Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Nos coups de coeur à Baselworld
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Nos coups de coeur à Baselworld
Salut tout le monde,
Nous sommes un forum plutôt orienté Vintage mais j'imagine que les annonces de nouveaux modèles faites au salon Baselworld ne vous laissent pas complètement de marbre , c'est pourquoi je crée ce sujet afin que nous partagions les modèles qui nous ont le plus tapé dans l'oeil à l'occasion de cette mouture 2016.
Je vous propose de poster au fur et à mesure les modèles qui nous ont le plus plu.
Allez je commence par mon chouchou, enfin une nouveauté (hors Rolex) qui joue la carte d'une taille raisonnable, portable au quotidien, pas ostentatoire mais très classe et à la finition semble-t-il irréprochable.
La Tudor Black Bay 36
Il me tarde de passer sur Lille ou Paris pour pouvoir aller l'essayer. Le reste de la gamme a l'air pas mal non plus...
A vous
Nous sommes un forum plutôt orienté Vintage mais j'imagine que les annonces de nouveaux modèles faites au salon Baselworld ne vous laissent pas complètement de marbre , c'est pourquoi je crée ce sujet afin que nous partagions les modèles qui nous ont le plus tapé dans l'oeil à l'occasion de cette mouture 2016.
Je vous propose de poster au fur et à mesure les modèles qui nous ont le plus plu.
Allez je commence par mon chouchou, enfin une nouveauté (hors Rolex) qui joue la carte d'une taille raisonnable, portable au quotidien, pas ostentatoire mais très classe et à la finition semble-t-il irréprochable.
La Tudor Black Bay 36
Il me tarde de passer sur Lille ou Paris pour pouvoir aller l'essayer. Le reste de la gamme a l'air pas mal non plus...
A vous
Captain- Membre Eminent du Forum
Re: Nos coups de coeur à Baselworld
Pour moi, la bonne nouvelle, c'est que certaines marques reviennent sur des tailles plus raisonnables et plus proche de nos vintages.
dionysos- Connaisseur du forum
La Tudor 36mm est superbe ! j'aime beaucoup...
Je vais devoir faire un tour sur quelques sites, j'ai trouvé une montre que je n'aime pas trop... La rolex Air King avec du vert (Rolex & aiguilles des secondes).
Sinon pour le moment je n'ai pas trop de coup de cœur... A voir en reel, le nouveau daytona céramique qui semble plus massif qu'auparavant, mais cela resterait théorique comme coup de cœur...
Trop cher ce Dayto !
Je vais devoir faire un tour sur quelques sites, j'ai trouvé une montre que je n'aime pas trop... La rolex Air King avec du vert (Rolex & aiguilles des secondes).
Sinon pour le moment je n'ai pas trop de coup de cœur... A voir en reel, le nouveau daytona céramique qui semble plus massif qu'auparavant, mais cela resterait théorique comme coup de cœur...
Trop cher ce Dayto !
Sinon chez Tudor, ils ont sorti une black bay en bronze !!!
J'aime beaucoup cette "audace" de Tudor pour les matériaux autres que l'acier et l'or. Les montres en titane, en bronze, en céramique ne sont pas légion... Et totalement absentes de la maison grande sœur Rolex...
Ça fait réfléchir
J'aime beaucoup cette "audace" de Tudor pour les matériaux autres que l'acier et l'or. Les montres en titane, en bronze, en céramique ne sont pas légion... Et totalement absentes de la maison grande sœur Rolex...
Ça fait réfléchir
Peu de vrai coup de coeur ctte année... Ensemble déprimant avec les grandes maisons qui tentent de faire le buzz en changeant une couleur de lunette ou de cadran.
La Tudor en 36mm était effectivement très intéressante. J'ai bien aimé aussi les 2 plongeuses ORIS, la Diver 65 maintenant avec bracelet acier, ainsi que la Carl Brashear acier aussi, sur bracelet Acier, et enfin leur nouvelle évolution du calibre 110 , le calibre 112 avec GMT.
La Tudor en 36mm était effectivement très intéressante. J'ai bien aimé aussi les 2 plongeuses ORIS, la Diver 65 maintenant avec bracelet acier, ainsi que la Carl Brashear acier aussi, sur bracelet Acier, et enfin leur nouvelle évolution du calibre 110 , le calibre 112 avec GMT.
J’ai un intérêt certain pour cette Tag Heuer :
Crédit photo : Site officiel Tag Heuer
C’est un chrono avec un tourbillon, le tout dans un boitier Titane (gr 5). Mais outre le fait qu’il soit beau (je trouve), ce qui en fait une montre remarquable c’est que c’est un nouveau concept commercial : La haute horlogerie accessible !
C’est l’expression employée par Tag Heuer eux même sur le site officiel ! En effet ce tourbichrono est vendu un peu moins de 14000€, ce qui en fait vraiment une montre HH pas chère…
Une première donc qui remet peut être en cause l’inflation galopante et infernale des tarifs… Pourvu que cela ne soit pas trop tard, vu la conjoncture mauvaise des ventes :
Valeur des exportations horlogères suisses sur un an :
Crédit photos : https://journal.hautehorlogerie.org/fr/baisse-des-exportations-horlogeres-en-janvier/
Une courbe inquiétante…1.5 milliards de Francs suisses de chute… (env 1.38 miliiard d’€).
Reste un choix cornélien que j’aimerais pouvoir me poser : si j’avais 14000€, est ce que j’achetais ce chrono tourbillon de 45mm (son gros défaut), ou une Patek en or blanc de 38mm, simple 3aiguilles date… Mais une Patek Philippe…
Bref !!