Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Choix de raison pour une montre déraisonnable… EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
jlg2
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
PhilouD
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
Webmestre
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
romuald21
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
Kenelli
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
Odhner
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 
bruno13660
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcapChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_voting_barChoix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Choix de raison pour une montre déraisonnable…

+5
jlg2
tactictac
Webmestre
galahad87
PhilouD
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Patek Philippe 5296G-010 ou Patek Philippe 5296G-001 ???

Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcap67%Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcap0%Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_lcap33%Choix de raison pour une montre déraisonnable… I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Mer 15 Juin - 10:46

Alors voilà, j’hésite  Rolling Eyes  . Enfin j’hésitais ! Mais comme je trouve que ça fait un bon sujet, voilà :

Le choix d’une Patek Philippe… La 5296G-010 ou la 5296G-001 ???  Shocked

La 001 :

Choix de raison pour une montre déraisonnable… 2681434b_xxl_zps5g0ovdvh
Choix de raison pour une montre déraisonnable… 2681434c_xxl_zpso9javftl
Crédit deux photos : explorerwatch.com sur chrono24

La 010 :

Choix de raison pour une montre déraisonnable… 4450929_xxl_zpszxdrg0by
Choix de raison pour une montre déraisonnable… 4450929b_xxl_zpsbqj03prf
Crédit deux photos : Jewels In Time sur chrono24


Pour commencer, descriptif des deux, ce qu’elles ont en commun :

Le boitier en or gris, la couronne et la boucle ardillon (en or gris aussi).
Le calibre 324 S C

Ce qui les différencie :

Le cadran :
Sur la 010 : laqué ivoire index or blanc, cerclage or blanc pour la date.
Sur la 001 : argenté deux zones, décalqué bleu. Cerclage décalqué bleu pour la date.

Les aiguilles :
Sur la 010 : dauphines or blanc
Sur la 001 : feuilles bleuies

Et la couleur du bracelet : Noir sur la 010, bleu foncé sur la 001. Ça c’est secondaire, un bracelet ça se change facilement… Mais j’aime bien les deux couleurs !


J’ai même poussé le vice jusqu’à acheter une montre aux cotes similaires  107  pour avoir une bonne idée du rendu sur mon poignet (et c’était un bon prétexte  Laughing ) :

La Doxa Antimagnétique, calibre ETA 1147 :

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Doxa2_zpsn1bewgse
Choix de raison pour une montre déraisonnable… W2_zpsdmgmql7u

Et voici un petit tableau comparatif des dimensions en millimètres des deux montres :

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Tableau_zpsblfbzrx9

Les cotes de la PP son approximatives, prise sur photo et sur renseignements via le net.
Les plus grandes différences sont au niveau de la taille du bracelet, et aussi de l’épaisseur. La Doxa est plus épaisse car elle à un plexi bombé, tandis que la Patek à bien sur un saphir, montre moderne oblige. Et un saphir plat… Cette différence n’est pas gênante, même plutôt en faveur de la Patek, une montre élégante se doit à mon sens d’être fine… Mais cela va tout de même être différent comme rendu que la Doxa : le boitier PP est finalement plus épais que le boitier Doxa !

Vous remarquerez que la Doxa ressemble à la 010 ivoire plutôt qu’à la 001 bi-zones…

Ce que m’enseigne cette doxa :
L’uniformité du cadran est un peu triste… finalement très sobre deviens vite trop sobre !
La taille est idéale… Un bracelet plus large donnera probablement un rendu un peu plus petit de la montre, mais je ne crois pas que cela change fondamentalement les choses. Et puis l’essai en live sera incontournable…

Reste le problème de la date : le cerclage or blanc de la version laqué ivoire est très beau, mais je trouve qu’il déséquilibre plus le cadran que sur la version bi-zones… Logique, la sobriété extrême de la 010 est forcément plus sensible que celle de la 001…

Donc finalement mon choix théorique est :

5292G-001

Théorique car : il faut que j’essaye, il faut que je vende ma Speed 105.003  affraid ET ma GMT 1675  affraid  Plus qu’un crève-cœur, DEUX crève-cœur !!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Rien n’est fait donc…

Une dernière chose qui a son importance : la preférence de Madame va à la 001 sans hésitation... un avis qui compte !  tongue

Mais je suis intéressé par vos avis sur la question !



Dernière édition par PhilouD le Mer 15 Juin - 11:49, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  galahad87 Mer 15 Juin - 11:19

Que la question est intéressante Exclamation

J'ai vote pour la  5296G-010, car comme tu le fais justement remarquer, elle est sobre. Mais contrairement à toi, je pense qu'on ne se lasse jamais de la sobriété.

Ce que j'aime sur la  5296G-010, ce sont d'abord les aiguilles glaives ou dauphines, la couleur du cadran qui confère de facto une certaine patine, et d'une façon plus générale, la simplicité rassurante de la montre.

Ce que je n'aime pas, ou pour être plus juste, ce que j'aime le moins, c'est l'aiguille des secondes. J'aurais aimé une aiguille des secondes à 6h comme sur la 5196 G

Choix de raison pour une montre déraisonnable… 5196G_001
Source :http://www.patek.com/

Il s'agit d'un choix déraisonnable et intéressé car je me dis que je pourrais lui racheter sa 105.003

galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Mer 15 Juin - 11:27

au début, à la sortie du modèle actuel 001, je n'ai pas aimé... mais petit a petit, je préfère car (peut être) plus moderne, moins ''archi classique''...
Dans tout les cas il faudra que je vois en réel, et pour le moment ce n'est qu'une idée... et un post/sondage !!

La 5296, j'y ai déjà songé (beaucoup) mais elle n'a pas de fond transparent. Cacher un aussi beau mouvement (215PS) c'est criminel... et rédhibitoire : à ce niveau de tarif, une hésitation vaut un non...

130

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  Webmestre Mer 15 Juin - 11:36

galahad87 a écrit:Que la question est intéressante Exclamation

J'ai vote pour la  5296G-010, car comme tu le fais justement remarquer, elle est sobre. Mais contrairement à toi, je pense qu'on ne se lasse jamais de la sobriété.

Ce que j'aime sur la  5296G-010, ce sont d'abord les aiguilles glaives ou dauphines, la couleur du cadran qui confère de facto une certaine patine, et d'une façon plus générale, la simplicité rassurante de la montre.

Ce que je n'aime pas, ou pour être plus juste, ce que j'aime le moins, c'est l'aiguille des secondes. J'aurais aimé une aiguille des secondes à 6h comme sur la 5196 G

Choix de raison pour une montre déraisonnable… 5196G_001
Source :http://www.patek.com/

Il s'agit d'un choix déraisonnable et intéressé car je me dis que je pourrais lui racheter sa 105.003


Bonjour les amis!

Je suis de l'avis d'Alain, mais comme en conséquence tu fais un sondage entre montre ayant des trotteuses centrales, je préfère nettement la première version, je vais donc voter en conséquence.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  galahad87 Mer 15 Juin - 11:58

PhilouD a écrit:

La 5296, j'y ai déjà songé (beaucoup) mais elle n'a pas de fond transparent. Cacher un aussi beau mouvement (215PS) c'est criminel... et rédhibitoire : à ce niveau de tarif, une hésitation vaut un non...

130

Tu as raison et c'est ce qui me ferait hésiter. Je pense, si on la prend neuve, on doit pouvoir négocier un fond transparent.

mais je rêve un peu et je serais plus raisonnable car je m’achèterais une Harley avant la Patek.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  tactictac Mer 15 Juin - 12:07

Pour moi le problème ne se pose même pas; la 010

c'est la classe personnalisée en montre dans la sobriété et l'équilibre parfait,
un ton sur ton plein d'élégance.

Rien à redire ni sur les aiguille ni le secondes centrales rien, circulez !!!

Quant au départ des autres montres, pour moi mais chacun ses goûts,
pas la moindre amorce d'un regret...vu la raison du départ.
,


Dernière édition par tactictac le Mer 15 Juin - 13:34, édité 1 fois
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Mer 15 Juin - 13:22

haaa vous me faites douter !!

Voila une des raisons qui m'ont fait basculer du coté 001 :

Choix de raison pour une montre déraisonnable… PP5296_zpszubgflf4
crédit photo : explorerwatch.com

Le cadran bicolore qui est ... bicolore ! mais pas toujours ! cela à l'air de dépendre de l'angle de vue et ça, ça me plait ! énormément Twisted Evil

Malheureusement, j'aime beaucoup aussi la version ''classique'' ivoire uniforme...

Rien à faire : pour être sur, il faut essayer, c'est à dire aller à Paris...Bref !

A propos de la 5196, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un fond transparent, je crois qu'il est clipé et non vissé, ce qui rend l'opération plus délicate... et puis le problème c'est que le mouvement 215PS est petit (21.9mm de diamètre) et d’après ce que j'en sais, Patek ne voulais pas le faire apparaître seul et petit au milieu d'un grand fond de 37mm...
Voir l'excelent article sur la PP 5123R sur chronomania... instructif ! et des belles photos qui donnent envie d'aiguilles dauphines et de fond opalin !

Enfin, @ tactictac : merci de cette fort judicieuse remarque : pas de regret... vu la raison du départ. C'est un point de vue positif que j'envisageais assez mal (toujours plus sur le coté ''perte''...)

101 130

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Mer 15 Juin - 13:34

Et par soucis d'impartialité, voici une photo que je trouve sublime d'une 010 :

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Image51196_zps8ykld4e0
Credit photo : hhh sur chronomania

histoire de semer le doute un peu plus en moi 106


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  tactictac Mer 15 Juin - 13:37

A tomber a genoux, mamma mia !!!
Ne mégotte pas, prend la Patek sans rien vendre !   LOL

PS: pour info, à la vente sur chronomachin = cinq 001 , deux 010.


Dernière édition par tactictac le Mer 15 Juin - 13:53, édité 1 fois
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  galahad87 Mer 15 Juin - 13:38

Elle est magnifique. il n'y a pas plus beau que la sobriété

SVP peux-tu donner le lien de l'article sur la PP 5123R sur chronomania, Merci
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Mer 15 Juin - 15:08

tactictac a écrit:A tomber a genoux, mamma mia !!!
Ne mégotte pas, prend la Patek sans rien vendre !   LOL

PS: pour info, à la vente sur chronomachin = cinq 001 , deux 010.

J'aimerai beaucoup toutes les garder et en acheter plein.. mais ce n'est pas possible... pale

galahad87 a écrit:Elle est magnifique. il n'y a pas plus beau que la sobriété

SVP peux-tu donner le lien de l'article sur la PP 5123R sur chronomania, Merci

c'est ici :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=173486&PHPSESSID=90a4c8f7858cc624a817cbf118d09de0#.V2FRmbsS-Uk

135



_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  jlg2 Mer 15 Juin - 16:31

ayé ,voté 010

what else ????


t'es quand même bien atteint mon Philou lol!

101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Mer 15 Juin - 18:01

Moi ? Atteint ? Meuuuuhhh non !
Un peu 107 seulement...

Bon ok, la 010 vous plait plus que la 001... Ok, mais pourquoi ?

Vous n'aimez pas le bleu ?

108

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  jlg2 Mer 15 Juin - 18:06

si ,je l'aime bien aussi (d’ailleurs si tu achètes les 2 ,je veux bien baby sitter la 001 clown

le cadran est très beau ,original, mais je trouve les aiguilles trop petites What a Face

la 010 est so Patek ,so class ,so lovely .......trop classique aussi peut etre ! mais Patek ,c'est Patek

donc ,tu me confie la 001 et tu gardes la 010 lol!


maintenant ,il ne te reste plus ..............qu'a passer à l'acte lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  jlg2 Mer 15 Juin - 18:09

et puis il a raison (tictactactic ) Wink :

PS: pour info, à la vente sur chronomachin = cinq 001 , deux 010.


c'est un signe non ?
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Mer 15 Juin - 18:28

Hihi ! acheter les deux serait la solution !! Twisted Evil

Mais ça va déjà être compliqué pour une seule...
Celle que j'avais vu en vente est vendue...
En tout cas je réfléchi (encore plus que d'hab, la surchauffe est proche 122 )
Et je me dit qu'un visuel en vrai fera définitivement pencher la balance...

A suivre... 135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  jlg2 Mer 15 Juin - 18:31

tu vas être obligé de faire un saut à la boutique Patek clown


101

120
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  jlg2 Mer 15 Juin - 18:32

PhilouD a écrit:

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Image51196_zps8ykld4e0
Credit photo : hhh sur chronomania




c'est quand même un truc ultime ça non ?

enfin pour moi ,oui !

de la simplicité ,de l'esthétique zen


I love you I love you
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  tactictac Mer 15 Juin - 20:05

PhilouD a écrit:Hihi ! acheter les deux serait la solution !! Twisted Evil

Mais ça va déjà être compliqué pour une seule...
Celle que j'avais vu en vente est vendue...
En tout cas je réfléchi (encore plus que d'hab, la surchauffe est proche 122 )
Et je me dit qu'un visuel en vrai fera définitivement pencher la balance...

A suivre... 135

Si tu viens chez Patek fais moi signe; selon notre emploi du temps on pourra
peut-être s'y rencontrer; tu me reconnaîtra, j'aurai une Patek au poignet gauche...

;
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  tactictac Mer 15 Juin - 20:18

Quand on voit la faible décote qu' a ce modèle je me demande si on a pas
intérêt a acheter chez un revendeur en neuf avec une ristourne (mème faible
e éventuellement avec un délai) plutôt que de l'occase d'une dizaine d'années...
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Mer 15 Juin - 21:17

Si je viens à Paris pour allez les voir chez Patek ( ou quand ...) je ferais signe aux parisiens à coup sur !! Il ne faut pas louper une occasion de se voir et de faires quelques photos de belles aux poignets !! Twisted Evil

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  Captain Jeu 16 Juin - 0:03

Hello!

J'ai voté 010, ayant déjà vu la 5196 avec un cadran similaire, c'est une tuerie... Mais laisser partir la Speed et la GMT? Tu es sérieux Philou? Sad
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  PhilouD Jeu 16 Juin - 8:45

Suis-je serieux ?  geek

En fait, oui. Mais rien n’est décidé définitivement pour plusieurs raisons :

D’abord c’est difficile de se décider de se séparer de deux montres telles que ces deux-là.
Ensuite pour des raisons bassement financières : concrètement je n’ai pas vraiment de quoi m’être au bout en plus de la valeur des deux montres (GMT et Speed). J’ai proposé à un marchand un échange sec : les deux contre une… Parce que vu les cotes qui sont atteintes par mes deux bébés, j’ai pensé que cela pouvait coller. Mais je n’ai pas de certitudes ni de confirmation. Et je peux me faire des idées optimistes… Par ailleurs la Patek en vue (une 001) est vendue, ce qui relance de plus belle l’hésitation entre la 010 et la 001, mais la 010 est plus chère aussi…

C’est là que l’on va devoir parler d’€ : selon mes estimations personnelles (optimistes donc) faites en fonction de tarifs du marché que j’observe sur le net je pense que ces deux chiffres sont possible :
La GMT 1675 à 7k€
La Speed 105.003 à 10k€

Alors l’idée d’un échange avec une montre à 16.5k€ me semblait envisageable (une 001 au plus bas)…

Si quelqu'un pense que je me fais des idées délirantes de prix, il faut me le dire, n'hésitez pas ! ça me calmera peut un peu !  lol!

Enfin il faut que j’aille à Paris pour finaliser (éventuellement) tout cela : le marchand voudra voir les montres en live ce qui est bien normal, et moi je veux aussi voir en live, j’ai déjà acheté des montres de 5K€ via le net, mais là, à 16/17k€… c’est une autre histoire !

Voilà, disons pour résumer que tout va dépendre des opportunités de vente /échange/achat…

La Patekophilie aigue se soigne  107  … avec une Patek au poignet ! alors…  108

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  galahad87 Jeu 16 Juin - 9:32

Je suis vraiment surpris par les prix que tu annonces. je viens de faire un tour sur deux sites de vente qui semble le confirmer.

Bien que non spécialiste, il me semble que les prix annoncées le sont par des professionnels et il me paraît peu probable qu'un professionnel achète au prix du marché. Il doit penser à sa marge....
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  tactictac Jeu 16 Juin - 9:58

Mais les Patek d'occase sont aussi annoncées par des professionnels,
maintenant il faut voir si le professionnel vendra plus facilement la Patek
ou se deux montres a lui...
En tout cas pour moi 010 ou rien quitte à mettre un'autre petite tocante avec,
mais les goûts nanana...
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de raison pour une montre déraisonnable… Empty Re: Choix de raison pour une montre déraisonnable…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum