Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Steinhart Ocean One verte 39mm
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Steinhart Ocean One verte 39mm
Cela faisait un moment que je reluquais les Steinhart depuis qu’ils ont sortis des modèles '' Ocean One'' en Ø 39mm…
Je sais, ces montres sont des ''hommages'' aux Rolex Submariner, et certains considèrent que ce n’est pas une bonne démarche… Mais j’estime qu’il y a suffisamment de différences entre ces montres pour que cela ne soit pas un problème.
Je reconnais bien sur leur ressemblance, mais les Steinhart, aussi bonnes soit elles dans leur ratio qualité prix, ne font pas illusion longtemps face à une Rolex. Mais c’est normal, elles ne sont pas de la même gamme après tout !
Mais on a en pour son argent !
Allez en avant la présentation :
Je ne suis pas spécialement un fan du vert, mais pour avoir déjà vu en vrai une lunette Steinhart noire céramique, j’ai préféré cette version car justement pas en céramique… et puis je suis sûr de pouvoir trouver facilement des lunettes compatibles en aluminium, noir ou bleu par exemple…
On voit tout de même bien que le boitier est différent de son inspiratrice…
C’est de face que la ressemblance est la plus flagrante.
La loupe est un peu là pour dire qu’elle y est… Elle grossit certes, mais pas de façon très efficace, en tout cas incomparable à la loupe d’une Sub Date…
L’épaisseur est identique à une Rolex, mais le profil est très différent, à cause du boitier et du fond, plus bombé, et vissé classiquement.
La couronne est vissée également, cela fait de cette montre une vraie montre étanche ! Comme ça le mouvement, un ETA svp, sera bien à l’abris !
Le bracelet est pas mal, il est fait très solide, mais des détails trahissent ses différences de finitions comme les têtes et pieds de vis qui ne sont pas affleurantes comme chez Rolex. Il est certain que c’est bien plus facile comme ça a produire…
Au niveau des côtes, cette ''39mm'' à en fait un boitier de Ø38.5mm ! C’est la lunette qui fait pile un Ø39 !
La luminosité de nuit est excellente, probablement pas aussi bonne que la référence en la matière, la Seiko Diver, je vérifierai ça plus tard… En tout cas, c’est bien lisible et bleu, imitant le chromalight…
Enfin au poignet, cette petite ''Ocean One'' est bien plus portable que son ainée en 42mm (ou pire 44mm !), une bonne ''tool watch'' en somme !
Voila une montre pour la plage ! Que je ne mettrais probablement pas (à la plage !), ça lui ferait des rayures ! Je suis trop maniaque !
Re: Steinhart Ocean One verte 39mm
Sympa cette Steinhart LV et chouette revue !
C'est vrai que niveau Q/P ils font généralement fort !
Ils ne la font pas en 39 avec lunette noire alu ?
C'est vrai que niveau Q/P ils font généralement fort !
Ils ne la font pas en 39 avec lunette noire alu ?
Dav67- Très Actif du forum
Hé non pas à ce jour, en noir c'est uniquement en céramique et pour avoir déjà vu
( la : http://www.passion51.com/t2661-une-histoire-dinsert ) je ne suis pas fan... Trop brillant ! Et dès reflets gris, et un peu plus cher... Bref le vert c'est imposé !
Sinon en alu, il existe d'autres couleurs : bleu, blanc et rose. Mais pas encore vendu en pièce détachée... Le bleu sera tentant...
Sinon dans le même registre mais plus chère il y a la GMT 39mm ...
( la : http://www.passion51.com/t2661-une-histoire-dinsert ) je ne suis pas fan... Trop brillant ! Et dès reflets gris, et un peu plus cher... Bref le vert c'est imposé !
Sinon en alu, il existe d'autres couleurs : bleu, blanc et rose. Mais pas encore vendu en pièce détachée... Le bleu sera tentant...
Sinon dans le même registre mais plus chère il y a la GMT 39mm ...
Belle revue mais personnellement ce genre de montre trop ressemblante dans l'esprit pas forcément complétement dans la forme comme soulignée, j'avoue cependant que ce n'est pas ma tasse de thé, tout en sachant que Rolex c'est Rolex et Steinhart c'est Steinhart, (comme dirait La Palice); ensuite chacun fait comme il lui plait et tous les goûts sont dans la nature!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
C’est un achat par défaut -ou par dépit- car désormais une belle Submariner est tellement chère (et je ne parle pas des Gmt) que si j’avais la somme a dépenser je me tournerais vers un Vacheron en or ... que l’on trouve moins chère d’ailleurs !! Mais c’est une autre future histoire...
PhilouD a écrit:C’est un achat par défaut -ou par dépit- car désormais une belle Submariner est tellement chère (et je ne parle pas des Gmt) que si j’avais la somme a dépenser je me tournerais vers un Vacheron en or ... que l’on trouve moins chère d’ailleurs !! Mais c’est une autre future histoire...
Beh tu me sembles en train de prendre le bon plis !!!
tactictac- Membre Référent du Forum
c’est que je grandis probablement... et puis ça suis une certaine logique : à prestation équivalente pourquoi payer si cher ? (Pour l’image, le mouvement de manufacture, les finitions...).
Mais il y a des prestations qui ne sont pas reproductibles ou copiables sérieusement, des prestations offertes par la Haute Horlogerie...
Mais il y a des prestations qui ne sont pas reproductibles ou copiables sérieusement, des prestations offertes par la Haute Horlogerie...