type avec une ''Hugo Boss'' dernier cri sortir de sa Porche... Mais que pensez vous de moi : en train de sortir de Ma Dacia Diesel rouge métalisée (j'ai fait une bourde ce jour là : avec du rouge elle aurait roulée aussi bien et j'aurais pu m'acheter un belle montre avec 400€ !) avec au choix une Oméga Speedmaster prè-moon ou une Rolex 1675 GMT...Et je vous raconte pas mes fringues : pompe de sécurité, vieux jeans à 12€ usé, vieux pull plein de bouloches... Laughing

Tout est affaire de gout et de choix ! Même si personnellement je n'aime pas du tout le bling bling d'une Rolex tout or... j'aimerais bien l'avoir quand même cette Rolex !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Bruno51 Lun 20 Fév - 11:27

135

et que dire de ceux qu'on pas de voiture et qu'on une belle montre alors 137

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  STEPH Lun 20 Fév - 11:34

Chacun d'entre-nous a ses propres priorités flower

STEPH
Horloger

Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Omégafan Lun 20 Fév - 12:39

Admin a écrit:
Omégafan a écrit:
jlg2 a écrit:tout pareil Twisted Evil

101

moi je suis content de ma montre Twisted Evil , ma copine Evil or Very Mad je peux le dire elle est chez la belledoche 138
photo ecrans.fr

je vous présente ma photo de famille alors mon beau-père, moi le bô gosse avec ma tete de vaincoeur, ma copine et sa soeur 134

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Arton710

Shocked

Ah ce que je vois, on s'est pas ennuyé sur le forum cet après-midi 132 , il manque quelqu'un sur ta photo de famille, la belle doche comme tu dis si bien je la vois pas scratch

Yes yes yes

elle ne voulait pas etre prise en photo ce jour la de peur d'etre trop bien par rapport aux autres, elle est très modeste clown j'ai une tite photo ou on la voie un peu le jour de mon mariage et qu'elle a dit à sa fille : réfléchis un peu avant de prendre ce clow pour mari, la guerre a commecé la What a Face
La photo a été prise sur photos-ratees.com

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Images11

Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  jlg2 Lun 20 Fév - 13:22

comme quoi le sujet était brulant !

beaucoup de choses très interessantes dites : les moyens différents de chacun,les gouts qui ne se discutent pas mais qui peuvent s'expliquer .....et puis surtout ce que je retiens en premier ,notre passion commune :l'amour des belles mécaniques .....et le plaisir de rencontrer des copains-qui-aiment-les-belles-montres!

cheers


120
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Webmestre Lun 20 Fév - 15:14

En créant ce sujet j'avais bien conscience qu'il pouvait se transformer en polémique, mais connaissant beaucoup de membres composant ce forum, j'ai compté sur le respect, la tolérence de chacun pour que cela ne se produise pas, et j'ai bien fait, les échelles de valeurs varient selon l'éducation, les goûts, les moyens surtout financiers et ceux que l'on veut bien y mettre. Chacun trouvant sa montre ou ses montres à leurs goûts qu'elles soient contemporaines, vintages, petites, grandes, compliquées ou pas, d'une grande ou d'une marque plus anonyme, tout est respectable car c'est le choix de chacun.

La montre en soit est un objet qui nous réunit tous sur ce forum, malgrès les différences, les convergences, les personnalités des uns et des autres, chacun contribuant avec son expérience et ses connaissances a faire de ce lieu un partage d'une passion qui nous est " commune " et c'est bien ça l'essentiel qui nous rassemble ne nous laissant pas seul dans notre coin.

Je remercie TOUS les intervenants pour leur sagesse et je suis heureux qu'il n'y ait pas eu de dérives ( il y en a très rarement pour le bonheur de tous ici ) sur ce sujet autement brulant.

143

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  jlg2 Lun 20 Fév - 15:45

merci Michel Wink


et mon Philou ,tu sais que je n'ai rien contre les Dacia tongue


surtout rouge Rolling Eyes


lol! lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  PhilouD Lun 20 Fév - 18:20

Admin a écrit:En créant ce sujet j'avais bien conscience qu'il pouvait se transformer en polémique, mais connaissant beaucoup de membres composant ce forum, j'ai compté sur le respect, la tolérence de chacun pour que cela ne se produise pas, et j'ai bien fait, les échelles de valeurs varient selon l'éducation, les goûts, les moyens surtout financiers et ceux que l'on veut bien y mettre. Chacun trouvant sa montre ou ses montres à leurs goûts qu'elles soient contemporaines, vintages, petites, grandes, compliquées ou pas, d'une grande ou d'une marque plus anonyme, tout est respectable car c'est le choix de chacun.

La montre en soit est un objet qui nous réunit tous sur ce forum, malgrès les différences, les convergences, les personnalités des uns et des autres, chacun contribuant avec son expérience et ses connaissances a faire de ce lieu un partage d'une passion qui nous est " commune " et c'est bien ça l'essentiel qui nous rassemble ne nous laissant pas seul dans notre coin.

Je remercie TOUS les intervenants pour leur sagesse et je suis heureux qu'il n'y ait pas eu de dérives ( il y en a très rarement pour le bonheur de tous ici ) sur ce sujet autement brulant.

143

jlg2 a écrit:merci Michel Wink


et mon Philou ,tu sais que je n'ai rien contre les Dacia tongue


surtout rouge Rolling Eyes


lol! lol!


En effet mon cher Michel pas de dérive ici, je ne voudrais pas caricaturer...mais j'ai l'impression, et ça n'engage que moi, que c'est tout simplement parce que nous sommes tous anninés par la meme passion ET qu'elle domine le reste Cool ... En schématisant encore un peu plus , c'est surement parce qu'il n'y a pas de c Embarassed Embarassed s ici !

Enfin, moi non plus je n'ai rien contre les Dacia mon cher Jean Louis ! et rien non plus d'ailleurs contre les berlines Allemandes, ni contre les voitures, qu'elles soient françaises, hongroises, japonaises, américaines, papoue (je suis pas sur qu'elles existent le voitures papoues...), etc... De toutes façons, elles polluent toutes, mais elles nous ''charie'' drolement bien, alors...

En conclusion, comme on n'est pas sur un forum de bagnoles je pense qu'on fait bien de parler exclusivement de montres... Laughing


135

Ps : bien la fonction Citations Multiples !!!!


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  DidierL Lun 20 Fév - 19:13

Je le trouve drolement sympa ce forum, je ne comprend meme pas pourquoi y ait pas plus de monde, je sais qu'il en existe d'autres, j'ai été voir pour me rendre compte mais j'ai été attiré ici en voyant que les critiques n'étaient pas méchantes et comme dit le modérateur PhilouD, j'ai pas trouvé de c pale pale s ici.

Longtemps après m'être inscrit je me connecté sans jamais poster car j'avoue avoir été impressionné par des postes et je me suis dis moi qui n'y connait pas grand chose, je me faire rebouler, il n'en a rien été, maintenant je suis à l'aise meme si je suis toujours un peu, beaucoup à la ramasse par rapport à la plupart des autres ici au niveau de ma culture sur les montres.

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  jlg2 Lun 20 Fév - 19:43

merci de ta remarque et du partage avec nous Cool


120
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Néo2 Lun 20 Fév - 21:39

Il ne faut pas chercher à tout comprendre,les moutons suivent le troupeau,mais la ou il y a le plus de moutons,es-ce la ou se trouve la meilleure nourriture,ne vaut-il pas mieux moins de moutons dans une prairie pour la partager et qu'elle soit par voix de conséquence de meilleure qualité et plus dense.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Bruno51 Mar 21 Fév - 11:39

Néo2 a écrit:Il ne faut pas chercher à tout comprendre,les moutons suivent le troupeau,mais la ou il y a le plus de moutons,es-ce la ou se trouve la meilleure nourriture,ne vaut-il pas mieux moins de moutons dans une prairie pour la partager et qu'elle soit par voix de conséquence de meilleure qualité et plus dense.

135

Si je comprend bien ce tu veux dire, c'est pas ou y a le plus de monde que c'est la meilleure qualité, c'est ça?

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Néo2 Mar 21 Fév - 19:21

Oui.
Le nombre n'est souvent pas signe de qualité. Il est quasi impossible de marier les deux. La quantité est plutot un signe d'appauvrissement bien souvent du au volume,l'éparpillement est souvent le reflet du nombre et incompatible avec le qualitatif,plus le nombre est important,plus le risque est grand de mal faire.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Bruno51 Mar 25 Sep - 10:53

135
Je deterre ce sujet il me fait marrer 132

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre? - Page 2 Empty Re: La montre pour vous est-ce un objet ostentatoire, un objet de reconnaissance sociale ou tout autre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum