Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyAujourd'hui à 13:00 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
jlg2
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
PhilouD
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
Webmestre
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
romuald21
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
Kenelli
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
Odhner
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
Pipomonaco
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 
bruno13660
Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_lcapRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_voting_barRevue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

5 participants

Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  PhilouD Mar 1 Nov - 14:27

Alors voila il y a quelques temps déjà, je voulais m’acheter une Steinhart, le modèle Océan sans date, verre plexi, index peints : En gros, ce qu’on appelle un hommage, quand on est conciliant, une copie lorsqu’on l’est moins…Bien entendu c’est ici la Rolex 5513 qui était visée, en plus le modèle COMEX…

Mais chez Steinhart, ils ont subitement arrêté la production de ce modèle…Et croyez moi, j’ai passé un temps non négligeable à la chercher en seconde main sans résultat…
Je me suis donc rabattu sur le modèle le plus proche : La Océan One. Cette dernière à désormais un verre saphir (plexi du temps de la prod de la sans date), elle a la complication date et pour résumer elle singe la Rolex 1665 double red (rien que ça Suspect !)…

La voici :

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 11110

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 223

La lunette est sénestrogyre (celui-là vous ne l’avez pas vu venir, hein ?!), 120 clics, très bonne impression de robustesse, cependant un peu trop souple à mon gout…
La bestiole est motorisée par un bon vieil ETA 2824, un calibre qui n’existait plus dans ma collection…

Elle a un aspect très positif, très robuste, belle finition et pour le prix, vous avez même droit à une belle boite et une surboite carton…
Petit zoom sur la couronne vissée comme il se doit sur une ’’tool watch’’ étanche 300m, c’est bien fait, je pense qu’ils utilisent l’électro-érosion pour obtenir ça :

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 321

On peut voir aussi que la forme des cornes est très différente des Rolex : Ce qui est bluffant c’est que de face, on s’y croirait mais sous tout les autres angles, elle à son identité propre et finalement ce n’est pas plus mal, ils en ont déjà fait beaucoup avec le ’’double red’’…

Même punition pour le fond vissé bien sur :

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 420

Je vous ai dit que cette montre dégage une impression de solidité, petit comparatif avec ma Rolex 1675 :

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 517

La Steinhart est en 22mm d’entrecorne et son bracelet à une taille constante : du super costaud !
Avec la Seiko Diver 200 (un peu floue cette photo, désolé) :

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 619

Un petit mot sur la luminosité de nuit, la Steinhart est efficace, même très efficace, mais moins que les Seiko. Et surtout les aiguilles sont plus lumineuses que le cadran, un
peu dommage mais il vaut mieux ça que le contraire !

Je me suis amusé à peser tout ce petit monde :

Steinhart : 89 g et bracelet de 91 g
Seiko : 80 g et je n’ai pas pesé le ’’jubilée’’ de mauvaise facture, je la porte exclusivement sur nato.
Rolex : 56 g et 51 g de bracelet

La Steinhart est donc plus grosse, plus lourde, en fait trop lourde à mon gout ! Elle m’a tout de suite rappelée mon ancienne Breitling Superocéan, en taille comme en masse alors que je cherchais plutôt à retrouver la sensation de mon ancienne Rolex Submariner !
C’est pourquoi elle de suite eu droit à son Nato !

Allez maintenant quelques vues en extérieur, ce matin il y avait un beau sunny

Avec sa nouvelle copine Seiko :

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 718

Et avec son autre copine Seiko…

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 817

Et enfin, photo de famille des ’’étanches’’ avec la Nappey, la grand-mère…

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 916

Le tout avec l’aimable participation de mes Spyderco Twisted Evil

Et pour conclure, un petit dernier wristshot :

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One 1016


135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  alain49 Mar 1 Nov - 16:12

103 elles sont toutes magnifiques, tu vas bientôt en avoir une pour chaque jour de la semaine lol! et bravo pour cette dernière acquisition car elle est très belle et parait très solide aussi cheers achetée sur le net ?

Je suis d'accord avec toi, quand on cherche précisément un modèle c'est souvent la galère et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de collectionneurs donc cela va devenir difficile...

Bravo et merci pour cette revue, les photo sont superbes Very Happy
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  Webmestre Mar 1 Nov - 18:09

Bonjour à tout le monde

Absent pour quelques temps me revoila Very Happy , ça fait du bien de changer d'horizon parfois, alors je découvre quelques nouveaux sujets, des nouveaux postes c'est super dont celui-ci de Philippe d'une marque qu'il avait déja eu l'occasion de nous faire partager en postant quelques photos et qui s'inspire des Rolex, donc question innovation esthétique on va dire plutot une copie ou un hommage comme il le dit si bien, c'est selon.

