Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
PhilouD
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
Nicolas Las
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
Webmestre
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
Moonarise
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
romuald21
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
reychris
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 
seb007
Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_lcapRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_voting_barRikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres…

5 participants

Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres…

Message  PhilouD Lun 18 Oct - 15:14


A Lille, à Villeneuve d’Ascq exactement, j’ai pas mal discuté avec Fabrice Van Dam, un vendeur que je connais maintenant depuis 5 ans et avec qui j’ai sympathisé.
C’est lui qui m’avait de venir à la Rikketik de Houten, la plus grande bourse horlogère d’Europe. Je dois dire que je n’ai pas été déçu ! Même si quelques obstacles se sont dressés devant moi !

Petit résumé de cette aventure à la sauce hollandaise :

Le billet : Sur le site (en néerlandais bien sûr), on arrive assez facilement à commencer son inscription. Mais lorsqu’arrive le moment de payer, là, rien ne va plus. Il faut avoir une banque hollandaise (enfin c’est ce que j’ai compris !). En tout cas, je n’ai pas trouvé le moyen de payer mes 16€ d’entrée ! (à partir de 10h, sinon de 8 à 10h c’est 46€ !).
J’ai donc écrit au site, en proposant un paiement par CB ou un PayPal. Réponse, non, ni l’un, ni l’autre…
Ben alors là, l’est bonne celle-là ! V’la que j‘peux pas m’inscrire ! V’la que je ne peux pas dépenser ma poipoigne ! c’est quoi ce bordel ? (oui là j’ai eu un coup de sang !).
Bon, revenant au calme, je réponds à la réponse : comment fait-on ? comment les gens qui ne sont pas hollandais font-t-ils pour entrer ?
Un virement, voila notre RIB, on vous envoi le e-ticket après réception des 16 €. OUF ! tongue
Me voila donc avec mon billet d’entrée :

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I62CMb-eticket

Cette étape, franchie, l’hôtel :
Et oui, de chez moi, 433km et 5h de route, sachant que l’autoroute en Belgique n’a pas grand-chose à voir avec la française (payante, mais mieux !)… plus les pauses biologiques et café… plus une route bien chargée ''à la parisienne'' autour de Bruxelles et Anvers… Bref, pour ne pas être à genoux à la bourse et parce qu’un AR faisait beaucoup, j’ai pris un hôtel. Pas de difficulté pour ça, Booking est là. Je déteste ce principe que je n’utilise pas en France (un coup de fil et ça va bien, merci). Mais là, avec la langue…
Arrivé sur place, je veux payer. Et paf ! Rebelote ! ben non, on ne prend pas la CB… Visa connait pas, Mastercard au placard… pale
Je paye donc en liquide, en piochant dans mes économies ''montres'' prévues pour le lendemain.

La bourse :

Haaaaaaa ! Enfin !

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… J62CMb-IMG-8906

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… J62CMb-IMG-8903

Premières impressions. Comment dire…:

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… K62CMb-IMG-8908

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… K62CMb-IMG-8907

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… K62CMb-IMG-8910

Ennnnooooorrrme 138 ! gigantesque 136 ! La bourse de Lille à au moins doublé depuis sa première édition et elle est devenue vraiment importante, autant que Mer ou même plus grande ! Mais là, c’est 4, 5 fois plus grand !

D’habitude, je prends des photos des stands, en demandant bien sûr aux vendeurs. Mais là, tous on dit non. Peut-être que mon anglais approximatif n’a pas joué en ma faveur. Mais pas de photos !
Naturellement en bon français qui veux tricher un max, j’ai tenté d’en prendre en douce comme avec celle-là :

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… L62CMb-IMG-8911

Et oui c’est tout à fait inutile, complètement foireux… Et puis je ne voulais pas prendre le risque de me faire remarquer par le service de sécurité ! J’ai donc abandonné.
Il faut relativiser : les photos des stands, ce sont des dizaines et des dizaines de montres, c’est sympa mais… Il faut le vivre, ça n’a rien à voir !
Tout de même pour être complet, il n’y a pas que des montres : Des outils, des livres, des accessoires, des boite à musique (du lourd hein, 50cm au bas mot), des horloges, des carillons, des bijoux, des automates aussi (petite boites ouvragées avec un couvercle amovible, une mini figurine articulée qui sort)… Beaucoup beaucoup de choses à voir !

J’ai mis 2h pour faire le tour. Puis j’ai recommencé en ayant affiné vers les stands ou j’avais repéré le type de montre que je cherche : Une (petite) Patek Philippe. Je dis petite parce que petite en taille, dans les 34/35mm et aussi, toutes proportions gardées, petite en tarif. Une ancienne des années 40/50 ou 60.
Mais, las, je n’ai pas trouvé mon bonheur. Trop petites, cadran fichu, carrée, trop moderne, 2 aiguilles (j’en veux trois, à ce tarif !) ou trop chère.
Je retournais vers un stand ou j’avais vu beaucoup de Vacherons Constantin qui correspondait à ma recherche (taille/année). En me disant, si le vendeur à ça, il y a peut-être des PP sous le stand…
Et là, il est parti d’un éclat de rire : ''Les Patek, je ne les vends pas ! je les achète ! '' ''Moi aussi, je suis collectionneur !''. C’est là que je me suis dis que j’avais été trop rapia sur le billet d’entrée… il fallait venir à 8h pour avoir une chance… Rolling Eyes
Bref, ce sont des denrées rares, et elles le deviennent de plus en plus. Je lui demandais conseil sur une que je voyais sur le net (Chrono24 bien sûr). Il a trouvé à de suite deux gros défauts à la montre : la couronne, pas d’origine, ça j’avais vu mais avoir une confirmation c’est bien. Le cadran, repeint. Ça, je me serais fait avoir. N’achète pas !
Et à ces niveaux de prix, on n’hésite pas… à ne pas acheter ! What a Face

