Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Ma dernière Zénith…
+3
phil51
Webmestre
PhilouD
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Ma dernière Zénith…
Ce n’est pas celle que vous croyez, ce n’est pas le chrono Rainbow El Priméro que je vous ai présenté il y a peu (il est en révision en ce moment…).
Non, non, c’est bien la seconde Zénith de ma collection … Vous devez bien comprendre, j’ai glissé sur mon clavier , et justement le pc était sur une page d’un célèbre site d’enchère , et justement je suivais cette montre et par un ennnnorme hazard, j’ai gagné l’enchère !
La voici :
Crédit photo : Ebay, vendeur carsixnath
J’ai peu de précision la concernant : Boitier acier de 36mm hors couronne, elle fonctionne, signée trois fois (boitier, cadran et mouvement), une seule photo…
Le truc bête, c’est que je n’aurai la belle vintage que le 9 mai …En effet je l’ai faite livrée au boulot…Et c’est justement les vacances, et le boulot est fermé, et le courrier reste bloqué à la Poste jusqu'à la rentrée…c’est ballot !
Mais promis, je remonterais ce post et je vous fait des photos des que je l’aurai…
Re: Ma dernière Zénith…
Bonsoir
On va devoir attendre alors nous aussi que tu nous complétes ce sujet, mince , mais déja du Zenith, de plus vintage, ça ne peut être que du bon!
On va devoir attendre alors nous aussi que tu nous complétes ce sujet, mince , mais déja du Zenith, de plus vintage, ça ne peut être que du bon!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
le hazard fait bien les choses
mmmh indexes appliqués (en or rose on dirait en forme de goutte) + chiffre arabe, trotteuse à 6h, boitier acier, belle ouverture. Je dirais Années 5O et 60, plutôt 60 même. Jolie prise mon philou. elle me fait penser à mon Eterna et à tout pour me plaire. un coup de nettoyage et zou c'est reparti. vivement le retour au boulôt (mince qu'est ce que je dis là )
mmmh indexes appliqués (en or rose on dirait en forme de goutte) + chiffre arabe, trotteuse à 6h, boitier acier, belle ouverture. Je dirais Années 5O et 60, plutôt 60 même. Jolie prise mon philou. elle me fait penser à mon Eterna et à tout pour me plaire. un coup de nettoyage et zou c'est reparti. vivement le retour au boulôt (mince qu'est ce que je dis là )
Dernière édition par phil51 le Ven 27 Avr - 10:27, édité 1 fois
phil51- Membre Eminent du Forum
bravo
l'ouverture du cadran donne une bonne impression ...c'est du combien ?
l'ouverture du cadran donne une bonne impression ...c'est du combien ?
jlg2- Membre Eminent du Forum
L'ouverture doit etre proche des 34mm avec ce boitier en 36mm et une lunette assez fine... mais je mesurerais quand je l'aurais !
Bravo pour cette future montre, dis PhilouD tu as enchéris sans plus de renseignements sur cette Zenith?, tu ne connais rien d'autres dessus et si c'était mauvais à l'arrivée, je ne te le souhaite pas, mais il y a un risque non en achetant sans précision?
DidierL- Contaminé de montres du forum
PhilouD a écrit:L'ouverture doit etre proche des 34mm avec ce boitier en 36mm et une lunette assez fine... mais je mesurerais quand je l'aurais !
en tout cas,je suis sur qu'elle va bien le faire au poignet
jlg2- Membre Eminent du Forum
DidierL a écrit:Bravo pour cette future montre, dis PhilouD tu as enchéris sans plus de renseignements sur cette Zenith?, tu ne connais rien d'autres dessus et si c'était mauvais à l'arrivée, je ne te le souhaite pas, mais il y a un risque non en achetant sans précision?
Il y a un risque ... mesuré et pesé grace aux évaluations, je pense ne pas en prendre trop et par ailleurs la somme engagée est ...modeste...Mais je verrais bien je me suis peut etre trompé, qui vivra...
Je ne pense pas qu'il y est de gros risques, car avec les évaluations les vendeurs font attention pour conserver leurs 100%.
Maintenant concernant les achats de montres, des risques on n'en prend tous plus ou moins.
Belle pioche PhilouD et patience
Maintenant concernant les achats de montres, des risques on n'en prend tous plus ou moins.
Belle pioche PhilouD et patience
alain49- Membre Eminent du Forum
Avec zenith, généralement, la qualité est au rendez-vous . Du coup, pour un mouvement mécanique; moins fragile et plus éprouvé qu'un ancien automatique par exemple; si la montre n'a pas trop été malmenée et le calibre correctement diffusé, le risque est réduit.
Et puis sur les anciennes faut faire une petite révison. A cette occasion, l'horloger peut palier certains problème (en tout cas généralement plus facilement que sur un automatique, chronoou autre... j'en sais quelque chose )... Et la recherche de pièces peut être facilité.
Et puis sur les anciennes faut faire une petite révison. A cette occasion, l'horloger peut palier certains problème (en tout cas généralement plus facilement que sur un automatique, chronoou autre... j'en sais quelque chose )... Et la recherche de pièces peut être facilité.
phil51- Membre Eminent du Forum
Comme convenu voici des photos de la belle petite vintage Zénith que j’ai reçu ce matin :
Le mouvement très propre, fonctionnement ok !
Le fond est bouchonné… Il est clipsé également, assez traditionnel donc.
Voyons la bête de face :
Elle a vécue ! La patine est importante …
La couronne en détail, en acier inox, pas comme le boitier qui est chromé mais en bon état, la lunette semble être en acier inox …
Allez ! Une petite dernière pleine face :
Je lui remets son bracelet d’origine en piteux état , pas trop le choix : Je lui avais acheté un beau tout neuf en 18mm… Pas de bol , c’est du 17mm ! Et rien a faire ça ne passe pas !
Mais j’ai oublié le fond !
Et pour finir les traditionnelles photos en situation… Elle est petite, 34mm en fait et 35 avec la couronne…
Et voila une de plus !
:135 :
Le mouvement très propre, fonctionnement ok !
Le fond est bouchonné… Il est clipsé également, assez traditionnel donc.
Voyons la bête de face :
Elle a vécue ! La patine est importante …
La couronne en détail, en acier inox, pas comme le boitier qui est chromé mais en bon état, la lunette semble être en acier inox …
Allez ! Une petite dernière pleine face :
Je lui remets son bracelet d’origine en piteux état , pas trop le choix : Je lui avais acheté un beau tout neuf en 18mm… Pas de bol , c’est du 17mm ! Et rien a faire ça ne passe pas !
Mais j’ai oublié le fond !
Et pour finir les traditionnelles photos en situation… Elle est petite, 34mm en fait et 35 avec la couronne…
Et voila une de plus !
:135 :
Bravo Philippe une très belle pièce, son mouvement est comme neuf
Enjoy man
Enjoy man
Hippone- Membre Eminent du Forum