Question montre par elle même, celle-ci dégage un air de robustesse, question mouvement rien à dire non plus car le 2824 a fait ses preuves, il est particulièrement précis, le prix est je pense assez doux, donc question produit par lui même ça m'a l'air bien.

Question revue, c'est super, un joli reportage complet, des belles photos, une découverte pour moi aussi de ce modèle que je ne connaissais pas et qui est sympa.

143 philippe pour ce beau partage !

Amicalement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  PhilouD Mer 2 Nov - 8:48

Merci Alain et Michel pour tout ces compliments...
Et pour répondre à ta question, Alain, oui achetée sur le net mais c'est une occasion recente, donc pas sur le site officiel qui d'après ce que j'ai lu fonctionne parfaitement (pour info).

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  Webmestre Mer 2 Nov - 18:59

Bonsoir

Philippe aurais tu une petite photo à nous poster de la montre que tu désirais acquérir par hasard Question

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  PhilouD Mer 2 Nov - 20:34

Le modele sans date qui ne se fabrique plus :

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Steinh10

et le tout nouveau qui vient de sortir et me fait de l'oeil... (j'adore les sans date, leur équilibre, leur symétrie... drunken )

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Steinh10

et voila ! 135


crédit photos : site officiel Steinhart

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  Webmestre Jeu 3 Nov - 9:20

bonjour tout le monde

Merci philippe pour tes photos, pour ma part ma préférence va à celle que tu as maintenant; la petite date, le verre bombé sans la loupe, et surtout l'écriture rouge me plaisent assez, bien entendu le look général ressemblant aux anciennes Rolex, je ne peux qu'aimer, il manque le mouvement et surtout l'aura Rolex Very Happy , indescriptible; je comprend ta démarche cependant un prix plus doux, ce qui compte pour moi c'est surtout de ne pas véhiculer de contrefaçon; ça je suis absolument contre, tout comme la plupart des collectionneurs d'ailleurs.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  jlg2 Jeu 3 Nov - 21:53

féloches Philippe !

cependant,je vais faire un peu tache Twisted Evil


je pense que tu ne vas pas appaiser ton regret de la belle UG loupée ...par ce type de montre ! j'ai plein de potes qui ont fait ça ........et à chaque fois ,cela à été un echec.


à notre niveau ,les erzatz ne peuvent pas nous soigner,meme si je comprends parfaitement la démarche ,la qualité des produits,les prix abordables etc etc...

mais passer cette plongeuse au poignet après ta 1675 ,ça me parait surréaliste Evil or Very Mad


enfin,c'est mon avis ,mon expérience et bien sur,je n'ai pas prétention de détenir la vérité !


profite bien Wink (quand meme lol! )
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  PhilouD Ven 4 Nov - 9:51

je crois que tu as raison Jean Louis, j'ai du mal à la porter No ... par ailleurs j'ai acheter un petit chrono vintage , je vous ferez des photos quand je l'aurrai reçu... Cool

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  jlg2 Ven 4 Nov - 14:22

PhilouD a écrit:je crois que tu as raison Jean Louis, j'ai du mal à la porter No ... par ailleurs j'ai acheter un petit chrono vintage , je vous ferez des photos quand je l'aurrai reçu... Cool

135



là ,ça me parait vraiment plus cohérent et en phase avec toi Cool


par contre ta plongeuse,tu peux l'utiliser en tool watch,alors que le chrono vintage ou la 1675 scratch scratch



j'espère aussi avoir le mien la semaine prochaine Wink Wink Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  Horlogy Sam 28 Juil - 9:27

Je poste sur le sujet car j'étais été voir le prix des montres de cette marque et je dois avouer que j'ai été surpris par des prix pas trop chers, enfin c'est relatif car c'est toujours trop cher Twisted Evil
Moi ce qui me chiffonne un peu c'est qu'elle ressemble un peu trop aux Rolex et ce qui me plait c'est justement que beaucoup de leurs montres leur ressemblent Mad
Je me disais que ce serait bien pour une montre de tous les jours, je porte ma gmt tout le temps et des fois j'ai peur de l'abimer.
J'aimerai avoir un avis sur votre point de vu au niveau de la marque, vous croyez que c'est bien car comme vous savez je possède une Rolex, je veux une autre montre sans trop mettre d'argent? ça fait pas un peu copie, j'ai pas les moyens d'acheter une Rolex scratch



Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  PhilouD Sam 28 Juil - 9:53

Bonjour,

De retour de vacances...

Pour en avoir eue une, les modeles Steinhart hommages, sont de bonnes qualité... mais finalement je prefère une bonne Seiko pour les moments ou je pense que ma Rolex risque de prendre un coup...

Voir la montre du jour...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One Empty Re: Revue de ma nouvelle plongeuse : Steinhart Océan One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum