Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Le choix du Roi.
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Le choix du Roi.
Vous connaissez certainement cette expression, avoir le choix du Roi… Cela concerne bien sur le sexe des ses enfants, il faut alors avoir un garçon et une fille ou une fille et un garçon…
Tout ça pour dire que nous n’avons jamais parlé du sexe des montres : Sont-elles mâles ou femelles ? Ont-elles seulement un sexe à l’instar des anges ?
J’en suis venu à me poser cette question existentielle d’une importance capitale voire vitale, en examinant/admirant/comparant mes deux Rolex…
On a en effet ici l’une colorée (rouge/bleu/noir/blanc/acier) et l’autre beaucoup plus austère (noir/blanc/acier).
On a une grosse couronne, épaisse qui semble indestructible et une petite et fine couronne, malingre…
On a un cadran ultra simple avec peu de texte… et le minimum syndical : trois aiguilles : simple, direct, pas de chichi. Et puis un cadran plus chargé (Officialy certified…etc), la date et quatre aiguilles…Coquette et sophistiquée…
Enfin on à des plexis très différent, l’un équipé de la Loupe qui définie la marque et qui est autant aimée que détestée… Et l’autre d’un bombé extraordinaire et d’une épaisseur conséquente… c’est du costaud !
Voila pour toutes ces raisons, je trouve que la 1675 est une montre FEMME ! Attention je n’ai pas dit pour femme, elle va aussi bien d’ailleurs à une femme qu’à un homme, c’est bien du caractère sexué de la montre dont je parle !
Le même raisonnement m’amène à penser que la 5513 est une montre HOMME, on devrait donc d’ailleurs dire ''un montre'' dans sont cas !
Haaaa… Tout ce qu’il ne faut pas inventer pour présenter quelques photos sympas…
Et vos montres ? Vous les voyez féminines ou masculines ?
:135 :
Re: Le choix du Roi.
une belle réflexion assez poétique
super mon Philou
et je suis d'accord avec tes remarques
quant à moi,je parlerais de Panerai ,des montres fines pour les femmes
sur certains forums,les Panerai ont le doux surnom de "boite à thon "
En fait Panerai sollicite la part féminine présente en tout homme
super mon Philou
et je suis d'accord avec tes remarques
quant à moi,je parlerais de Panerai ,des montres fines pour les femmes
sur certains forums,les Panerai ont le doux surnom de "boite à thon "
En fait Panerai sollicite la part féminine présente en tout homme
jlg2- Membre Eminent du Forum
RHHHhaaaaaa la 5513!.......
Sinon, je vois ce que tu veux dire... Moi, j'ai celle-ci que j'ai toujours trouvée féminine, au sens ou tu l'exprimes!
Sinon, je vois ce que tu veux dire... Moi, j'ai celle-ci que j'ai toujours trouvée féminine, au sens ou tu l'exprimes!
Bonjour
Une paire de Rolex qui fait le bonheur de tout un monde...Heureux chanceux, l'indissociabilité; l'association de deux icônes de la marque la plus connue de la planète terre, male et femelle, peut-être bien qu'un peu . Félicitations heureux veinard!
Citation d'un matcho: ( non non ce n'est pas moi )
Moi je n'ai aucune partie femminine en moi vous plaisantez, quand ma femme est présente à la maison, son rôle est de faire la vaisselle, le ménage, le repassage et de préparer les repas, elle fait aussi le lit, passe l'aspirateur, vous me voyez faire ça moi, non, en attendant je regarde la télévision tranquillement dans mon canapé le temps qu'elle vienne me rejoindre
Cette petite boutade qui va bien avec le titre du sujet, j'ai pas pu m'empécher.
Une paire de Rolex qui fait le bonheur de tout un monde...Heureux chanceux, l'indissociabilité; l'association de deux icônes de la marque la plus connue de la planète terre, male et femelle, peut-être bien qu'un peu . Félicitations heureux veinard!
Citation d'un matcho: ( non non ce n'est pas moi )
Moi je n'ai aucune partie femminine en moi vous plaisantez, quand ma femme est présente à la maison, son rôle est de faire la vaisselle, le ménage, le repassage et de préparer les repas, elle fait aussi le lit, passe l'aspirateur, vous me voyez faire ça moi, non, en attendant je regarde la télévision tranquillement dans mon canapé le temps qu'elle vienne me rejoindre
Cette petite boutade qui va bien avec le titre du sujet, j'ai pas pu m'empécher.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Cette boutade va t'attirer les foudres féministes ...
Car il faut dire que l'homme d'aujourd'hui bosse beaucoup plus qu'auparavant... ce qui finalement est normal puisque les femmes d'aujourd'hui ont desormais un travail en plus des taches quotidiennes, que leurs gentils et amoureux maris supportent avec elles...
Reste que la migraine est toujours très présente, le soir surtout je trouve ... que fais donc la medecine ????
Bon pour en revenir au sujet, une autre de mes montres qui est très ''mâle'' : Seiko diver 200
l'eau calme derière la montre : le marais de Kaw, guyane, eaux calmes pleines de serpents, de pyranas et de crocodiles sympatiques...
Car il faut dire que l'homme d'aujourd'hui bosse beaucoup plus qu'auparavant... ce qui finalement est normal puisque les femmes d'aujourd'hui ont desormais un travail en plus des taches quotidiennes, que leurs gentils et amoureux maris supportent avec elles...
Reste que la migraine est toujours très présente, le soir surtout je trouve ... que fais donc la medecine ????
Bon pour en revenir au sujet, une autre de mes montres qui est très ''mâle'' : Seiko diver 200
l'eau calme derière la montre : le marais de Kaw, guyane, eaux calmes pleines de serpents, de pyranas et de crocodiles sympatiques...
PhilouD a écrit:Cette boutade va t'attirer les foudres féministes ...
Oui si on ne comprend pas la plaisanterie, MAIS NON si on lit bien que le portrait dressé n'est pas le mien ( non non ce n'est pas le mien), étant pour le partage des taches, moite moite ; par contre j'en connais qui n'ont pas évolué, on ne change pas une équipe qui gagne
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
un male et une femelle y vont pouvoir faire un bébé, je l'adopterais, Omégafan .................;;adresse par mp
Omégafan- Connaisseur du forum