Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyAujourd'hui à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer)

5 participants

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Empty Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer)

Message  Tint1974 Dim 30 Sep - 11:24

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier Laurent (breizracer) pour son remarquable travail sur cette pendule. Je vous laisse jeter un oeil au résultat...

Passionné de mécanisme, j'ai longuement cherché à réaliser ce projet de comtoise "squelette" très atypique. Je suis tombé par hasard sur le travail de Laurent sur un oeil de boeuf (http://www.passion51.com/t2603-cede-horloge-murale-squelette), et j'ai compris que sa personnalité et ses compétences étaient parfaitement appropriées à ma recherche.

Encore une fois, bravo pour ce petit bijou !

Valentin

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Pendul10

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Pendul11

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Pendul12

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Pendul13

Tint1974

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Empty Re: Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer)

Message  PhilouD Dim 30 Sep - 18:29

C’est cool comme ça ! La mécanique à voir Twisted Evil ! Sympathique !
Et bravo à toi Laurent ! 101

135

Modérateur

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Empty Re: Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer)

Message  breizracer Dim 30 Sep - 20:43

Merci messieurs!
première fois que je fais ce genre de projet, une personnalisation sur mesure, ça a été très motivant pour moi, et au final très intéressant et riche en échanges avec Valentin qui est une personne très agréable.
Il aura fallu un peu de travail pour redonner une vie à ce mouvement.A la base je l'avais complet, sans savoir trop quoi en faire, et le projet m'a été demandé.
Voici une photo du mouvement débarrassé de ses tôles et de son cadran, avant les grands travaux:

Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Dsc_0710
Projet de rénovation atypique d'une comtoise (Merci Laurent - breizracer) Dsc_0711

Modérateur

Message  Webmestre Lun 1 Oct - 13:55

Une très belle réalisation, digne d'un pro et d'un projet innovant, heureux proprio, 111 Laurent!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  breizracer Lun 1 Oct - 19:09

143

Modérateur

Message  dionysos Mer 3 Oct - 9:32

Belle réalisation
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé