Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Pourquoi un forum sur les montres?
+6
Omégafan
Thomas
Néo2
alain49
Webmestre
DidierL
10 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Je sais pas si le staff laissera ce sujet? mais je voulais parler du forum, savoir ce que ça vous apporte à vous de venir ici et parlez un peu de notre forum sur les montres.
Savoir aussi comment il se situe en terme d'audibilité et dans d'autres domaines? moi je sais que je me sens moins seul et j'apprend beaucoup ici, je suis moins sot, moins crédule, je crois aussi que cette passion n'est pas compris par tout le monde et certains se demandent comment on peut mettre des sommes comme ça pour une montre alors qu'une montre à quartz suffit pour avoir l'heure et on l'a un peu partout, téléphone, endroits publics, ordinateurs ect. Merci.
Savoir aussi comment il se situe en terme d'audibilité et dans d'autres domaines? moi je sais que je me sens moins seul et j'apprend beaucoup ici, je suis moins sot, moins crédule, je crois aussi que cette passion n'est pas compris par tout le monde et certains se demandent comment on peut mettre des sommes comme ça pour une montre alors qu'une montre à quartz suffit pour avoir l'heure et on l'a un peu partout, téléphone, endroits publics, ordinateurs ect. Merci.
DidierL- Contaminé de montres du forum
Re: Pourquoi un forum sur les montres?
DidierL a écrit:Je sais pas si le staff laissera ce sujet? mais je voulais parler du forum, savoir ce que ça vous apporte à vous de venir ici et parlez un peu de notre forum sur les montres.
OUI
Je parle pour moi, peut-être que certains autres membres s'exprimeront sur ce sujet:
Alors pour commencer il y a plusieurs éléments dans ce sujet:
1) Ce que ça m'apporte : partager une passion commune et des rencontres sympathiques avec des amis, collègues et également de la découverte sur l'horlogerie.
2) Je voulais également répondre par le fait qu'une passion est difficile à expliquer à qui ne la partage pas, donc pour voir l'heure il y a effectivement toutes sortes de moyens, mais notre but ultime n'est pas de voir seulement l'heure, et pourrait faire partie d'un autre sujet.
Amitiés à toutes et tous!
Dernière édition par Admin le Lun 30 Avr - 23:59, édité 3 fois
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Pourquoi un forum ?
Pour moi c'est la seul façon de partager ma passion avec d'autres passionné comme moi et je vous garantie qu'a Saumur on se sent bien seul et incompris par son entourage.
De découvrir d'autres modèles qui pour moi était inconnu, d'évoluer dans ses connaissances et dans ses goûts ( calibres, historique de certains mouvements, montres, chronographes, réputations de manufactures, etc ...
Pour répondre à ta dernière question
Je ne porte pas une montre que pour avoir l'heure bah alors !!! c'est pourquoi faire me demanderons certaines personnes qui ne comprennent rien à l'horlogerie.
Pour moi c'est la seul façon de partager ma passion avec d'autres passionné comme moi et je vous garantie qu'a Saumur on se sent bien seul et incompris par son entourage.
De découvrir d'autres modèles qui pour moi était inconnu, d'évoluer dans ses connaissances et dans ses goûts ( calibres, historique de certains mouvements, montres, chronographes, réputations de manufactures, etc ...
Pour répondre à ta dernière question
Je ne porte pas une montre que pour avoir l'heure bah alors !!! c'est pourquoi faire me demanderons certaines personnes qui ne comprennent rien à l'horlogerie.
Dernière édition par alain49 le Mer 25 Avr - 23:06, édité 1 fois
alain49- Membre Eminent du Forum
Merci pour les réponses, je me sens dans un monde qui me va bien car on se rejoint par notre propre passion, les montres on aiment tous ça ici ça se sent
Un forum sert à plusieurs titres,regrouper des personnes aimant les montres,pros,collectionneurs,hologers,amateurs etc,toutes celles et ceux qui aiment discuter sur ce sujet et aiment également voir des montres que l'on ne voit pas forcément au quotidien, surtout pour les montres anciennes,même étant de la partie,les historiques sont également enrichissants.
Beaucoup d'amateurs de montres lorsqu'ils regardent leurs montres ne regardent pas l'heure ou pas à chaque fois, le plaisir de porter une histoire,un mécanisme élaboré avec soin,une montre que n'a pas son voisin procure au quotidien un grand plaisir.
Je ne suis pas étonné par les chiffres car sur ce forum il y a du talent,le nombre d'adhérent ne veut rien dire c'est la qualité qui prime.
Beaucoup d'amateurs de montres lorsqu'ils regardent leurs montres ne regardent pas l'heure ou pas à chaque fois, le plaisir de porter une histoire,un mécanisme élaboré avec soin,une montre que n'a pas son voisin procure au quotidien un grand plaisir.
Je ne suis pas étonné par les chiffres car sur ce forum il y a du talent,le nombre d'adhérent ne veut rien dire c'est la qualité qui prime.
Néo2- Actif du forum
Salut
Un forum sert à dialoguer virtuellement, à faire profiter les internautes, à poster de belles photos, à donner des avis et à afficher ses gouts et ses idées, à défendre des positions, à se retrouver entre passionnés et à rester si le forum nous convient et surtout si les personnes qui s'y trouvent aient un état d'esprit empéchant les querelles, c'est ce que je reproche aux gros forums, souvent la modération est nulle, ils laissent faire les empoignades dont on se contrefou et qui nous gavent, et quand c'est trop le sujet est bouclé, tu parles d'un atout, c'est absolument contreproductif, on a plutot envie de ne plus y revenir sur ces foras.
Je crois aussi que ce qui fait le succès d'un forum ce n'est pas le nombre de participants comme cela a été dit, mais la direction que suit l'administrateur et les modérateurs, les sujets traités, les connaissances, les réponses qui sont données, la bonne tenue , le réglement, la modération bien à propos, les photos postées ça compte aussi, même la page d'acceuil et la couleur compte, à partir du moment où le forum est trop important, on ne se reconnait plus et je suppose que ça devient impossible à gérer. Voila mon avis et ma contribution sur ce sujet.
Un forum sert à dialoguer virtuellement, à faire profiter les internautes, à poster de belles photos, à donner des avis et à afficher ses gouts et ses idées, à défendre des positions, à se retrouver entre passionnés et à rester si le forum nous convient et surtout si les personnes qui s'y trouvent aient un état d'esprit empéchant les querelles, c'est ce que je reproche aux gros forums, souvent la modération est nulle, ils laissent faire les empoignades dont on se contrefou et qui nous gavent, et quand c'est trop le sujet est bouclé, tu parles d'un atout, c'est absolument contreproductif, on a plutot envie de ne plus y revenir sur ces foras.
Je crois aussi que ce qui fait le succès d'un forum ce n'est pas le nombre de participants comme cela a été dit, mais la direction que suit l'administrateur et les modérateurs, les sujets traités, les connaissances, les réponses qui sont données, la bonne tenue , le réglement, la modération bien à propos, les photos postées ça compte aussi, même la page d'acceuil et la couleur compte, à partir du moment où le forum est trop important, on ne se reconnait plus et je suppose que ça devient impossible à gérer. Voila mon avis et ma contribution sur ce sujet.
Thomas- Contaminé de montres du forum
Ho ho
pour se détendre, se défoulé et pour pas changé sa nature de pour moi et se faire plaisir avec des gens sympas, pas fiers, qui n'ont pas la grosse tete, qui sont simples et qui nous prennent pas de haut nous les petits et les sans sous et quand on dit des conneries et si t'a pas des montres des marques toujours plus chères, on dit pas que s'est de la merde, même les petites y aiment ça, ils acceptent tout le monde et toutes les montres si ils ne cherchent pas des histoires avec les autres .
Pour voir des belles Oméga et des articles sur les montres et les mouvements, oueh oueh , et ici on peut quand meme se laché un peu et y accepte du moins y tolére les mauvais en orthographe comme moi et y nous jugent pas sur ça et on se fait pas jeté ou prendre à partie sauf si s'est mérité donc s'est juste.
pour se détendre, se défoulé et pour pas changé sa nature de pour moi et se faire plaisir avec des gens sympas, pas fiers, qui n'ont pas la grosse tete, qui sont simples et qui nous prennent pas de haut nous les petits et les sans sous et quand on dit des conneries et si t'a pas des montres des marques toujours plus chères, on dit pas que s'est de la merde, même les petites y aiment ça, ils acceptent tout le monde et toutes les montres si ils ne cherchent pas des histoires avec les autres .
Pour voir des belles Oméga et des articles sur les montres et les mouvements, oueh oueh , et ici on peut quand meme se laché un peu et y accepte du moins y tolére les mauvais en orthographe comme moi et y nous jugent pas sur ça et on se fait pas jeté ou prendre à partie sauf si s'est mérité donc s'est juste.
Omégafan- Connaisseur du forum
Parceque on aime ça les montres c'est évident , pourquoi celui la, on sait qui est l'admin, les modos, on les connait c'est des garcs bien, rigolos et simples et des gens qui s'y connaissent et qu'on connait, on peut participer à des réunions sur les montres, et on voit bien que c'est bien tenu que y a pas de conards ici, j'ai pas l'habitude de m'embarassé de pas dire ce que je pense, c'est tout, on a tellement entendu d'absurdités sur des gens qui ne connaissent pas les personnes qui tiennent le forum dans la vraie vie et vu tellement de jalousie que j'ai encore plus envie d'y venir
Parceque on aime ça les montres c'est évident , pourquoi celui la, on sait qui est l'admin, les modos, on les connait c'est des garcs bien, rigolos et simples et des gens qui s'y connaissent et qu'on connait, on peut participer à des réunions sur les montres, et on voit bien que c'est bien tenu que y a pas de conards ici, j'ai pas l'habitude de m'embarassé de pas dire ce que je pense, c'est tout, on a tellement entendu d'absurdités sur des gens qui ne connaissent pas les personnes qui tiennent le forum dans la vraie vie et vu tellement de jalousie que j'ai encore plus envie d'y venir
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Pour moi le forum est un outils qui me permet de vivre ma passion horlogère, de l'approfondir et de la partager... Un moyen de se faire et de faire plaisir !
Ce qui me fait rigoler c'est quand le traducteur Bing voit les postes D'Omégafan, il doit être affolé je serais très curieux de voir ce qu'il raconte
Photo Google
Photo Google
Tout le monde a sa place ici, à partir du moment où le réglement du forum est respecté, tout le monde contribue au succès de ce forum ( même si ce n'est pas le but ultime ), avec sa personnalité, sa touche personnelle, sa façon de s'exprimer, ses connaissances etc.
Oméga fan apporte il me semble une touche d'originalité, bien entendu cela doit être compliqué de le traduire dans les autres pays, mais bon, pour nous il se fait bien comprendre quand même, la dérision fait aussi du bien parfois.
Essayons de ne pas nous juger les uns les autres sur le forum et ailleurs;
Oméga fan apporte il me semble une touche d'originalité, bien entendu cela doit être compliqué de le traduire dans les autres pays, mais bon, pour nous il se fait bien comprendre quand même, la dérision fait aussi du bien parfois.
Essayons de ne pas nous juger les uns les autres sur le forum et ailleurs;
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
content de voir qui yen a qui m'apprecie oueh
si tu n'étais pas apprécié ,tu ne serais plus là depuis longtemps .
merci Michel pour ce rappel toujours utile et important
jlg2- Membre Eminent du Forum
jlg2 a écrit:
Moi aussi j'apprécie Omégafan, je soulignais simplement avec humour que parfois il devait être difficile à traduire, mais il est marrant.
jlg2 a écrit:
Ok ça fait plaisir hein!
poljot a écrit:Admin a écrit:Comme cela a été précisé au début du sujet ce n'est pas moi personnellement qui affiche ses chiffres mais websdomain.
Il est de bon ton comme vous a signalé Jlg2 de se présenter, notifié dans le règlement du forum, nous n'avons pas eu le plaisir de voir la votre, votre manque de courtoisie est évident.
Effectivement, les chiffres viennent de websdomain, mais en suivant le mode opératoire que vous proposez, le résultat ne concerne pas votre forum sous le domaine passion51, mais votre hébergeur forumgratuit. Si vous créez un blog qui n'est lu que par votre grand-mère mais qu'il est hébergé par google, ça risque de vous donner des frissons pour ... rien. Je pense que jlg2 a compris la nuance et pourra vous l'expliquer si nécessaire. De fait, si vous interrogez le même site sur le domaine déposé passion51, il ne le connait même pas dans sa base de 30M de domaines. Je vous rassure, l'administrateur du site qu'évoque jlg2 avait fait le même erreur un temps en présentant les résultats de forumactif et concluant qu'il était le plus beau. Des intervenants lui avaient également fait remarqué son erreur.
Vous trouverez toutes les explications sur cette erreur d'interprétation ici wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine
Et bien je rectifie ce qu'il y a rectifier.
Dernière édition par Admin le Jeu 3 Mai - 10:47, édité 2 fois
Après vérification et après une nuit qui m'a permit de faire le tri, je regrette d'avoir effacé les postes après les dires de Poljot j'affiche donc le lien qui parle bien de notre forum et qui corobore ce que j'avez dit, à vous de juger!
http://www.webstatsdomain.com/domains/passion51.forumgratuit.fr
Vous pouvez constaté que c'est bien notre forum dont il est question : marqué en toute lettre : Montres Mécaniques Passion Magna, H.S n'est pas concerné je ne l'ai pas cité ni aucun explicitement d'ailleurs, pour le reste vous pouvez le lire noir sur blanc dans ce lien. Comme je l'ai dit je n'en tire aucune gloire personnelle, tout le monde contribue à sa manière à ce résultat encourageant mais qui n'est pas le but ultime, je précise que ça ne nous rapporte rien pécunièrement, nous sommes tous bénévoles, juste le plaisir de parler de notre passion commune sur les montres.
http://www.webstatsdomain.com/domains/passion51.forumgratuit.fr
Vous pouvez constaté que c'est bien notre forum dont il est question : marqué en toute lettre : Montres Mécaniques Passion Magna, H.S n'est pas concerné je ne l'ai pas cité ni aucun explicitement d'ailleurs, pour le reste vous pouvez le lire noir sur blanc dans ce lien. Comme je l'ai dit je n'en tire aucune gloire personnelle, tout le monde contribue à sa manière à ce résultat encourageant mais qui n'est pas le but ultime, je précise que ça ne nous rapporte rien pécunièrement, nous sommes tous bénévoles, juste le plaisir de parler de notre passion commune sur les montres.
Dernière édition par Admin le Jeu 3 Mai - 23:52, édité 1 fois
poljot a écrit:Je connais assez bien le Alexa ranking que vous souhaitez interpréter dans vos statistiques, mais dans ce cas, autant s'en remettre au Père qu'à ses saints. Le site Alexa est celui-ci : http://www.alexa.com . Je pense que tout le monde conviendra que la source a plus de sens.
En 3 recherches vous comprendrez comment est interprété le nom de domaine :
>http://www.alexa.com/search?q=passion51.forumgratuit.fr&r=home_home&p=bigtop
>http://www.alexa.com/search?q=forumgratuit.fr&r=home_home&p=bigtop
Déjà vous vous rendez compte que le nom de domaine passion51.forumgratuit.fr est réduit à forumgratuit.fr. Et c'est de là que vient votre 13K, 15K, ou autre, dans cette fourchette, selon les jours. Il est identique sur les deux noms de domaines car Alexa s'intéresse au nom de domaine figurant directement après le premier rang, le plus significatif donc, car les arborescences des sous-domaines sont extrêmement difficile à exploiter. Et c'est là que votre site d'analyse bloque, car il ne rend pas compte de cette interprétation. Ensuite, pour compléter sa page, il consulte d'autres sites de recherches, d'autres sites d'analyse sans préciser quelles méthodes, quelles sources. On a donc une page qui compile des données de droite et de gauche sans donner de méthodes de calcul ou affichage. La plupart de ces sites ne permettent pas de tirer des conclusions. Ils sont là pour faire de l'argent sur l'affichage publicitaire !
Si vous faites alors une recherche sur le vrai nom de domaine déposé passion51.com
>http://www.alexa.com/search?q=passion51.com&r=home_home&p=bigtop
Il apparaît bien en 9.4M, et c'est bien passion51 qui est interprété, pas un autre site parent dans la hiérarchie des noms de domaines.
Je vous laisse le soin de vous comparer aux autres forums si vous le souhaitez. Attention à ne pas faites pas la même erreur que l'administrateur de Forum à... qui avait également sorti les statistiques de forumactif pensant qu'elles traduisaient la popularité de son sous-domaine. En revanche, pour H-S, comme il s'agit d'un nom de domaine déposé de deuxième rang, le classement Alexa est fiable.
Nous notons ses précisions, n'empêche que le discours a changé, chacun en tirera ses propres conclusions, et franchement H.S n'avait été cité que par vous, alors que je n'y ai même pas pensé, il est ce qu'il est, et nous sommes ce que nous sommes, nous ne nous opposons pas à lui ni a aucun autre forum d'ailleurs NOUS, comme avez dit jlg2, il y a de la place pour tout le monde sur la toile, et ce n'est pas vous ni moi qui feront aller les lecteurs ici ou la, que l'on soit dans le classement avant, après, au même rang, peu importe!
Poljot c'est qui ce gugus? encore un qui sait tout sur tout, et qui veu foutre la m..de sur le forum , il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu un envoyé special, encore un qui se prend pour Dieu le père, encore un qui a la science infuse, y en a mare de ses mecs la, ils pensent en avoir plein la tete et sont incapables de s'integrer, la conerie humaine qu'es-ce que ça fait pas faire, du coup ça me rappele quelqu'un qui s'est déja fait ejecter du forum dont Michel m'avait parlé
Il a peut-être profité de voyager pour faire son petit schow car sur son pc il ne peut peut-être plus venir ici.
Il a peut-être profité de voyager pour faire son petit schow car sur son pc il ne peut peut-être plus venir ici.
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Trop de discordes, tout ça ne mène et ne ménera à rien de positif, je boucle avant que ça tourne mal, une fois n'est pas coutume.
Après avoir bouclé dans un premier temps ce sujet, à la demande de certains membres qui ont souhaité sa réouverture, je le déboucle après avoir fait du ménage dans tous les sens du terme!
Après avoir bouclé dans un premier temps ce sujet, à la demande de certains membres qui ont souhaité sa réouverture, je le déboucle après avoir fait du ménage dans tous les sens du terme!
He bien si par avoir fait du ménage, cela signifie empécher de nuire le nuisible alors c'est très bien !
Et pour en revenir au sujet : Un Forum, pourquoi ? Surement pas pour se prendre la tete ! Et bien sur dans le respect et la courtoisie, signaler une erreur est toujours plus que possible : c'est souhaitable ! mais si les termes employé sont blessants, qu'ils instillent un climat de défiance alors c'est ailleurs que ça se passe ! Pas ici en tout cas !
Et pour en revenir au sujet : Un Forum, pourquoi ? Surement pas pour se prendre la tete ! Et bien sur dans le respect et la courtoisie, signaler une erreur est toujours plus que possible : c'est souhaitable ! mais si les termes employé sont blessants, qu'ils instillent un climat de défiance alors c'est ailleurs que ça se passe ! Pas ici en tout cas !
PhilouD a écrit:He bien si par avoir fait du ménage, cela signifie empécher de nuire le nuisible alors c'est très bien !
Idem pour moi
nuisible pour la bonne ambiance du forum, merci d'avoir à nouveau ouvert le sujet.