J’abandonnais l’idée de la Patek. Je peux vivre sans. Mais bon, quitte à être venu, je me devais de revenir avec une ou deux bricoles…

Deux donc (bien sûr), une que je vais vous présenter très vite (une bricole en plastoc). Une autre plus tard (pas une bricole celle-là), après le 5 novembre, car c’est à cette date que je vais la récupérer. On va dire le 7…
Parce que… devinez, en Hollande, on n’achète QUE en liquide 107 … Et je n’avais pas assez ! Pas de virement bien sûr…

En attendant, vous pouvez toujours essayer de deviner 102 :

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… I62CMb-floute

Après le 5 prochain… vous saurez ! Niarc Niarc Niarc ! Twisted Evil

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Rikketik

Message  St EX Lun 18 Oct - 16:37

Merci Philou D pour ce super reportage et témoignage et je me dis que tu as du bavé devant ces superbes stands!

Et puis pour la photo floutée, j'ai bien sûr juré la clause de confidentialité à Philou donc même en m'offrant une Swatch , je ne divulguerai rien!
Mais là les amis quand PhiloD aura fait sa promo vous allez choir sur votre séant Razz Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...Et pas qu'un peu!! Direct le coup de coeur, l'uppercut fatal!! ( teasing disent les Anglois!!)


Une super prise , une excellente surprise! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai hâte que Philou D dévoile sa pêche miraculeuse!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres…

Message  romuald21 Lun 18 Oct - 18:47

Super reportage, et une jolie montre floue Smile

romuald21
Membre Référent du Forum

Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Re: Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres…

Message  Webmestre Lun 18 Oct - 19:11

Une importante bourse horlogère que je ne connaissais pas.

Je pense que la bourse horlogère de Munich ( München) peut rivaliser, enfin je crois.

En ce qui concerne cette photo floue, je précise que Philou ne m'a rien dit sur ce qu'il ramène de cette bourse mais j'ai une petite idée, je vous la soumet :

Benrus chronograph Sky Chief Valjoux 72 (un exemplaire rare et un mouvement légendaire) ?

Ou

Bréguet Type 20 ou Mathey-Tisssot type 20?

Je suis peut-être à côté de la plaque? L'avenir nous le dira.

Ma première idée est quand même le  Chronograph Benrus Sky Chief Valjoux 72.

Merci Philou pour le partage.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Re: Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres…

Message  PhilouD Lun 18 Oct - 20:14

Breguet type 20 ? je ne suis pas Cresus Laughing
Mais tes autres propositions sont plus vraisemblables 101


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Re: Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres…

Message  jlg2 Lun 18 Oct - 20:52

d'un coté ça donne envie .....mais l’accueil "chaleureux" et les bâtons dans les roues  ça fait réfléchir !

tu es un héros des mamies mon Philou

merci pour les photos lol! lol!

PS1 :portent pas beaucoup de masques ces braves gens Shocked

PS2 : le liquide ,le cash ,la maille ,c'est interdit (1000 euros max) en France mais dans certains pays d'Europe ,qui gèrent en bon père de famille (dixit eux mêmes )  ,ça coule à flot et sous le manteau . Ils sont bons pour nous raconter la messe et donner des leçons affraid

vous pouvez censurer cette dernière phrase bien sur Twisted Evil



jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Nicolas Las aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Re: Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres…

Message  PhilouD Mar 19 Oct - 10:20

Pourquoi censurer ? c'est vrai...
Quand au masque, pourquoi faire, tout le monde est vacciné (et ceux qui ne veulent pas, tant pis pour eux !).
N'empêche, ça m'a fait tout drôle, tant de gens sans masque, moi compris. Car je l'ai enlevé assez vite :
Quand on est le vilain petit canard, on essai d'y remédier Laughing
Mais j'ai quand essayé (sans grand succès) de ne pas être trop collé aux autres. Inutile de toute façon...
Cette semaine, je guette ''le'' symptôme.
Si je perds le gout ça m'ennuierai, j'aime trop la bouffe. Mais pour l'odorat, c'est pas grave, je ne sentirais plus les cons, et ça, c'est inestimable Twisted Evil Laughing

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

St EX et Nicolas Las aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Rikketik

Message  St EX Mar 19 Oct - 17:57

Ah mon PhilouD, le problème avec les cons c'est que même si on ne les sent plus ils pullulent souvent!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quant à la mamie c'est une belle marque, super sexy et qui a du chien comme dirait feue ma grand mère!

Et en chronos , le cadran noir a toujours ma préférence!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz Razz Razz
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres… Empty Re: Rikketik à Houten : des montres, des montres, des montres, des montres, des montres… et aussi des montres, des montres…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum