Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
YEMA BASELWORLD 2013 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
YEMA BASELWORLD 2013 EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
PhilouD
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
Nicolas Las
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
Webmestre
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
Moonarise
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
Pipomonaco
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
romuald21
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
reychris
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 
seb007
YEMA BASELWORLD 2013 I_vote_lcapYEMA BASELWORLD 2013 I_voting_barYEMA BASELWORLD 2013 I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

YEMA BASELWORLD 2013

5 participants

Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty YEMA BASELWORLD 2013

Message  _Astro_ Mar 4 Juin - 19:38

Yema aussi était à Baselwolrd et y exposait ses nouveautés.
2 ont particulièrement retenu mon attention :
YEMA BASELWORLD 2013 P1080095m


YEMA BASELWORLD 2013 P1080098e
CREDITS PHOTOS : Jecko@FAM

2 jolies montre, même si j'ai une nette préférence pour la version avec cadran noir.
Sur la version à cadran blanc la réserve de marche "bouffe" l'index à 12h et la date celui à 3h Evil or Very Mad.
Ca donne un sensation de "fouilli".

Le lien du CR de Jecko http://forumamontres.forumactif.com/t145520-basel-world-le-cr-part-2
Si c'est contre les règles du forum merci aux modos de l'éffacer 130.


Dernière édition par _Astro_ le Mer 5 Juin - 0:41, édité 1 fois
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  PhilouD Mar 4 Juin - 22:07

Je prefère aussi la noir, car je prefère les cadrans noir en général mais surtout une préférence pour le index aux chiffres....
Bref, les gouts et et les couleurs Smile

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  breizracer Mar 4 Juin - 23:26

Tout pareil, la noire a beaucoup de classe!

Merci pour le partage, Josué! Wink

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  _Astro_ Mer 5 Juin - 0:38

breizracer a écrit:Merci pour le partage, Josué! Wink
My pleasure 101.
Je vois que la version noire fait l'unanimité.......pour l'instant tongue.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  breizracer Mer 5 Juin - 7:53

L'autre est pas mal, mais comme toi je trouve que les index "bouffés", c'est dommage, et ils auraient dû remettre l'ancien logo Yema, histoire de faire vraiment rétro.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  Webmestre Mer 5 Juin - 8:26

Elles sont assez jolies ses Yema, comme Laurent j'aime pas trop leur nouveau logo, l'ancien était plus sobre et plus classe, ça dénature de plus l'image de Yema, c'est dommage les " Chinois " bien que peuple très intelligent, n'ont pas compris certains fondamentaux occidentaux.

On aime pas quand on change les emblêmes, les traces du passé, etc. De plus à mon humble avis c'est contre productif.

Les Yema anciennes commencent a être très cotées, ( le lien avec les nouvelles avec ce logo changé sera difficile, d'où cette contre productivité ), je connais quelques collectionneurs français particulièrement, qui les chassent régulièrement pour en faire de belles collections, quelques pièces de cette marque sont vraiment superbes, notamment dans les montres de plongées et également dans les chronographes.

Je dis les Chinois car cette marque fait partie du groupe " Ambre " ( fonds Chinois il me semble ) qui possédent désormais plusieurs marques :
Yema, Yonger et Bresson, Catena ( ancienne marque Suisse ), Daniel Hechter, Kookai, Cacharel.

Ils ont compris que la France avait une image de luxe, justifiée; même les Suisses pour certaines dynasties horlogères sont d'origine française, (même si parfois ils le retournent d'un revers d'une main), pourquoi cette affirmation me direz vous, voilà l'explication, l'histoire en témoigne :

En 1685, c'est la révocation de l'Edit de Nantes, les Hugenots sont impitoyablement pourchassés. Les protestants horlogers sont nombreux dans le Jura français, pour échapper aux persécutions, ils passeront par centaines la frontière avec la Suisse, allant s'installer le plus souvent à la Chaux-de-Fonds, où ils fonderont de véritables dynasties horlogères.

143 pour ce sujet Josué!


Dernière édition par Michel le Mer 5 Juin - 20:18, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  phil51 Mer 5 Juin - 12:19

Merci Michel de cette précision historique. comme quoi il faut, pour comprendre le présent et le mettre en perspective, se souvenir du passé. A répéter sans cesse à nos jeunes, je pense. Donc lorsque l'on achète suisse en vintage... et bien il y à un petit bout de france... Very Happy

Je trouve également les anciennes yema fort sympathiques. Mais en bon état avec un moteur auto, français... dur dur et chère chère.

En suivant le lien j'ai trouvé que les nouvelles ne sont pas si mal dessinées....même si je pense que je ne plongerai pas.

Un petit faible pour les Revue Thommen date, la doxa ceramique, les anciennes le phare , les sinn, la squale boitier 1000, la glycine airman.... et j'en passe. De belles montres. mais quid des moteurs ? En tout cas les design et les noms des modèles reflètent bien la volonté des marques de s'appuyer sur leurs gloires passées...
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  Webmestre Mer 5 Juin - 19:48

phil51 a écrit:Merci Michel de cette précision historique. comme quoi il faut, pour comprendre le présent et le mettre en perspective, se souvenir du passé. A répéter sans cesse à nos jeunes, je pense. Donc lorsque l'on achète suisse en vintage... et bien il y à un petit bout de france... Very Happy

Je trouve également les anciennes yema fort sympathiques. Mais en bon état avec un moteur auto, français... dur dur et chère chère.

En suivant le lien j'ai trouvé que les nouvelles ne sont pas si mal dessinées....même si je pense que je ne plongerai pas.

Un petit faible pour les Revue Thommen date, la doxa ceramique, les anciennes le phare , les sinn, la squale boitier 1000, la glycine airman.... et j'en passe. De belles montres. mais quid des moteurs ? En tout cas les design et les noms des modèles reflètent bien la volonté des marques de s'appuyer sur leurs gloires passées...

Avec plaisir Philippe!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  _Astro_ Jeu 6 Juin - 18:01

Michel a écrit:Elles sont assez jolies ses Yema, comme Laurent j'aime pas trop leur nouveau logo, l'ancien était plus sobre et plus classe, ça dénature de plus l'image de Yema, c'est dommage les " Chinois " bien que peuple très intelligent, n'ont pas compris certains fondamentaux occidentaux.

On aime pas quand on change les emblêmes, les traces du passé, etc. De plus à mon humble avis c'est contre productif.

Les Yema anciennes commencent a être très cotées, ( le lien avec les nouvelles avec ce logo changé sera difficile, d'où cette contre productivité ), je connais quelques collectionneurs français particulièrement, qui les chassent régulièrement pour en faire de belles collections, quelques pièces de cette marque sont vraiment superbes, notamment dans les montres de plongées et également dans les chronographes.

Je dis les Chinois car cette marque fait partie du groupe " Ambre " ( fonds Chinois il me semble ) qui possédent désormais plusieurs marques :
Yema, Yonger et Bresson, Catena ( ancienne marque Suisse ), Daniel Hechter, Kookai, Cacharel.

Ils ont compris que la France avait une image de luxe, justifiée; même les Suisses pour certaines dynasties horlogères sont d'origine française, (même si parfois ils le retournent d'un revers d'une main), pourquoi cette affirmation me direz vous, voilà l'explication, l'histoire en témoigne :

En 1685, c'est la révocation de l'Edit de Nantes, les Hugenots sont impitoyablement pourchassés. Les protestants horlogers sont nombreux dans le Jura français, pour échapper aux persécutions, ils passeront par centaines la frontière avec la Suisse, allant s'installer le plus souvent à la Chaux-de-Fonds, où ils fonderont de véritables dynasties horlogères.

143 pour ce sujet Josué!
You're welcome Wink.
Merci pour le partage d'infos.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

YEMA BASELWORLD 2013 Empty Re: YEMA BASELWORLD 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum