Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Présentation des montres de  Julien EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Présentation des montres de  Julien EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Présentation des montres de  Julien EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Présentation des montres de  Julien EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Présentation des montres de  Julien EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Présentation des montres de  Julien EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Présentation des montres de  Julien EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Présentation des montres de  Julien EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Présentation des montres de  Julien EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Présentation des montres de  Julien EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Présentation des montres de  Julien EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Présentation des montres de  Julien EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Présentation des montres de  Julien EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Présentation des montres de  Julien EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Présentation des montres de  Julien EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Présentation des montres de  Julien EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Présentation des montres de  Julien EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Présentation des montres de  Julien EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
jlg2
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
PhilouD
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
Webmestre
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
romuald21
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
Pipomonaco
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
Kenelli
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
Odhner
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 
bruno13660
Présentation des montres de  Julien I_vote_lcapPrésentation des montres de  Julien I_voting_barPrésentation des montres de  Julien I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation des montres de Julien

+2
Webmestre
JulienJR
6 participants

Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Présentation des montres de Julien

Message  JulienJR Jeu 21 Avr - 14:46

Ma montre Pictavia, un mouvement Lorsa de Haute Savoie et assemblée à Poitiers, c'était celle de mon grand père que j'ai fait restaurer et mis un bracelet Hirch en cuir de veau marron foncé.
Présentation des montres de  Julien Fb_img10

Ma Seiko 5, avec son bracelet Nato c'est ma montre qui ne craint rien  Cool
Présentation des montres de  Julien Img_2011

Ma Tissot Powermatic 80H de réserve, elle est en titanium avec un plaquage en or rose autour du cadran et un bracelet imitation alligator d'origine (cadeau de mes 20 ans)
Présentation des montres de  Julien Img_2010

Mon Omega Seamaster Chronometer GMT, elle fête les 50 ans de la collection Seamaster. Elle a son bracelet en acier d'origine (cadeau de mes 18 ans)
Présentation des montres de  Julien Img_2014

Ma montre Favre Leuba des années 70 avec un mouvement AS 2066, avec un problème de masse oscillante qui n'a pas été facile de réparer mais elle tourne magnifiquement bien maintenant  Laughing
Présentation des montres de  Julien Img_2013

Ma dernière acquisition, une Hamilton Pan Europ de 1970, avec un bracelet Nato à la James Bond Spectre, dont je recherche une boucle siglée Hamilton de 18mm.
Présentation des montres de  Julien Img_2012

Les montres sont devenus une véritable passion et à mon age avoir déja toutes ces merveilles m'encourage encore plus à agrandir ma collection avec surtout de vieilles tocantes des années 70 comme Rado, Oris, Lip ect cyclops

Merci de votre accueille, c'est la première fois de ma vie que je suis inscrit à un forum, et j'espère vraiment pouvoir partager ma passion, la notre.
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  Webmestre Jeu 21 Avr - 20:05

Une belle diversité de modèle et de marques, et déjà une collection intéressante, si tu veux détailler ses modèles ou les présenter à part dans (le forum général) ce sera avec plaisir!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  JulienJR Jeu 21 Avr - 20:07

Merci,

Je le ferais petit à petit et maintenant que je commence à comprendre le système du Forum ça devrait être plus facile Very Happy
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  PhilouD Jeu 21 Avr - 20:43

J'aime beaucoup l'Hamilton mais ma préférence définitive va à l'oméga seamaster...
Je l'ai toujours aimé celle la en version simple sans GMT mais meme avec elle est extra !
Il y a quelques années j'avais failli l'acheter mais j'ai eu l'opportunité d'avoir une Breitling Superocean... Revendue depuis que je suis passer du côté ''R'' comme Rolex Laughing

cheers

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  JulienJR Jeu 21 Avr - 20:49

Merci ! =)

La Hamilton à été un coup de foudre ! J'aime bien la réédition de celle ci mais l'originale est superbe, un peu petite mais ayant un poignet fin elle tombe bien.
Concernant l'Omega c'est la pièce maîtresse de ma collection, c'est avec celle ci que je me suis intéressé aux montres, leur fonctionnement et me voilà pris de passion pour ces objets qui en plus d'indiquer le temps traverse le temps et est pour moi un retour à un art traditionnel qui résiste au nouvelles technologies Cool Par contre elle prend 2-3 min tous les 3 jours et la révisions coûte trop cher pour moi étant étudiant. On verra dans quelques année mais cette avance est raisonnable et au moins je n'arrive pas en retard
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  Captain Jeu 21 Avr - 21:07

Très jolie collection, bravo!

Ma préférence va à la Hamilton, si tu as l'occasion un jour de la présenter plus en détail, je suis preneur 101
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  JulienJR Jeu 21 Avr - 21:55

Bonsoir Captain !

Je ferais une présentation prochainement de ma Hamilton Pan Europ de 1970 avec de belles photos du mouvements.
PS : Regarde mon avatar, c'est une photo du mouvement, 64H je crois, basé sur un ETA produit à partir de 1966.
A bientot

Julien
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  breizracer Jeu 21 Avr - 22:22

La Pictavia est superbe!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  Webmestre Ven 22 Avr - 8:27

J'aime particulièrement la Pictavia, l'Oméga et la Favre-Leuba!

Que des A Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  fab01 Ven 22 Avr - 15:55

C est cool de voir un jeune collectionner et porter des vintages.

+1 pour une presentation de ton Hamilton pan Europe, Elle est en super Etat en tout cas. Belle collection

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Pont d'ain, dans le bugey libre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  fab01 Ven 22 Avr - 15:59

Et jai toujours pensé que cette seamaster n avait pas eu beaucoup de succes aupres des collectionneurs, est ce que je me trompe?

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Pont d'ain, dans le bugey libre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  JulienJR Ven 22 Avr - 16:41

fab01 a écrit:Et jai toujours pensé que cette  seamaster n avait pas eu beaucoup de succes aupres des collectionneurs, est ce que je me trompe?

A vrai dire je ne l'ai pas choisis, elle m'a été offerte et en plus de sa valeur sentimentale je la trouve magnifique. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très répandu.

fab01 a écrit:C est cool de voir un jeune collectionner et porter des vintages.

+1 pour une presentation de ton Hamilton pan Europe, Elle est en super Etat en tout cas. Belle collection


Merci Beaucoup Very Happy Ca fait plaisir que ma jeune collection de vielles et moins vielles montre plait autant Laughing  Je m'attaque aux photos de mon Hamilton pour une présentation !

A bientot !

EDIT : Je viens de créer la présentation de ma Hamilton Pan Europ Very Happy
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des montres de  Julien Empty Re: Présentation des montres de Julien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum