Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Revue de la Steinhart Ocean One Bronze
+4
Webmestre
dionysos
Captain
PhilouD
8 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revue de la Steinhart Ocean One Bronze
La touche F5 de mon PC est usée à force de taper dessus… pour rafraîchir le suivi du colis sur le site de Fedex !!!
Et donc la montre qui devait arriver hier, puis demain puis finalement depuis ce matin à 5h26, avant 18h ce soir… Est arrivée à 11h30…
Inutile de vous le dire : je suis tout fou !!
J’ai donc préparé un petit environnement particulier afin de prendre quelques photos. Malheureusement, le mauvais temps m’a obligé à utiliser de l’éclairage artificiel, ce qui donne parfois un assez mauvais rendu…
Un vieux banc d’école et quelques vieux documents, pour une montre neuve certes, mais qui va vite changer et se patiner.
Cette montre, la voici :
On a donc une sub-like en bronze de 42mm de diamètre, étanche 300m (je n’irais pas vérifier), fond et couronne visée, verre saphir bombé traité antireflet à l’intérieur.
Aucune surface n’est polie, elle est complètement ''brossée''.
Le mouvement est un ETA 2824, un bon mouvement, le second de ma collection, l’autre motorisant mon Hamilton Khaki field.
Deux détails remarquables : le cadran est gris foncé soleillé horizontalement. Un gris qui est assez changeant en fonction de la lumière : il passe du presque noir au marron soutenu et finalement, il n’est pas souvent gris… L’autre caractéristique importante, c’est l’insert. Il est couleur bronze, un marron doré sublime avec des écritures dorées. Cet insert est magnifique ! Il est comme le cadran, très changeant également, passant du noir au marron et au bronze tout le temps.
Le fond, en inox car s’il était en bronze, le poignet du porteur serait marqué par l’oxydation !
Au poignet avec le bracelet synthétique d’origine. Ce bracelet, c’est du très costaud, un peu trop à mon gout ! Lorsqu’il est monté, il faut aussi installer deux morceaux de chaque cotés en bronze pour faire la liaison avec le boitier. Je ne suis pas sûr d’aimer (question look), mais comme ce bracelet est très épais, (très long aussi, j’ai dû en couper 3 cm pour commencer à pouvoir le porter !),et qu’il est également de largeur constante (22mm, alors à la boucle papillon double déployante, c’est imposant). Je ne suis vraiment pas des plus fan donc, mais ça je le savais en achetant.
J’ai donc procédé très vite à un changement avec un Nato (un seul passant, moins épais que le classique) vert olive doré, en 20mm car je n’ai pas encore reçu celui que j’ai commandé spécialement pour cette montre en bronze, un zulu avec des boucles en bronze… :
Sans ce bracelet synthétique, elle est vraiment plus légère et portable… d’autres angles pour voir les changements de couleurs, autant que c’est possible avec mes pauvres talents de photographe amateur (très amateur !)
Le ''Lume'' du cadran est excellent, la lisibilité semble au premier abord difficile à prendre en défaut (c’est pas faute de descendre exprès au sous-sol ! ) :
Et comme cette photo ne me plaisait vraiment pas, j’ai fait quelques vues en macro, qui sont un peu mieux :
Le ''Lume'' suite :
Le cadran, trois vues pour se faire une meilleure idée de ses variations :
Un détail du fond :
La couronne :
Une corne, qui montre ici une grande différence avec la Submariner inspiratrice :
Enfin, l’insert ! Deux vues pour deux couleurs différentes…
Enfin avec quelques copines plongeuses, deux montres icones du genre : Seiko Diver 200 (skx009) et Rolex Submariner Date (16610LN) :
Voilà, vivement que le soleil revienne , je pense qu’elle aura encore d’autres couleurs… et dans quelques temps, elle sera moins brillante, elle va foncer et se patiner !
Et donc la montre qui devait arriver hier, puis demain puis finalement depuis ce matin à 5h26, avant 18h ce soir… Est arrivée à 11h30…
Inutile de vous le dire : je suis tout fou !!
J’ai donc préparé un petit environnement particulier afin de prendre quelques photos. Malheureusement, le mauvais temps m’a obligé à utiliser de l’éclairage artificiel, ce qui donne parfois un assez mauvais rendu…
Un vieux banc d’école et quelques vieux documents, pour une montre neuve certes, mais qui va vite changer et se patiner.
Cette montre, la voici :
On a donc une sub-like en bronze de 42mm de diamètre, étanche 300m (je n’irais pas vérifier), fond et couronne visée, verre saphir bombé traité antireflet à l’intérieur.
Aucune surface n’est polie, elle est complètement ''brossée''.
Le mouvement est un ETA 2824, un bon mouvement, le second de ma collection, l’autre motorisant mon Hamilton Khaki field.
Deux détails remarquables : le cadran est gris foncé soleillé horizontalement. Un gris qui est assez changeant en fonction de la lumière : il passe du presque noir au marron soutenu et finalement, il n’est pas souvent gris… L’autre caractéristique importante, c’est l’insert. Il est couleur bronze, un marron doré sublime avec des écritures dorées. Cet insert est magnifique ! Il est comme le cadran, très changeant également, passant du noir au marron et au bronze tout le temps.
Le fond, en inox car s’il était en bronze, le poignet du porteur serait marqué par l’oxydation !
Au poignet avec le bracelet synthétique d’origine. Ce bracelet, c’est du très costaud, un peu trop à mon gout ! Lorsqu’il est monté, il faut aussi installer deux morceaux de chaque cotés en bronze pour faire la liaison avec le boitier. Je ne suis pas sûr d’aimer (question look), mais comme ce bracelet est très épais, (très long aussi, j’ai dû en couper 3 cm pour commencer à pouvoir le porter !),et qu’il est également de largeur constante (22mm, alors à la boucle papillon double déployante, c’est imposant). Je ne suis vraiment pas des plus fan donc, mais ça je le savais en achetant.
J’ai donc procédé très vite à un changement avec un Nato (un seul passant, moins épais que le classique) vert olive doré, en 20mm car je n’ai pas encore reçu celui que j’ai commandé spécialement pour cette montre en bronze, un zulu avec des boucles en bronze… :
Sans ce bracelet synthétique, elle est vraiment plus légère et portable… d’autres angles pour voir les changements de couleurs, autant que c’est possible avec mes pauvres talents de photographe amateur (très amateur !)
Le ''Lume'' du cadran est excellent, la lisibilité semble au premier abord difficile à prendre en défaut (c’est pas faute de descendre exprès au sous-sol ! ) :
Et comme cette photo ne me plaisait vraiment pas, j’ai fait quelques vues en macro, qui sont un peu mieux :
Le ''Lume'' suite :
Le cadran, trois vues pour se faire une meilleure idée de ses variations :
Un détail du fond :
La couronne :
Une corne, qui montre ici une grande différence avec la Submariner inspiratrice :
Enfin, l’insert ! Deux vues pour deux couleurs différentes…
Enfin avec quelques copines plongeuses, deux montres icones du genre : Seiko Diver 200 (skx009) et Rolex Submariner Date (16610LN) :
Voilà, vivement que le soleil revienne , je pense qu’elle aura encore d’autres couleurs… et dans quelques temps, elle sera moins brillante, elle va foncer et se patiner !
Re: Revue de la Steinhart Ocean One Bronze
Merci pour la revue Philou!
Le bronze ce n'est décidément pas mon truc, mais ça sort de l'ordinaire! Effectivement 22mm au carré pour le bracelet au demeurant épais, ça ne doit pas être très confortable... Elle doit être très belle avec un NATO noir aussi.
Le bronze ce n'est décidément pas mon truc, mais ça sort de l'ordinaire! Effectivement 22mm au carré pour le bracelet au demeurant épais, ça ne doit pas être très confortable... Elle doit être très belle avec un NATO noir aussi.
Captain- Membre Eminent du Forum
C'est sympa une montre en bronze, ça me donne envie de sortir celle que j'ai.
dionysos- Connaisseur du forum
Les montres en bronze tout comme Lionel et probablement d'autres ce n'est pas ma tasse de thé mais il en faut pour tous les goûts, je trouve néanmoins que cette Steinhart n'est pas dépourvu de charme! je la verrais bien avec un bracelet nato couleur armée!
Merci Philou pour cette revue!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Le Nato noir, j'y ai pensé, j'en ai un d'ailleurs, à la bonne largeur... Mais un essai m'a vite convaincu : les boucles en acier jurent avec la montre, il faut absolument des boucles bronze ! le Nato olive doré que je lui ai installé à une boucle acier mais traitée PVD noire (on la voit sur l'avant dernière photo), c'est un moindre mal..., ça passe même plutôt bien !
Ainsi Dionysos, tu as une montre en bronze !!! Il faut que tu nous montres ça !!
En a peine 24h, premiers signes d'oxydation :
Et globalement, la montre est déjà moins brillante qu'hier !
J'attend de lui remettre un bracelet (c'est pas du standart bien sur !!!) et une pile (ben oui c'est une quartz !!!)
dionysos- Connaisseur du forum
C'est moins drôle en quartz mais c'est pas bien grave, et puis c'est tout de même rare ce type de boîtiers !
Met nous la toute nue, tu l’habillera après avec calme...
tactictac- Membre Référent du Forum
Beh tu ne trouve pas que ça va un peu vite, ce ne serait pas la montre dePhilouD a écrit:En a peine 24h, premiers signes d'oxydation :
mission impossible !!!
tactictac- Membre Référent du Forum
Non ca a l'air d'aller normalement vite...
La première attaque visible se trouve côté poignet à cause de la transpiration je suppose et aussi un peu sur le flanc du boîtier...
Sinon pour l'IMF, il existe des produits chimiques à bases de sulfures pour vieillir rapidement un bronze ...
Si Ca ne va pas assez vite pourquoi pas ?
A la semaine prochaine ! Demain départ vers la Suisse...
PS : IMF c'est Impossible Mission Force
La première attaque visible se trouve côté poignet à cause de la transpiration je suppose et aussi un peu sur le flanc du boîtier...
Sinon pour l'IMF, il existe des produits chimiques à bases de sulfures pour vieillir rapidement un bronze ...
Si Ca ne va pas assez vite pourquoi pas ?
A la semaine prochaine ! Demain départ vers la Suisse...
PS : IMF c'est Impossible Mission Force
bravo Philou
belle prise
et un coucou (de retour de vacances ) à vous tous du forum
belle prise
et un coucou (de retour de vacances ) à vous tous du forum
jlg2- Membre Eminent du Forum
La patine avance !
tu ne peux plus reculer maintenant
Hihihihi ! en effet !
Alors,toujours content de ta bronzo ?
ben oui et non, oui parcequ'une montre en bronze ça me plait toujours et que celle est très jolie, non parce que trop grosse... j'ai pas vraiment pu la porter.
Revendue ce jour a priori, chèque en route...
Il faudra que je m'en trouve une de 40mm maxi ou moins encore si c'est possible mais je n'ai jamais vu. La seule en 40 que je connaisse est une Helson Skark diver, mais à 1200$, c'est du délire... alors...
Revendue ce jour a priori, chèque en route...
Il faudra que je m'en trouve une de 40mm maxi ou moins encore si c'est possible mais je n'ai jamais vu. La seule en 40 que je connaisse est une Helson Skark diver, mais à 1200$, c'est du délire... alors...
ne change rien mon Philou ...on t'aime comme ça !
sauf que là,tu as été trop vite ,je n'ai pas eu le temps de parier sur la revente
Je deviens difficile avec l'age, mais pas plus malin...
nous avons tous nos défauts
PhilouD a écrit:Je deviens difficile avec l'age, mais pas plus malin...
Si on était malins, on achèterai une merdouiller à quartz toujours plus précise que nos antiquités mécaniques, et avec l'argent économisé, on partirait en vacances...
Mais si on est ici, c'est que nous ne sommes pas malins!... Aucun!
non,c'est notre cerveau qui nous trompe
jlg2 a écrit:non,c'est notre cerveau qui nous trompe
ça me rappelle une ex qui était psychologue et qui m'avait dit un jour à propos de tout individu :
Il y a deux sortes de personne, ceux qui commandent leur cerveau, et ceux qui sont commandés par leur cerveau
Ferions nous partie de la deuxième catégorie d'après sa théorie
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
la première catégorie ,proposée par ta psy résulte de quelques individus hors normes ...ou de personnes dans l’illusion !!!
quoi qu'il arrive ,ce sont les dernières données de la sciences (et ça va donc évoluer !) notre cerveau traite l'info inconsciemment de nous , et secrète des peptides cérébraux qui nous dupent
lisez ,pour les courageux : "petits arrangements avec l'amour " de Lucy Vincent ...par exemple .
quoi qu'il arrive ,ce sont les dernières données de la sciences (et ça va donc évoluer !) notre cerveau traite l'info inconsciemment de nous , et secrète des peptides cérébraux qui nous dupent
lisez ,pour les courageux : "petits arrangements avec l'amour " de Lucy Vincent ...par exemple .
Page 1 sur 2 • 1, 2