Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Pour le moment présentation de quelques montres EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Pour le moment présentation de quelques montres EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
jlg2
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
PhilouD
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
Webmestre
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
romuald21
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
Pipomonaco
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
Kenelli
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
Odhner
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 
bruno13660
Pour le moment présentation de quelques montres I_vote_lcapPour le moment présentation de quelques montres I_voting_barPour le moment présentation de quelques montres I_vote_rcap 


Pour le moment présentation de quelques montres

5 participants

Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Mick13 Lun 8 Mar - 16:13

Ah le quartz ... éternel débat, je ne cracherais pas sur une Seiko "Pogue quartz"
J'ai un peu de tout

Du quartz roots rats ? que j'aime beaucoup

Pour le moment présentation de quelques montres Vbwwe110

C'est un bracelet d'origine inconnue, dont j'aimerais bien en retrouver un en cuir lisse avec cette teinte un peu rouge. Je lui ai mis une boucle déployante de Yonger. Elle est hyper confortable

Une made in Rustica très simple que j'adore aussi

Pour le moment présentation de quelques montres Ngncsp10

Un vieux compagnon qui me suis depuis longtemps, ça a été ma worktool dans les années 90, elle a eu un NATO longtemps avant que je ne répare son bracelet d'origine

Pour le moment présentation de quelques montres Yuzi7210

Voila pour le moment  ;-)


Dernière édition par Webmestre le Lun 8 Mar - 18:44, édité 1 fois (Raison : J'ai divisé ce sujet pour plus de visibilité dans le forum général. Amicalement)

Mick13

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Webmestre Lun 8 Mar - 18:46

135

Modèles sympas.

Une préférence pour le chronographe Seiko!

Merci pour la découverte de tes montres.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Mick13 Lun 8 Mar - 19:08

Moi aussi j'adore ma "Cevert" mais j'avoue aussi que je me sert tous les dix ans de la fonction chrono ...
Avec l'age j'ai tendance a aller vers du plus basique, plus lisible

Pour le moment présentation de quelques montres Img_0816

Après, quartz ou mécanique ... Carburateur ou injection ? Cuir ou skai ?
Le quartz est d'une précision redoutable, l'injection idem, le skai est étanche ...
Mais j'aime l'odeur du cuir, le coté respirant, les carburateurs !
Tiens un truc rigolo : Le skai devient fantastique : j'ai une vieille 406 Peugeot, j'ai traité le cuir gris, jusqu'a ce que je me rende compte a un accroc, que c'est d'origine du skai sur les cotés des sièges !
Le quartz, on sors du tiroir, elle est a l'heure a coup sur !


Mick13

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Webmestre Lun 8 Mar - 19:12

Mick13 a écrit:Moi aussi j'adore ma "Cevert" mais j'avoue aussi que je me sert tous les dix ans de la fonction chrono ...
Avec l'age j'ai tendance a aller vers du plus basique, plus lisible

Pour le moment présentation de quelques montres Img_0816

Après, quartz ou mécanique ... Carburateur ou injection ? Cuir ou skai ?
Le quartz est d'une précision redoutable, l'injection idem, le skai est étanche ...
Mais j'aime l'odeur du cuir, le coté respirant, les carburateurs !
Tiens un truc rigolo : Le skai devient fantastique : j'ai une vieille 406 Peugeot, j'ai traité le cuir gris, jusqu'a ce que je me rende compte a un accroc, que c'est d'origine du skai sur les cotés des sièges !
Le quartz, on sors du tiroir, elle est a l'heure a coup sur !


Ah oui jolie cette Seiko, cette manufacture produit de belles montres encore à des prix abordables.

Pour le choix de ses montres il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Mick13 Lun 8 Mar - 19:19

Oui, les Seikos, ça fait plus de 30 ans que j'en ai, leur fiabilité a été redoutable. Je vais peut être faire crier les puristes, mais idem pour Swatch qui ont remplacé mes Seikos dans le role de montres de travail Embarassed

Mick13

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  jlg2 Lun 8 Mar - 20:55

les puristes ,go home !

ça rime avec intégriste ! chacun se fait plaisir avec ses moyens et ses goûts  Cool

je donne juste un exemple : pendant longtemps j'étais sur un forum et je postais régulièrement mes montres ,et quasi à chaque fois les" puristes de service " postaient derrière moi ,qui une Patek ,qui une Rolex rare etc etc pour bien montrer notre  différence et leur distinction Twisted Evil

exactement comme sur un forum de voiture où quelqu'un poste sa belle Peugeot ou Nissan flambant neuve et reçoit en retour des photos de Ferrari ,Bentley ou Maybach What a Face

on est tous le con de quelqu'un ,on est tous le pauvre de quelqu’un

du coup,j'ai quitté les forums pour laisser les puristes se regarder le nombril bien entre eux et se complaire dans leur "entre-soi"

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Mick13 Lun 8 Mar - 22:05

100% d'accord avec toi Jig2 on retrouve ça dans bien des domaines
A coté de chez moi il y avait une expositions de voitures de collection, une fois par mois, un truc informel.
Un grand père montait souvent par la route, a fonds, en coupant les tournants, avec une Bugatti 35 dans son jus
Le Gus l'avait sans doute depuis la nuit des temps, cette Bugatti qui pissait l'huile, qui était bricolée ici et la
C'est peut être ça la classe ?
(Très peu de temps après la mort du vieux monsieur, la relique a été vendue, elle ne prendra peut être plus jamais la route ?)
Dans une autre vie j'ai été mécanicien moto j'avais des clients en scooters d'autres smicards, passionnés avaient le top de la moto sportive, de l'art, et pour LEUR plaisir. La je dis bravo ! Il faut vivre ses passions !
Les montres sont pour moi un peu comme ces voitures et motos de collection
Mon plaisir ne passe pas par l'intégrisme, le coté panoplie du golden boy de la City !

Des fois les choses deviennent étranges, une 2CV, voiture que j'ai adorée, devient un objet de luxe ...

Après, pourquoi on achète une montre ?
Parce qu'elle nous plait
Parce qu'elle évoque une caste, un rang social
Parce que l'on la trouve rigolote

Etc

Tiens une étrange extrêmement rare et chère ... Allez, quelques euros !

Pour le moment présentation de quelques montres D9jffx10

Une qui tourne a l'envers, a qui je devrais remettre un coup de propre

Pour le moment présentation de quelques montres 1rdq8q10

Les passions c'est souvent en fonction des budgets du temps disponible etc
Et quand on a plusieurs passions, ça devient compliqué !
Il y aurait un psychanalyste sur le forum ? Very Happy

Mick13

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Webmestre Mar 9 Mar - 8:06

135

Encore de biens belles montres.
Ah les motos (31) depuis l'âge de 16 ans, encore 2 actuellement dont une collection ou presque (21 ans).

Sur vos affirmations et remarques suite au post de Jlg2 (Jean-Louis) je suis tout à fait d'accord avec vous.

Le Forum dont parle Jean-Louis est presque en voix d'extinction, ce n'est malheureusement pas le seul.
Les réseaux associaux, parfois la mauvaise ambiance et autre(s) comme " qui a la plus grosse " ou les conflits d'égos à mon humble avis en sont les principales causes.

Franchement c'est dommage car normalement il y a de la place pour tout le monde, pour tous les goûts.

Parfois même si on veut échanger sur d'autres forums traitant du même sujet on s'aperçoit rapidement que c'est quasi impossible, les détracteurs viennent rapidement entraver cette démarche car on vient d'un autre forum ayant le même thème,  les biens pensants voient dans cette action une concurrence, émettent un rejet systématique, ne comprennent pas que notre seul but est l'échange, rien d'autre. Tout ça est vraiment stupide.

" La bêtise humaine ".

Heureusement il y a encore quelques exceptions.


Dernière édition par Webmestre le Mar 9 Mar - 11:40, édité 1 fois (Raison : Rajout : Heureusement il y a encore quelques exceptions.)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Mick13 Mar 9 Mar - 8:42

Je trouve ça assez dingue, cet achat d'objet de panoplie (montre) qui transforme Mr Dupond en Superman !
Je suis fan de vide greniers et je vois les fausses Rolex et autres dans leur vitrine écrin !!! On parles bien d'une fausse truc ou machin, ça me fait sourire, mais c'est la même démarche.

Mick13

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  LoLo du Sud Mar 9 Mar - 11:53

Sympa tes montre Mickk13  101 , j'aime bien la Seiko verte modèle que je ne connaissais pas .Son cadran me rappelle l'Alpinist , la couleur surement . Le chrono Seiko Pepsi est superbe .

Toutes les montres ont un intérêt , au minimum pour ses  propriétaires  donc respect quand celui-ci partage . Beaucoup ont eu de mauvaises expériences sur les forums , moi aussi j'y suis passé sur le plus grand forum en Français (3 lettres) le tout est de lâcher prise (pas facile des Fois ) Là-bas le prix et la marque de la montre comptent énormément poster une montre pas chère de marque moyenne gamme et c'est direct les moqueries . On te fait vite comprendre que  " tu n'es pas du même niveau financier  "  . Résultat je n'y vais plus .


Sympa ta présentation Mick13 , par contre met les réf /nom de tes montres que l'on puissent  aller voir plus sur elles .   Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 990
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Mick13 Mar 9 Mar - 13:10

La Seiko quartz a fond orange / or c'est une 7123 823A son petit nom ?
La Vostok il n'y a pas d'indications, si elle a un petit nom, je ne le connais pas
La Beuchat qui tourne a l'envers une "vas de rétro" j'en ai aussi eu une avec une hélice d'avion stylisée
La montre a guichets, une IK c'est a dire du pas cher mais original, j'en ai eu quelques unes dans un lot de montres, toutes avec une originalité
La seiko a cadran vert, une 7527 04JD Je ne connais pas son petit nom nom plus
La seiko chrono 6139 8002 dite Cevert

Mick13

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  breizracer Dim 16 Mai - 20:00

La 6139 -7002, il me la faudra, fan inconditionnel de Cevert que je suis... Very Happy

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Mick13 Dim 16 Mai - 21:56

j'te comprends, un Fordiste en plus ! Dommage pour sa fin tragique

Mick13

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour le moment présentation de quelques montres Empty Re: Pour le moment présentation de quelques montres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum