Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Patek Philippe à Baselworld
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Patek Philippe à Baselworld
Comme David a lancé le même style de sujet sur Seiko, voila celui de Patek Philippe !
Etant l’heureux propriétaire d’une Patek Philippe, je me suis enregistré sur le site, et à ce titre, je reçois le catalogue trimestriel et bien sur quelques mails.
Le dernier mail présentait les deux dernières nouveautés dévoilées à Baselworld, même s’il y a plus de nouveautés pour l’année 2019. Je suppose, mais je ne pourrais pas vérifier, que ces autres nouveautés seront présentes sur le salon.
La première : Ref. 5520P Alarm Travel Time, de la gamme Grand Complications.
Image du site officiel PP
Cette montre, franchement, je n’aime pas son look trop militaire. Mais c’est subjectif.
Par contre, au niveau de son mouvement, c’est quelque chose !
Fonction GMT, fonction jour/nuit pour chaque fuseau (dans deux petites fenêtres rondes), date, alarme dans deux fenêtres à 12h00 et un témoin dans une dernière fenêtre. Automatique bien sur… Gyromax et Spiromax… Boite en platine.
Le tarif est à l’avenant à un peu plus de 200000€ (on est plus à 5760€ près !). Mais la prestation et le prestige de la marque sont là ! (enfin pas pour mon portefeuille…)
La seconde : Ref. 5212A Calatrava Weekly Calendar, de la gamme Complications.
Celle-la, j’aime beaucoup, à plusieurs titres : Le cadran opalin, les aiguilles dauphine, miam ! La fonction ''semaine'' est vraiment cool, rare, c’est même pour moi la première fois que je vois cette complication.
Elle donne en outre le jour et la date, et puisque le numéro des semaines est indiqué, le mois également !
Mouvement automatique avec Gyromax et Spiromax, tant qu’à faire…
Boite en acier, là à ce tarif presque raisonnable d’un peu plus de 30000€, c’est un peu vache, un boitier en or quand même cela aurait été mieux.
Et un peu plus petite, 40mm c’est un peu grand, mais là je pinaille…
Et les jours et mois en français, ce serait pas mal aussi, mais là je pinaille…Encore !!
Etant l’heureux propriétaire d’une Patek Philippe, je me suis enregistré sur le site, et à ce titre, je reçois le catalogue trimestriel et bien sur quelques mails.
Le dernier mail présentait les deux dernières nouveautés dévoilées à Baselworld, même s’il y a plus de nouveautés pour l’année 2019. Je suppose, mais je ne pourrais pas vérifier, que ces autres nouveautés seront présentes sur le salon.
La première : Ref. 5520P Alarm Travel Time, de la gamme Grand Complications.
Cette montre, franchement, je n’aime pas son look trop militaire. Mais c’est subjectif.
Par contre, au niveau de son mouvement, c’est quelque chose !
Fonction GMT, fonction jour/nuit pour chaque fuseau (dans deux petites fenêtres rondes), date, alarme dans deux fenêtres à 12h00 et un témoin dans une dernière fenêtre. Automatique bien sur… Gyromax et Spiromax… Boite en platine.
Le tarif est à l’avenant à un peu plus de 200000€ (on est plus à 5760€ près !). Mais la prestation et le prestige de la marque sont là ! (enfin pas pour mon portefeuille…)
La seconde : Ref. 5212A Calatrava Weekly Calendar, de la gamme Complications.
Celle-la, j’aime beaucoup, à plusieurs titres : Le cadran opalin, les aiguilles dauphine, miam ! La fonction ''semaine'' est vraiment cool, rare, c’est même pour moi la première fois que je vois cette complication.
Elle donne en outre le jour et la date, et puisque le numéro des semaines est indiqué, le mois également !
Mouvement automatique avec Gyromax et Spiromax, tant qu’à faire…
Boite en acier, là à ce tarif presque raisonnable d’un peu plus de 30000€, c’est un peu vache, un boitier en or quand même cela aurait été mieux.
Et un peu plus petite, 40mm c’est un peu grand, mais là je pinaille…
Et les jours et mois en français, ce serait pas mal aussi, mais là je pinaille…Encore !!
Dernière édition par PhilouD le Mer 27 Mar - 9:54, édité 1 fois
Re: Patek Philippe à Baselworld
Oui là évidemment Philou, on ne joue pas dans la même cour !
Y'a tellement de zéros que ça me parle plus !!!....
Y'a tellement de zéros que ça me parle plus !!!....
Dav67- Très Actif du forum
Personnellement, je ne suis pas fan car les cadrans sont trop chargés voir surchargés
Esthétiquement, je suis d'accord.
Les montres sont trop grosses et trop surchargées à mon goût.
Mais techniquement, ce sont de très belles pièces.
Et le problème, c'est que les complications amènent automatiquement une surcharge des cadrans (beauté mécanique mais lourdeur visuelle…)
Les montres sont trop grosses et trop surchargées à mon goût.
Mais techniquement, ce sont de très belles pièces.
Et le problème, c'est que les complications amènent automatiquement une surcharge des cadrans (beauté mécanique mais lourdeur visuelle…)
dionysos- Connaisseur du forum