Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptySam 23 Nov - 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi :

2 participants

Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : Empty Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi :

Message  Webmestre Jeu 12 Sep - 18:28

Bonsoir les amis,

Plusieurs facteurs négatifs explique ce phénomène :

1 - Une crise économique française et mondiale (Les gens ont peur et pour cause).

2 - Les guerres incessantes et peut-être MALHEUREUSEMENT à venir.

3 - Quoi qu'on en dise une baisse de pouvoir d'achat.

4 - L'achat de montres loin d'être prioritaire.

5 - Fini le temps où les prix grimpés et fini les spéculations et spéculateurs.

6 - La vente des montres neuves, d'occasions, vintages ne trouvent plus autant preneurs.

Personnellement il y a très longtemps que j'avais anticipé le fait que les montres ne se vendraient plus comme une lettre à la poste et que le marché allait se tarir.

(Depuis très très longtemps je n'achète plus rien, je ne vends plus, ne pratiquant que l'échange avec d'autres passionnés connaisseurs ou dans les bourses horlogères avec des collectionneurs ou des marchands, ce qui me permet de faire un peu tourner ma collection, sinon je profite de ce que j'ai, je suis particulièrement patient dans ce domaine, si rien ne bouge tant pis).

Que pensez-vous de ce marché qui à mon humble avis connait une crise comme bien de domaines. Le contexte est très défavorable du moins en France.

Faites vous le même constat ?

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : Empty Re: Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi :

Message  PhilouD Jeu 12 Sep - 19:25

Oui je fais le constat ! Je ne connais pas les causes qui comme tu le présente doivent avoir de multiples raisons.

Mais au final vendre des montres à petit budget reste possible.
Mais les grosses valeurs sont plus difficiles à vendre ! Même les icônes…

Ça ira mieux plus tard, faut rester optimiste !

135

Modérateur

Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi : Empty Re: Le marché de la montre moderne et même vintage marque le pas, pourquoi :

Message  Webmestre Ven 20 Sep - 13:13

Oui il faut rester optimiste, c'est comme tout un jour ça revient, un jour ça reviendra 👍

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé