Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyHier à 15:46 par Pipomonaco

» Philippe Chronomètre…
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
jlg2
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
PhilouD
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
Webmestre
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
romuald21
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
Kenelli
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
Odhner
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 
bruno13660
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_lcapUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_voting_barUne généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

3 participants

Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  PhilouD Lun 6 Mai - 14:10


J’ai quelques Ultra dans ma collection, et il semble que Nicolas Las, que je remercie infiniment, en a aussi quelques-unes… Twisted Evil
Je le remercie car il m’en a donné une ! :138 :
Bon, elle est en panne, mais c’est tout de même très généreux de sa part ! :131 : :130 :
Alors voici un mini reportage sur cette petite dernière et ses copines 602 :

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! ZDTdSb-IMG-9435
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! ZDTdSb-IMG-9436

Elle est belle hein ? j’ai passé un coup de chiffon et un petit polissage léger sur le plexi, elle est comme neuve. Mis a par les aiguilles qui sont étonnements oxydés, le boitier est dans un état quasi neuf : les polis sont sans rayures, les brossées comme neufs. Le cadran est parfait, superbe bicolore.
Le fond est superbe aussi je trouve, vu ci-dessous un peu plus bas.


Un petit comparatif avec les deux autres qui trainent dans mes tiroirs :

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! YDTdSb-IMG-9434
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! 6kUdRb-IMG-7848

Toutes différentes ! toutes belles !

Fonds :

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! 0DTdSb-IMG-9437
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! 8kUdRb-IMG-7853

Des montres tout acier donc, le top dans le genre !

Mouvements :

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! 1DTdSb-IMG-9439
Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! 5kUdRb-IMG-7844

Il y a là une différence, le barillet qui est gravé Ultra sur la petite dernière. Je ne sais pas pourquoi… Pourquoi pas ? mais surtout, pourquoi les autres ne le sont pas ?
Sur la 902, le mouvement est signé sur le pont supérieur (il s’agit d’un Felsa 465 à priori, il faut marquer sont territoire lorsqu’il est conquis !)
Sur la Superautomatique (calibre 603), c’est la masse oscillante qui est signée.

Pour finir, la panne est l’axe du balancier cassé. Ce qui est très ennuyeux, une panne pas facile à réparer donc couteuse. Le plus simple va être de trouver un mouvement 602 avec un axe en bon état …

Affaire à suivre donc ! 134

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Nicolas Las aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Re: Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  Nicolas Las Lun 6 Mai - 16:54

Eh ben, Phillipe, ça n'a pas traîné, tu lui as refait une beauté! Je n'avais pas réalisé que les coudes étaient très légèrement plus prononcés sur la nouvelle que sur l'autre, celle aux aiguilles argentées!
Il y a d'infimes variations selon les années chez les fournisseurs, semble-t-il. Elle est ancienne, et n'a pas d'incabloc?
Plus qu'à trouver un moteur , hélas! 🤒
La mienne est pratiquement la même, sauf les aiguilles!


Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Img_2254

Nicolas Las
Actif du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Re: Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  Nicolas Las Lun 6 Mai - 17:31

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Img_2259

Nicolas Las
Actif du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Re: Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  Nicolas Las Lun 6 Mai - 17:34

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Img_2260

Nicolas Las
Actif du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Re: Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  Webmestre Lun 6 Mai - 17:40

135

Très sympa.

Y a plus qu'à 105

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Nicolas Las aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Re: Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  PhilouD Mar 7 Mai - 8:52

Il y a en effet des différence avec la ''12-3-9'' :
D'abort le plus évident, donc que je n'avais pas vu , la mention ''Incabloc'' sur le cadran et donc la différence sur le mouvement. La ''12-1-2-3- etc -11-12'' n'a pas d'incabloc et avec le marquage ''ULTRA ULTRA'' sur le barillet, il y a 2 différences Twisted Evil
Le mouvement plus ancien est donc signé. L'économie de la non-signature est compensée plus tard par l'incabloc Laughing

Ensuite les boitiers :J'ai d'abord pensé qu'ils étaient identiques... Que nenni !
Pour rire les cotes (la 12-3-9 d'abord): Øboitier 33.66 vs 33 Øouverture 27.95 vs 27.85 hauteur 41.8 vs 42.3
Il y a une cote que je n'ai pas pu comparer (la 12-3-9 est en revision), c'est la cote extérieure de l'anneau poli autout du plexi qui fait en quelque sorte office de lunette. On le devine sur les photos, il va etre d'une dimension différente, probablement plus grand sur l'Incabloc.
Bref, les boitiers sont proches mais différents !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Nicolas Las aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Re: Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  Nicolas Las Jeu 9 Mai - 19:32

Très intéressant

Nicolas Las
Actif du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Re: Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  Nicolas Las Jeu 9 Mai - 19:33

Merci d'avoir fait ces mesures , Philippe
Quelle chance de pouvoir comparer toutes ces montres
Les côtes intérieures restent les mêmes ?
🕊
PhilouD a écrit:Il y a en effet des différence avec la ''12-3-9'' :
D'abort le plus évident, donc que je n'avais pas vu , la mention ''Incabloc'' sur le cadran et donc la différence sur le mouvement. La ''12-1-2-3- etc -11-12'' n'a pas d'incabloc et avec le marquage ''ULTRA ULTRA'' sur le barillet, il y a 2 différences Twisted Evil
Le mouvement plus ancien est donc signé. L'économie de la non-signature est compensée plus tard par l'incabloc Laughing

Ensuite les boitiers :J'ai d'abord pensé qu'ils étaient identiques... Que nenni !
Pour rire les cotes (la 12-3-9 d'abord): Øboitier 33.66 vs 33 Øouverture 27.95 vs 27.85 hauteur 41.8 vs 42.3
Il y a une cote que je n'ai pas pu comparer (la 12-3-9 est en revision), c'est la cote extérieure de l'anneau poli autout du plexi qui fait en quelque sorte office de lunette. On le devine sur les photos, il va etre d'une dimension différente, probablement plus grand sur l'Incabloc.
Bref, les boitiers sont proches mais différents !

135

Nicolas Las
Actif du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version ! Empty Re: Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum