Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
mon premier achat de montre moderne  EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
mon premier achat de montre moderne  EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
mon premier achat de montre moderne  EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
mon premier achat de montre moderne  EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
mon premier achat de montre moderne  EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
mon premier achat de montre moderne  EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
mon premier achat de montre moderne  EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
mon premier achat de montre moderne  EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
mon premier achat de montre moderne  EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
mon premier achat de montre moderne  EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
mon premier achat de montre moderne  EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
mon premier achat de montre moderne  EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
mon premier achat de montre moderne  EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
mon premier achat de montre moderne  EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
mon premier achat de montre moderne  EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
mon premier achat de montre moderne  EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
mon premier achat de montre moderne  EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
mon premier achat de montre moderne  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
jlg2
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
PhilouD
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
Webmestre
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
romuald21
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
Pipomonaco
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
Kenelli
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
Odhner
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 
bruno13660
mon premier achat de montre moderne  I_vote_lcapmon premier achat de montre moderne  I_voting_barmon premier achat de montre moderne  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mon premier achat de montre moderne

+2
PhilouD
tavannes signal corps
6 participants

Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty mon premier achat de montre moderne

Message  tavannes signal corps Mar 17 Sep - 21:28

salut

voila je convoite cette montre
elle me plais bien mais j'aimerais votre avis sur cette marque

je me donne un budget de +- 1000€

qu'en dite vous

http://www.tissot.ch/?collections/products/1125/n/TISSOT_COUTURIER/T035.627.16.051.01

merci a vous de m'aider  pour ce premier achat



cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  PhilouD Mer 18 Sep - 0:06

Bonsoir Tavannes !
 
Tissot est une marque connue qui se place un peu comme Hamilton, de belles boites avec une finition très bien aussi, et qui embarque des ETA, et ici sur cette montre que tu convoites, un Valjoux 7750 (je crois que cette marque a été rachetée par ETA aussi on devrait on peu être dire ETA 7750 ?? Bref !).
En tout cas, pour moi, a priori c'est du bon rapport qualité prix : bonne boite, belle finitions, bon calibre costaud, connu et reconnu.
Ensuite vient l'aspect esthétique, là, à chacun de voir...
A l'usage probablement une bonne montre sans soucis, mais a ton attention, toi qui a plutôt des vintages en diamètre plus faible (il me semble !), attention ! Celle là sans être excessive en regard de la mode actuelle favorisant l'expansion, fait tout de même 43 mm de diamètre et presque 15 d'épais : un beau bébé tout de même...
Ce qu’un dingue du changement te conseil finalement : essayes là si possible avant de l’acheter. Cela ne garantie pas que tu voudras la garder longtemps ou l'exact inverse ! Mais ça limitera les déboires immédiats… Dixit celui qui a acheté/vendu/échangé 3 montres en moins d’un an !!!
 
135 

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  Webmestre Mer 18 Sep - 9:40

Philippe a dit l'essentiel sur la marque Tissot et ses mouvements ainsi que sur sa taille...Par contre je vais te donner mon sentiment sur CE chronographe dans un esprit réaliste et constructif, forcément critique dans son cas :
 
Certes, le chrono est beau, MAIS pour moi, l'esthétique une fois de plus a été privilégié au détriment de la lisibilité et du fonctionnel, je m'explique :
 
Regarde les 3 compteurs :
 
1) tu remarques que le compteur du chrono de la troteuse seconde placé à 9 heures est surdimensionné alors que logiquement sur un chrono c'est celle qui est sensée servir le moins.
 
2) à contrario, les deux autres compteurs qui sont sensés servir le plus sur un chrono, compteur des minutes dans ce cas placé à 12 heures et compteur des heures placé à 6 heures sont sous dimensionnés, un comble pour un chrono.
 
3) la date est petite donc peu lisible.
 
4) la couleur des aiguilles par rapport au cadran les rend presque illisibles, pas assez de contraste.
 
Autre remarque personnelle, les chronographes ayant des compteurs placés à 6, 9, 12 heures, sont moins harmonieux à mon humble avis que ceux dont les compteurs sont placés à 3, 6, 9 heures. Pour toutes ses raisons tu risques de te lasser et de t'apercevoir avec le temps que ce n'est pas le produit idéale.
 
Ce que je n'arrive TOUJOURS pas à comprendre c'est que tous ses concepteurs n'ont pas compris qu'un chrono doit non seulement être beau mais également  être lisible et fonctionnel.
 
Franchement il faut qu'ils prennent exemple sur nos anciens, dans ce domaine c'est une régression TOTALE, les fabricants (tous plus ou moins) généralement ont oublié les fondamentaux pour les chronos et pas seulement : En plus de l'esthétique, Messieurs svp, essayer de redonner de LA LISIBILITE et de LA FONCTIONNALITE à vos produits, ouvraient enfin les Cool .

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  tavannes signal corps Mer 18 Sep - 11:28

vous avez certainement raison

c'est vrais que j'aime mieux les vintage

il y a un magasin a Waterlo fort sympathique

voila leur boutique en ligne

http://www.vintagetoday.be/montres

maintenant point de vue des prix je ne sais pas trop dire vus que je ne connais pas la valeur des montre

bien cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  Alecsendri Mer 18 Sep - 12:22

Ben moi je l'aime bien de petit chrono Couturier. Un petit air sport très sympa et la taille du cadran à 9H est artificiellele rond extérieur est rajouté pour faire le pendant au rond autour de la marque.

Par contre le mouvement de ce chrono n'est pas le 7750 mais le C01.211, un mouvement beaucoup plus récent, mais assez ancien pour savoir qu'il n'y a pas de défaut majeur dessus. On fait la différence entre les 2 car le C01.211 n'a pas le jour de la semaine, et la date est un peu plus vers l'axe des aiguilles.

Pour moi, si elle te plait et que tu en as envie, essaie là, puis fonce!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  Webmestre Mer 18 Sep - 12:29

Alecsendri a écrit:

Par contre le mouvement de ce chrono n'est pas le 7750 mais le C01.211
Oui; pour le mouvement, c'est un dérivé du mouvement LEMANIA 5100 simplifié, mis également dans certains chronographes Swatch mécaniques à remontage automatique, c'est donc un mouvement TRES basique, pour un coût moindre.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  alain49 Mer 18 Sep - 13:11

Personnellement je n'achètes plus de montres neuves car si un jour tu revends cette Tissot tu auras" beaucoup de mal à trouver un acheteur et tu perdras de 30 à 50% sur le prix d'achat du neuf et ne te dis pas que tu la revendra jamais car comme toutes montres tu t'en lassera et un jour tu voudras récupérer des finances pour un autre projet".
Alors qu'avec une vintage tu revends au minimum au prix acheté et il y a de très belles montres dans cette fourchette de prix avec de vrais mouvements d'époque et non un banal 7750 certes très fonctionnelle mais pas vraiment beau.
C'est juste une réflexion personnelle.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  Webmestre Mer 18 Sep - 13:22

alain49 a écrit:Personnellement je n'achètes plus de montres neuves car si un jour tu revends cette Tissot tu auras" beaucoup de mal à trouver un acheteur et tu perdras de 30 à 50% sur le prix d'achat du neuf et ne te dis pas que tu la revendra jamais car comme toutes montres tu t'en lassera et un jour tu voudras récupérer des finances pour un autre projet".
Alors qu'avec une vintage tu revends au minimum au prix acheté et il y a de très belles montres  dans cette fourchette de prix avec de vrais mouvements d'époque et non un banal 7750 certes très fonctionnelle mais pas vraiment beau.
C'est juste une réflexion personnelle.
Je te suis dans ton raisonnement Alain, mais après tout si il a envie d'un chrono moderne, pourquoi pas... par contre dans ce cas pour éviter de perdre trop d'argent en cas de revente rapide, il vaut mieux se tourner vers le marché de l'occasion.
 
Tu n'as pas fait attention Alain je pense, mais sur ce chrono ce n'est pas un Valjoux 7750 mais un mouvement encore plus banal, effectivement les 7750 et dérivés sont assez banaux également, ce ne sont pas des mouvements au sens le plus noble du terme, mais de bons mouvements fiables et robustes, sans grandes finesses en général, je parle au sens horloger du terme, disons que c'est juste mieux que les mouvements modulaires utilisés pour certains mouvements de chronographes. Je sais que ça ne plait pas à tout le monde, l'argent étant le nerf de la guerre...
 
Sur un forum digne de ce nom, il faut être clair et informer correctement nos membres et nos lecteurs. Pas de complaisance ni de langue de bois, dans le respect, mais étant TOTALEMENT indépendant vis à vis des marques et des fabricants, nous pouvons les uns et les autres donner notre opinion et surtout INFORMER.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  _Astro_ Mer 18 Sep - 19:09

Salut Nico.
Bon niveau esthétique c'est un beau chrono, très beau même.
Ensuite, j'suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Les chronos modernes sont souvent de grandes tailles et épais notamment les automatiques (ex : mon chrono C40).
Donc si tu peux essayer avant d'acheté ça évitera les mauvaises surprises.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  tavannes signal corps Mer 18 Sep - 19:22

salut

je tiens vos avis en compte

donc je pense que ce sera un chrono vintage
mais dans tout les cas se sera un chrono vintage
ou alors une baume et mercier

j'aime bien baume et mercier

vous avez regardé mon liens
nico

tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  PhilouD Mer 18 Sep - 23:35

Alecsendri a écrit:Ben moi je l'aime bien de petit chrono Couturier. Un petit air sport très sympa et la taille du cadran à 9H est artificiellele rond extérieur est rajouté pour faire le pendant au rond autour de la marque.

Par contre le mouvement de ce chrono n'est pas le 7750 mais le C01.211, un mouvement beaucoup plus récent, mais assez ancien pour savoir qu'il n'y a pas de défaut majeur dessus. On fait la différence entre les 2 car le C01.211 n'a pas le jour de la semaine, et la date est un peu plus vers l'axe des aiguilles.

Pour moi, si elle te plait et que tu en as envie, essaie là, puis fonce!
Ha ba sur ce coup là, je me suis fait avoir ! Merci d'avoir corrigé !

La recherche de la bonne montre, elle est bien difficile !!!

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

mon premier achat de montre moderne  Empty Re: mon premier achat de montre moderne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum