Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Vieille pub et montre ultra moderne…  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
jlg2
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
PhilouD
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
Webmestre
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
romuald21
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
Pipomonaco
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
Kenelli
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
Odhner
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 
bruno13660
Vieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_lcapVieille pub et montre ultra moderne…  I_voting_barVieille pub et montre ultra moderne…  I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vieille pub et montre ultra moderne…

2 participants

Aller en bas

Vieille pub et montre ultra moderne…  Empty Vieille pub et montre ultra moderne…

Message  PhilouD Jeu 9 Juil - 9:37

C’est ma réflexion du jour, ce matin un de mes très estimé collègue (on est comme ça, on s’aime bien, alors on s’envoi des fleurs !! Very Happy ) me croise et me dit qu’il a vu un article concernant l’Apple Watch et la chute vertigineuse de la courbe de ses ventes…
Aussitôt je fonce pour voir et facilement je trouve :

-http://www.zdnet.fr/actualites/les-ventes-d-apple-watch-ont-plonge-de-90-depuis-le-lancement-39822118.htm

Et aussi là :

-http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021194840788-apple-watch-les-ventes-en-chute-libre-aux-etats-unis-1135622.php

Personnellement je ne suis qu’à moitié étonné par le phénomène, il y a eu un coup de mode, et puis les gens se sont rendu compte que cette ''montre'' bien qu’ayant des qualités est tout de même deux fois plus cher que la moyenne de ses concurrentes Evil or Very Mad … Je pense que ça joue en sa défaveur…  

Ensuite, comme d’habitude, je jetais un œil sur mes affaires à suivre sur Ebay, toujours à l’affut de la bonne affaire le Philou ! tongue

Et comme d’habitude les cookies m’ont pisté et me proposent des tas d’articles… Dont cette vieille publicité de 1972 qui vante les chronos Zénith El Priméro :

Vieille pub et montre ultra moderne…  _57_zps8fqugtpf
Crédit photo : vendeur bookandco2014 sur Ebay

J’ai retapé le texte car je n’étais pas sur qu’il soit lisible :
***************************************************************************
Zénith a équipé El Priméro du premier mouvement chronographe à remontage automatique du monde, le seul qui fonctionne à 36000 attenances/heure.
Cette fréquence élevée l’insensibilise contre les chocs et lui donne une extraordinaire précision de marche.
Beaucoup d’hommes s’intéressent donc à El Priméro.
Et nombre de femmes découvrent que ce chronographe serait un merveilleux cadeau pour celui qu’elles aiment.

Zénith El Priméro, modèle reproduit ref. 210288, étanchéité garantie à 100m de fond, mise à la date rapide, en acier 1250 F. Autres modèles El Priméro en acier à partir de 995 F, en or à partir de 1995 F.
***************************************************************************


Alors quelques commentaires…
Pour commencer je déteste quand les publicitaires attribuent le statut de personne à des objets  137  ! El Priméro n’est pas un humain, alors ont dit : Le calibre El Priméro ou encore ''Beaucoup d’hommes s’intéressent donc à l’ El Priméro.'' Avec un  déterminant…
Ensuite dire que le mouvement est protégé des chocs grâce à sa grande fréquence de fonctionnement, c’est vraiment nous prendre pour des lapins de six semaines… Sera t on mieux protégé d’un choc frontal contre un mur en voiture si le moteur tourne plus ou moins vite ???  Bref… Pour le reste c’est vrai, plus est élevé la fréquence plus est précise la montre, si elle st bien réglée naturellement…
Enfin, désolé mesdames pour cette ''découverte'' un peu tardive de votre utilité  silent … pourvu qu’à cette époque les femmes aient accès à un compte en banque et un chéquier…
La c’était le pompon, le summum d’un machisme qui s’il existe encore, est bien triste… Crying or Very sad


Mais quel est donc le rapport entre ces deux infos ? La chute de ventes de l’Apple Watch et cette vieille pub de l’El Priméro… (avec un déterminant !)
Elle est dans le détail de la pub, à la fin, concernant les tarifs, a partir de : acier 995F et or 1995F
Et concernant l’Apple Watch, moins de 2000 modèles en or vendues aux USA, alors qu’une moyenne de vente de 20000 unités/jour a été vendu pendant plus d’un mois… (Les montre vendues le sont donc en acier pour 1/3 et en alu pour les 2/3).
Mais bon sang, mais c’est bien sur !! Apple a pris le gens (riches) pour des imbéciles !! Avec 20 g d’or on fait un boitier et ça coute 600€ de plus que l’acier… Alors avec un prix de 800€ la montre acier et de 12000€ la montre or il y a comme un souci !!! Et la publicité Zénith renforce ce sentiment : prix seulement doublé pour passer de l’acier à l’or !!

Quand on veut être trop gourmand…

108


Dernière édition par PhilouD le Jeu 9 Juil - 16:02, édité 2 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Vieille pub et montre ultra moderne…  Empty Re: Vieille pub et montre ultra moderne…

Message  Webmestre Jeu 9 Juil - 10:31

Bonjour les amis!

Ah le marketing, il nous ferait avaler des couleuvres, enfin pour celles et ceux qui n'ont pas la réflexion de discerner le vrai du faux, et ils sont malins nos marketeux Twisted Evil ils s'y emploient avec vergone 102

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum