Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Tissot Héritage chronographe 1948
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Tissot Héritage chronographe 1948
Hubert Bonisseur de la Bath… Tout le monde connaît, c’est notre Johnny English à nous, les Français !
Enfin, c’est ce que l’on croit depuis les derniers films…
Car initialement, Hubert est américain, issu d’une famille d’aristocrates français qui, ayant fuit la Révolution Française, se sont réfugiés en Louisiane.
A l’époque (dans les années 50), Hubert est un espion sérieux. OSS signifie d’ailleurs ''Office of Stategic Services'', l’ancêtre de la CIA.
Il existe à travers 255 livres et 14 films (les 3 derniers inclus).
Il a finalement été éclipsé au cinéma par un certain 007 (Haaa Perfide Albion ! ).
Mais en 2006, Le réalisateur Michel Hazanavicius prend le parti de le faire renaitre, mais aussi de rendre OSS 117 caricatural.
Mais pas seulement : Il est français bien sûr. Colonialiste et raciste (envers tout le monde : Juifs, noir, nains, asiatiques, musulmans, hippies…). Il est aussi homophobe et machiste. Il a une capacité de déduction nulle, aucune intuition. Il est puéril, fier de lui, égoïste, arrogant…
Malgré tout, il est attachant. Parce que c’est du second degrés et que c’est bien fait !
''Touchant et sympathique'' d’après Bérénice Béjot, sa comparse dans le 1er film : ''Le Caire, nid d’espions''. Hubert y a une couverture : Jacques Bramard, qui est le gérant de la SCEP, la bien connue Société Cairote d’Elevage de Poulets''.
En 2009 vient la suite : ''Rio ne répond plus'' (Noel Flantier, les boules de Noël… ) et enfin ''Alerte rouge en Afrique noire'' cette année avec Nicolas Bedos pour réalisateur.
Dans ses aventures, OSS117, Hubert porte des montres bien sûr.
Une Tissot Chronographe Héritage 1948 dans ''Le Caire, nid d’espions'' :
''J’aime me beurrer la biscotte…''
On ne la voit pas bien, la montre, mais ça vient, ça vient…
Une Jaeger-Lecoultre Master Control Ultra Thin réserve de marche dans ''Rio ne répond plus'' :
Une Tissot Chronographe Héritage 1973 dans ''Alerte rouge en Afrique noire'' :
Vous l’aurez compris, en ne vous montrant pas le chronographe Tissot Héritage 1948, c’est que c’est le sujet en parle… Et puis avec le titre…
Bref, cette montre n’est pas pour moi, pour le fils d’un collègue (estimé, le collègue). Car ledit fils est fan d’OSS 177 bien sûr !
Avant qu’il n’en prenne possession, la voilà, la belle suissesse aux aventures orientales égyptiennes :
J’aime bien le papier de surboite ou sont imprimé TISSOT et son logo de différentes époques. Et même la version russe !
A l’arrière de la boite, il y a un logement pour la notice, mais ça ne valait pas une photo.
Elle est très belle cette petite moderne ! Avec la dimension raisonnable de sa boite Ø 39.5mm, et son épaisseur de 11.5mm, elle est parfaite je trouve. Pas trop grosse ni épaisse comme souvent dans les productions modernes.
La boite à une originalité vraiment intéressante : ses cornes
Elles sont vraiment magnifiques !
Petit détail sympa qui ajoute un air vintage à la montre : Un saphir bombé qui singe un plexi.
A l’arrière, on a droit à un fond semi-transparent :
C’est joli, bien fait, la finition de la masse oscillante est sympa.
Bien sûr, nous les frapadingues de la technicité du mouvement, nous allons regretter que le mouvement soit modulaire (un ETA 2894-2) . C’est vrai, pour le même prix, on aurait pu avoir un ETA 7753, à la fiabilité plus reconnue…
Il faut tout de même relativiser : le propriétaire va-t-il utiliser le chrono ? oui les 15 premiers jours, et de temps en temps plus tard… Mais on ne fait pas un usage intensif, alors…
Pour finir, quelques photos en situation :
Voila ! il y en a un qui va être heureux ! La montre d’OSS 117 au poignet !
Re: Tissot Héritage chronographe 1948
Une superbe montre que j'aime mais un reproche à lui faire : Pourquoi des aiguilles (H & M) argent ? Franchement elles ne sont pas toujours bien visibles et lisibles , surtout sur un fond clair . Pourquoi ne pas avoir monté des aiguilles noires comme celles des sous-compteurs ? Elle serait déjà dans ma boîte sans ce détail
Très belle montre et très beaux cadeaux
Très belle montre et très beaux cadeaux
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
LoLo du Sud a écrit: un reproche à lui faire : Pourquoi des aiguilles (H & M) argent ? Franchement elles ne sont pas toujours bien visibles et lisibles , surtout sur un fond clair . Pourquoi ne pas avoir monté des aiguilles noires comme celles des sous-compteurs ?
Tout à fait d'accord avec Laurent.
Une fois de plus comme la plupart des chronographes modernes, il manque toujours quelque chose, là Tissot a zappé l'heure et les minutes, ( heureusement pas les aiguilles des compteurs) le reste c'est juste pour faire beau enfin pour l'esthétique globale et pour moi c'est TRÈS INSUFFISANT.
Sinon la revue est chouette, pour le chrono il y a du manque ( peu faire mieux ).
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
C'est vrai que des aiguilles noires auraient été plus lisible.
Cependant pour l'avoir eu en main, ce n'est pas catastrophique, même étonnement lisible.
Pas vraiment gênant donc, et plus chic...
Sur de nombreuses montres au fond clair, les aiguilles sont en métal blanc mais cela ne pose pas de problème :
Evidement, je n'ai trouvé que des montres aux aiguilles dauphines facetées... Il faut donc me croire sur paroles !
Cependant pour l'avoir eu en main, ce n'est pas catastrophique, même étonnement lisible.
Pas vraiment gênant donc, et plus chic...
Sur de nombreuses montres au fond clair, les aiguilles sont en métal blanc mais cela ne pose pas de problème :
Evidement, je n'ai trouvé que des montres aux aiguilles dauphines facetées... Il faut donc me croire sur paroles !
Philou : C'est vrai que des aiguilles noires auraient été plus lisible.
Pas vraiment gênant donc, et plus chic... Very Happy
Sur de nombreuses montres au fond clair, les aiguilles sont en métal blanc mais cela ne pose pas de problème
Philou tu dis "Cependant pour l'avoir eu en main, ce n'est pas catastrophique, même étonnement lisible" . À l'intérieur ? Car pour avoir des montres à aiguilles argent à l'extérieur , au soleil c'est des fois difficiles à lire .Bon j'ai aussi une vue , de près, qui fatigue .Logique à mon âge . Résultat toutes mes montres difficiles à lire sont parties.
Et " Sur de nombreuses montres au fond clair, les aiguilles sont en métal blanc mais cela ne pose pas de problème "
Tous les jours il y a des gars qui achète des montres de créateur de mode , ce n'est pas pour cela qu'il faut faire pareil
C'est un très beau chrono (et cadeau), bravo au papa pour son choix
Pas vraiment gênant donc, et plus chic... Very Happy
Sur de nombreuses montres au fond clair, les aiguilles sont en métal blanc mais cela ne pose pas de problème
Philou tu dis "Cependant pour l'avoir eu en main, ce n'est pas catastrophique, même étonnement lisible" . À l'intérieur ? Car pour avoir des montres à aiguilles argent à l'extérieur , au soleil c'est des fois difficiles à lire .Bon j'ai aussi une vue , de près, qui fatigue .Logique à mon âge . Résultat toutes mes montres difficiles à lire sont parties.
Et " Sur de nombreuses montres au fond clair, les aiguilles sont en métal blanc mais cela ne pose pas de problème "
Tous les jours il y a des gars qui achète des montres de créateur de mode , ce n'est pas pour cela qu'il faut faire pareil
C'est un très beau chrono (et cadeau), bravo au papa pour son choix
Ma foi, c'est vrai que je ne l'ai pas gardée plus de quelques minutes... et à l'intérieur... L'utilisateur verra à l'usage (et paf la porte ouverte ! )
Et un Erratum : Le verre n'est pas en Al2O3 comme je le pensais, mais en C5O2H8, le bien connu Polyméthacrylate de méthyle. Evidement n'est ce pas ?
J'aurais pus dire plus simplement : Ce n'est pas un saphir mais un plexi
Mais c'était plus drôle comme ça.
Merci pour l'info de la part du vendeur Jean-Michel qui m'en a fait la remarque. C'est vrai que, vu que la montre est quasi neuve, le plexi est en excellent état, sans rayure. Je me suis donc fait avoir (et je n'ai pas essayé de le rayer ).
Et un Erratum : Le verre n'est pas en Al2O3 comme je le pensais, mais en C5O2H8, le bien connu Polyméthacrylate de méthyle. Evidement n'est ce pas ?
J'aurais pus dire plus simplement : Ce n'est pas un saphir mais un plexi
Mais c'était plus drôle comme ça.
Merci pour l'info de la part du vendeur Jean-Michel qui m'en a fait la remarque. C'est vrai que, vu que la montre est quasi neuve, le plexi est en excellent état, sans rayure. Je me suis donc fait avoir (et je n'ai pas essayé de le rayer ).