Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyHier à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_vote_lcapLes patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_voting_barLes patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_vote_rcap 
Webmestre
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_vote_lcapLes patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_voting_barLes patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_vote_rcap 
PhilouD
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_vote_lcapLes patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_voting_barLes patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_vote_rcap 
romuald21
Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_vote_lcapLes patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_voting_barLes patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi?

4 participants

Aller en bas

Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? Empty Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi?

Message  Webmestre Mar 12 Juil - 19:37

MON ANALYSE PERSONNELLE sur ce sujet :

1 - À force de bloquer les salaires le patronat a donné le bâton avec lequel il se fait battre (je précise que je n'ai rien contre les patrons et qu'il en faut, juste mon analyse).

2 - Il n'y a pas assez de différence entre un smicard et quelqu'un qui touche par exemple le RSA, à plus forte raison actuellement avec le prix des carburants.

3 - Il y a une déconsidération des travailleurs.

4 - L'état d'esprit a changé les gens veulent plus profiter de leurs temps libres.

5 - Les travailleurs détachés se substituent au manque de main d'oeuvre.

6 - Les services publics sont gérés comme des services ayant pour but premier la rentabilité alors que ce n'est pas normalement leurs buts.

7 - L'ambiance au travail s'est dégradé, etc.

Nous assistons à des démissions en cascade car la pénibilité de certains travails découragent, de plus les effectifs ne sont plus assez nombreux ce qui est un facteur aggravant.

La liste est loin d'être exhaustive, si les leçons sont tirés peut-être que les gens reviendront à plus de motivation.

Il faut que la France se reprenne et que nos dirigeants fassent le nécessaire pour arrêter cette spirale mortifère.

Cordialement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? Empty Re: Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi?

Message  PhilouD Ven 15 Juil - 15:27

Bien triste mais certainement vrai que tu fais là Michel...
Il faut positiver ! Par exemple, moi, je vais être royalement augmenté de 3.5%, ça va couvrir presque tous les frais de gasoil que je dépense en rab en ce moment ! Alors quand le carburant va retrouver un tarif normal de 1.25€ le litre, je vais être riche !
(1.25... ok ok, je déconne !)
Wink

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? Empty Re: Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi?

Message  LoLo du Sud Sam 16 Juil - 11:31

Moi je suis fatigué d'entendre certain taper sur les bénéficiaires du RSA. Le R.S.A est à 575,52 €, qui peut vivre avec ça ? Même si on rajoute 200 € d'A.P.L.

En France on a le don de monter les gens les uns contre les autres. Les écarts de salaire en France sont trop importants. Ce que certains appelaient " les petits métiers " serveur, livreur, agent d'entretien, aide-soignant etc en on ras-le-bol de Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? Guille12 "corver" pour rien.

L'apprentissage a été délaissé et dénigré. Moi je suis issu de l'apprentissage, à 16 ans je commencer à bosser, apprendre un métier mais on était considérés comme des nuls ceux qui ne vont pas et n'auront pas le BAC. Des sous-doués. Et comment paye-t-on les sous doués même avec un C.A.P ou un B.E.P pro au strict minimum.

Une chose a aggravé le travail je pense: les 39 heures. Et j'en parle car j'ai connu le changement à ce moment. Mais il y a pire la loi Aubry qui passe à 35 heures (en 2000) hebdomadaires.

Oui Webmestre comme tu dis " L'ambiance au travail s'est dégradé" nous sommes devenus individualistes, égoïstes,  c'est chacun pour soit.

Tout comme "les gens veulent plus profiter de leur temps libre",  bien sûr. Le Covid, la guerre en Ukraine à ouvert les yeux à beaucoup, à quoi bon bosser comme des dingues ? Pour des I-Phone à 1500 €, une bagnole électrique à 40 000 € ?  Un loyer de dingue (pour les Parisiens) pour un balcon de 4 mètres carré ?

Je ne leur jetterais pas la pierre, je suis pareil, je travaille pour vivre pas l'inverse. Être le plus riche n'a jamais été un but pour moi. Juste gagné assez pour vivre correctement et élever mes enfants. J'en ai vue beaucoup être les plus riches du cimetière ou plus simplement détruire leur famille à cause du boulot. Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? 91532413
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? Empty Re: Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi?

Message  jlg2 Dim 17 Juil - 9:20

toutes les causes principales ont été citées

individualisme poussé à l’extrême (soi-même comme un roi - j'ai des droits ...)

perte de la valeur du travail : 35h , exemples de l'argent gagné "facile" des golden -boys ,des dealers,des start-up , des actionnaires....etc....

dévalorisation historique des métiers manuels

diminution importante du niveau de l'enseignement du CP à l'université ( un certificat d'étude du 19 ème siècle connaissait l’orthographe ...maintenant un licence Bac plus 3 fait plusieurs "fotes" par ligne)....et création de centaines de vrais-faux diplômés bac plus 5 aux (faibles)compétences théoriques .

voila ,c'est multifactoriel c'est une révolution culturelle ,c'est surement mondial avec une élite de plus en plus restreinte et une masse de plus en plus nombreuse maintenue dans un niveau bas de réflexion

nous venons bien de résumer le "1984" d'Orwell ,c'est cela ?



jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? Empty Re: Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi?

Message  Webmestre Dim 24 Juil - 10:10

jlg2 a écrit:toutes les causes principales ont été citées
nous venons bien de résumer le "1984" d'Orwell ,c'est cela ?

Effectivement je pense qu'ensemble il me semble que l'on a été encore plus loin en étant plus concis, tu y as pour ta part bien contribué.

( Parfois, souvent nos gouvernants sont à côté de la plaque, quels qu'ils soient ). Ils ne tiennent pas compte de la réalité, d'une réalité qui change avec le temps compte-tenu du contexte selon les époques).


Triste constat actuellement.

Les lanceurs d'alerte sont là pour faire bouger les choses à condition que nos dirigeants soient assez intelligents et pragmatiques pour inverser les choses dans le bon sens, et ça c'est pas gagné.


Amicalement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi? Empty Re: Les patrons français on du mal à recruter de la main d'oeuvre mais pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum