Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Zénith atypique
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Zénith atypique
Bonjour, je souhaitais vous présenter une Zénith moins courante, il s'agit d'un exemplaire de la série Class4 à boite "coussin".
Elle mesure 36mm hors couronne et 44mm d'anse à anse. Le système de doublage de ces anses mobiles donne un cachet particulier à cette montre et apporte également un confort de port vraiment agréable.
Le cadran blanc émaillé est particulièrement aisé à lire car les index rapportés ainsi que les aiguilles en argent poli s'en détachent nettement.
La glace saphyr traitée anti reflet se fait presqu'invisible et autorise une observation sous presque tous les angles et sous presque toutes les lumières.
Zénith a joué la carte de l'élégance sportive pour ce chrono car une échelle tachymétrique est présente mais en périphérie du cadran ce qui la rend discrète bien qu'efficace (sauf dans les quatre coins), autre détail tendant vers l'élégance la prolongation habituelle des index minute sur le guichet du quantième a disparu. Ce quantième noir sur fond blanc est très lisible et à fonctionnement "sautant" et réglage rapide.
Je ne vous bassinerais pas avec l'extrême précision, la fluidité de la course de la trotteuse, le battement si rapide de son p'ti coeur, la fiabilité légendaire, la finition irréprochable, l'agrément du porté,....non je ne vous en parlerais pas je vous dirais simplement qu'il s'agit d'une Zénith animée par le célébrissime El Primero.
Voilà, merci de m'avoir lu,
Di
Elle mesure 36mm hors couronne et 44mm d'anse à anse. Le système de doublage de ces anses mobiles donne un cachet particulier à cette montre et apporte également un confort de port vraiment agréable.
Le cadran blanc émaillé est particulièrement aisé à lire car les index rapportés ainsi que les aiguilles en argent poli s'en détachent nettement.
La glace saphyr traitée anti reflet se fait presqu'invisible et autorise une observation sous presque tous les angles et sous presque toutes les lumières.
Zénith a joué la carte de l'élégance sportive pour ce chrono car une échelle tachymétrique est présente mais en périphérie du cadran ce qui la rend discrète bien qu'efficace (sauf dans les quatre coins), autre détail tendant vers l'élégance la prolongation habituelle des index minute sur le guichet du quantième a disparu. Ce quantième noir sur fond blanc est très lisible et à fonctionnement "sautant" et réglage rapide.
Je ne vous bassinerais pas avec l'extrême précision, la fluidité de la course de la trotteuse, le battement si rapide de son p'ti coeur, la fiabilité légendaire, la finition irréprochable, l'agrément du porté,....non je ne vous en parlerais pas je vous dirais simplement qu'il s'agit d'une Zénith animée par le célébrissime El Primero.
Voilà, merci de m'avoir lu,
Di
506didi- Messages : 16
Re: Zénith atypique
Elle est jolie et pas courante cette Zenith avec ses anses articulées, un ami m'avait présenté la même
J'en ai fait une petite revue à l'époque
http://www.passion51.com/t778-assez-rare-zenith-el-primero-rectangulaire-anses-articulees
le terme anses mobiles est juste aussi
J'en ai fait une petite revue à l'époque
http://www.passion51.com/t778-assez-rare-zenith-el-primero-rectangulaire-anses-articulees
le terme anses mobiles est juste aussi
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Ce modèle n'est pas forcément ma tasse de thé , mais il faut reconnaitre qu'il est très équilibré, et a un certain charme. Et avec EP inside!...
Merci pour la présentation (Ainsi qu'à Michel).
Merci pour la présentation (Ainsi qu'à Michel).
YES merci Michel: superbes photos
506didi- Messages : 16
Elle a l'air sympa avec ses anse articulée assez rare mais bien que je ne sois toujours pas très fan des montres carrées, celle là passe bien : les coins sont arrondis !
Et puis quelle motorisation... El priméro, le premier des chronographe automatique !
En fait je voudrait bien la voir en vrai !
Et puis quelle motorisation... El priméro, le premier des chronographe automatique !
En fait je voudrait bien la voir en vrai !
Très classe, la Zenith! Moi qui ne jure que par les anciennes, celle-ci a beaucoup de charme.Juste un point personnel, j'aurai trouvé encore plus joli des aiguilles ajourées, ou avec une partie centrale phosphorescente.Mais c'est histoire de pinailler!