Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
BASELWORLD : un coup de coeur pour cette Tissot Héritage PR 516 GL
+5
Bruno51
Omégafan
Thomas
Néo2
Webmestre
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
BASELWORLD : un coup de coeur pour cette Tissot Héritage PR 516 GL
C'est drôlement chouette l'entrée de BaselWorld, ça donne une idée des beautés s'y trouvant à l'intérieur, parmi elles voici la Tissot Héritage PR 516 très abordable ( crédit photo: le blogdesmontres ). Tissot, une des marques les plus appréciées par nos amis Suisses, LE pays de la montre mécanique!
Boîtier acier 316L ou or jaune
Cadran couleur argent, noir ou bleu
Verre spahir
Etanche 100 mètres
Mouvement probable eta, mécanique à remontage automatique
Fonctions : Heures, minutes, secondes, jour, date
Fond transparent laissant apparaitre le mouvement
Un volant rappelant l'aspect sportif de la montre
Bracelet en cuir ou en acier inoxydable 316L
Dernière édition par Admin le Mer 11 Avr - 20:18, édité 1 fois
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: BASELWORLD : un coup de coeur pour cette Tissot Héritage PR 516 GL
Tissot,une marque très accessible pour entrer dans le monde magique des montres mécaniques,Tissot fort appréciée par les Suisses,ça c'est certain,un sondage ancien fait en Suisse avait révélé que c'était la marque de montre la plus citée dans ce sondage,le bracelet acier a un aspect sportif que j'aime beacoup,merci pour cette présentation,je trouve qu'on ne parle pas assez de cette marque;peut-être qu'elle n'a pas le prestige des plus grandes,mais elle est tellement connue qu'il ne faut pas l'exclure d'un premier choix pour sa première montre,de plus bien placée en terme de prix,donc s'adressant à tous.
Néo2- Actif du forum
Néo2 a écrit:Tissot,une marque très accessible pour entrer dans le monde magique des montres mécaniques,Tissot fort appréciée par les Suisses,ça c'est certain,un sondage ancien fait en Suisse avait révélé que c'était la marque de montre la plus citée dans ce sondage,le bracelet acier a un aspect sportif que j'aime beacoup,merci pour cette présentation,je trouve qu'on ne parle pas assez de cette marque;peut-être qu'elle n'a pas le prestige des plus grandes,mais elle est tellement connue qu'il ne faut pas l'exclure d'un premier choix pour sa première montre,de plus bien placée en terme de prix,donc s'adressant à tous.
Sans plus pour moi sur le modèle et sur la marque, n'en faite pas trop avec Tissot , c'est tout juste une porte d'entrée pour les montres méca ok, pour le reste c'est quand même pas des montres extraordinaires ni en qualité, ni en terme d'image, excusez ma franchise et de donner un avis différent, mais comme l'Admin l'a dit on peut se permettre de le dire et de le faire normalement sur un forum indépendant de toute pression, alors je n'en m'en prive pas, sans animosité je le précise.
Thomas- Contaminé de montres du forum
Thomas a écrit:Néo2 a écrit:Tissot,une marque très accessible pour entrer dans le monde magique des montres mécaniques,Tissot fort appréciée par les Suisses,ça c'est certain,un sondage ancien fait en Suisse avait révélé que c'était la marque de montre la plus citée dans ce sondage,le bracelet acier a un aspect sportif que j'aime beacoup,merci pour cette présentation,je trouve qu'on ne parle pas assez de cette marque;peut-être qu'elle n'a pas le prestige des plus grandes,mais elle est tellement connue qu'il ne faut pas l'exclure d'un premier choix pour sa première montre,de plus bien placée en terme de prix,donc s'adressant à tous.
Sans plus pour moi sur le modèle et sur la marque, n'en faite pas trop avec Tissot , c'est tout juste une porte d'entrée pour les montres méca ok, pour le reste c'est quand même pas des montres extraordinaires ni en qualité, ni en terme d'image, excusez ma franchise et de donner un avis différent, mais comme l'Admin l'a dit on peut se permettre de le dire et de le faire normalement sur un forum indépendant de toute pression, alors je n'en m'en prive pas, sans animosité je le précise.
s'est quoi ça Thomas hein , on deviens contaistataire moi jlaime ben cette montre et pi nous on a pas les moyens alors Tissot s'est bien pour nous les prolos de la montre, monsieur a des gouts de bourges
Omégafan- Connaisseur du forum
Bonsoir
Ah les goûts et les couleurs comme on dit c'est bien que vous vous exprimiez dessus, les présentations, les sujets sont aussi fait pour ça, ça s'appelle la TOLERANCE à partir du moment où le respect des opinions de chacun est de mise et que vous ne manifestiez pas une opposition systématique il n'y a pas de problème pour moi. C'est bien aussi d'apporter des éléments dans ce cas .
Chacun a le droit de s'exprimer et de décrire son ressenti, ses goûts etc, un Forum est d'ailleurs fait pour ça, mais il y a une façon de le faire et de le dire, vous avez bien compris que sinon la modération interviendra pour que ça ne se transforme pas en foire d'empoigne, d'autant que ça n'est VRAIMENT PAS LE BUT dans un lieu d'échanges encore plus lorsque l'on partage la même passion.
Amicalement à toutes et tous.
Ah les goûts et les couleurs comme on dit c'est bien que vous vous exprimiez dessus, les présentations, les sujets sont aussi fait pour ça, ça s'appelle la TOLERANCE à partir du moment où le respect des opinions de chacun est de mise et que vous ne manifestiez pas une opposition systématique il n'y a pas de problème pour moi. C'est bien aussi d'apporter des éléments dans ce cas .
Chacun a le droit de s'exprimer et de décrire son ressenti, ses goûts etc, un Forum est d'ailleurs fait pour ça, mais il y a une façon de le faire et de le dire, vous avez bien compris que sinon la modération interviendra pour que ça ne se transforme pas en foire d'empoigne, d'autant que ça n'est VRAIMENT PAS LE BUT dans un lieu d'échanges encore plus lorsque l'on partage la même passion.
Amicalement à toutes et tous.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Pas mal cette Tissot, on a pas tous les moyens d'acheter une montre chere faut y penser.
Bruno51- Contaminé de montres du forum
elle a l'air bien sympa.... a voir !
Furieusement année 70. j'aime bien. Très proche du modèle vintage également. Bonne idée car je trouve que la PR516 un certain caractère. Bien vu.
phil51- Membre Eminent du Forum
Alors une question qui va surement paraitre idiote et c'est fort possible qu'il n'y ait pas de réponses, histoire pour une fois de vous coller un peu
PR sur les Tissot ça veut dire quoi?
DidierL- Contaminé de montres du forum
DidierL a écrit:Alors une question qui va surement paraitre idiote et c'est fort possible qu'il n'y ait pas de réponses, histoire pour une fois de vous coller un peu
PR je pense que cela veut dire = Particulièrement Robuste...
Ce n'est pas une honte d'avoir des questions sans réponses, ça peut ou ça pourrait arriver ici comme ailleurs, personne ne connait TOUT SUR TOUT, et tout le monde peut se tromper aussi, dans ce cas comme je l'ai déja signalé c'est bon que quelqu'un rectifie si il y a erreur, les Forums devraient pouvoir avoir aussi cette vocation en plus d'informer, de faire découvrir, de faire partager et de s'ouvrir à la contradiction à condition de le faire intelligemment sans polémiquer et ne blesser personne notamment en ayant des propos méprisants ou invectifs.
Après avoir fais un tour sur le site officiel Tissot, qui ne contient pas d'indication directe (on je l'ai loupée !), je pensais à un truc comme Pour la Route a cause de cette photo :
crédit photo : Site officiel Tissot (La Marque/Histoire/Chronologie/1965)
Mais L'explication de Michel est certainement meilleurs
PhilouD a écrit:Après avoir fais un tour sur le site officiel Tissot, qui ne contient pas d'indication directe (on je l'ai loupée !), je pensais à un truc comme Pour la Route a cause de cette photo :
Pas sûr que mon explication soit plus juste, la tienne tient la route aussi ( avec jeu de mots )
Vous m'avez fais déterrer de vielles photos que j'avais supprimé de mon ordinateur, ma première montre mécanique ou tout a commencé.
J'ai eu et je n'ai plus cette montre, cette pr516 était une réédition qui changeais trop de l'original pour mon goût, donc revendu.
Je préfère celle de Michel
J'ai eu et je n'ai plus cette montre, cette pr516 était une réédition qui changeais trop de l'original pour mon goût, donc revendu.
Je préfère celle de Michel
alain49- Membre Eminent du Forum
De bonnes montres ces Tissot,à la portée du plus grand nombre,une réponse à l'horlogerie notamment Chinoise,en Suisse on sait et on peut le faire et ils le font.
PRS Particulièrement Robuste Suisse
PRS Particulièrement Robuste Suisse
Néo2- Actif du forum