Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Le choix est il dans la date ?
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Le choix est il dans la date ?
Imaginez que vous venez d’hériter d’un grand oncle d’Amérique et que, toutes taxes déduites, il vous reste à dépenser 9000€…
J’aurai besoin de votre avis sur ces possibilités :
Une Rolex Explorer 1 114270 (no date) et une Zenith El Primero couleur historique 38mm (date) :
Une Rolex Explorer 2 16570 (date) et un Zenith El Primero Rainbow (date) :
Crédit image : Vendeur Kult-uhr sur Chrono24
Une Rolex Submariner 14060M (no date) et un Zenith El Primero Rainbow (le même que juste avant) :
Une Rolex GMT 16710 ou 16700 (date) :
Une Lange & Söhne 1815 (or, manuelle, no date) :
Crédit image : Vendeur Meertz WORLDOFTIME.DE sur Chrono24
Toutes les photos qui n’ont pas de ''crédit'' sont de moi, des mes anciennes que j’ai possédées et revendue, ou essayée à l’occasion de rencontres horlogères… J’ai eu aussi une Zénith EP Rainbow par le passé, mais blanche et argent. Finalement la seule que je ne connais pas au poignet c’est la Lange & Söhne.
Mon premier choix c’était la Rolex GMT, mais sa cote à tellement grimpée que j’hésite, je me pose des questions… La Lange & Söhne est très différente et sera plus délicate à porter tous les jours qu’une Rolex acier… Mais c’est bien là toute la problématique : La cote injustifiée des Rolex !
A vos avis ! Merci !
PS : Pour le titre, désolé... pas pu résister !
J’aurai besoin de votre avis sur ces possibilités :
Une Rolex Explorer 1 114270 (no date) et une Zenith El Primero couleur historique 38mm (date) :
Une Rolex Explorer 2 16570 (date) et un Zenith El Primero Rainbow (date) :
Crédit image : Vendeur Kult-uhr sur Chrono24
Une Rolex Submariner 14060M (no date) et un Zenith El Primero Rainbow (le même que juste avant) :
Une Rolex GMT 16710 ou 16700 (date) :
Une Lange & Söhne 1815 (or, manuelle, no date) :
Crédit image : Vendeur Meertz WORLDOFTIME.DE sur Chrono24
Toutes les photos qui n’ont pas de ''crédit'' sont de moi, des mes anciennes que j’ai possédées et revendue, ou essayée à l’occasion de rencontres horlogères… J’ai eu aussi une Zénith EP Rainbow par le passé, mais blanche et argent. Finalement la seule que je ne connais pas au poignet c’est la Lange & Söhne.
Mon premier choix c’était la Rolex GMT, mais sa cote à tellement grimpée que j’hésite, je me pose des questions… La Lange & Söhne est très différente et sera plus délicate à porter tous les jours qu’une Rolex acier… Mais c’est bien là toute la problématique : La cote injustifiée des Rolex !
A vos avis ! Merci !
PS : Pour le titre, désolé... pas pu résister !
Re: Le choix est il dans la date ?
Tu aurais pu lancer un petit sondage , mais bon c'est vrai que les réponses seront à mon grand regret de toute façon limitées.
Alors pour moi sans hésiter :
Rolex GMT de préférence la référence 1675, alors pourquoi :
Ma Rolex préférée
Celle qui a le plus beau boîtier la 1675
Celle qui a pris le plus de valeur ces dernières années, non négligeable pour nous qui ne peuvent pas être considérés comme riches
Pour moi la plus sportive des Roros au poignet avec sa lunette bleu et rouge
Et enfin c'est une valeur sûre.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Oui le sondage j'y ai pensé, mais cela n'aurai pas donné de veritables valeurs, à mon sens, à la réponse, car il est aussi possible de panacher...
Quand à la 1675, elle est désormais devenue tout a fait inaccessible à ce tarif. c’était ma première première recherche en fait, mais je n'en ai même pas parlé, inutile...
Disons que je retiens que tu as une préférence à la GMT...
Quand à la 1675, elle est désormais devenue tout a fait inaccessible à ce tarif. c’était ma première première recherche en fait, mais je n'en ai même pas parlé, inutile...
Disons que je retiens que tu as une préférence à la GMT...
Salut Philou !
La Datejust n'est plus dans la course ?...
La Datejust n'est plus dans la course ?...
Dav67- Très Actif du forum
Si, en fait je l'ai un peu oubliée... enfin pas sur ma ''sélection d'affaires'' sur chrono24, j'en ai 7 en mémoire sur 39...
Bon bah...Moi j'ai comme l'impression que dès le debut, la gmt avait une longueur d'avance...et si en plus Michel en rajoute une couche !!!
C'est plié comme on dit !
C'est plié comme on dit !
Dav67- Très Actif du forum
Oui oui oui... Au final, une GMT devient très probable... J' hésitais avec l'Explo 2 blanche mais ça fait 3 jours (TROIS JOURS ) que j'essaye de joindre celui qui en a une sur Reims, mais pas de réponse, ni aux appels, ni aux SMS... Je comprends pas... En fin de compte je ne sais pas s' il la vends (peut etre) ni à quel prix, ça va pas être facile. Son tel doit être en panne...
Alors je vais à Paris vendredi, et là bas tout est possible... (Pensez donc, la ville lumière, éclairée par les grenades, les fumigènes, les mains qui volent et les yeux eclatés... )
Et pour commencer une mamie superbe que j'avais vu il y a un bon moment (le 17 juillet 2016 pour être exact), et que je ramènerai (futur ! pas conditionnel !)
Alors je vais à Paris vendredi, et là bas tout est possible... (Pensez donc, la ville lumière, éclairée par les grenades, les fumigènes, les mains qui volent et les yeux eclatés... )
Et pour commencer une mamie superbe que j'avais vu il y a un bon moment (le 17 juillet 2016 pour être exact), et que je ramènerai (futur ! pas conditionnel !)
Salut les gars !
Mine de rien, sur une page, vous avez répondu à la question de Philou et la justification de la cote des Rolex...
1675 évidemment.
16700 Mouais.
16710 sûrement + inserts Coke et noir, serait idéal.
Non ?
Mine de rien, sur une page, vous avez répondu à la question de Philou et la justification de la cote des Rolex...
1675 évidemment.
16700 Mouais.
Non ?
Jax777- Contaminé de montres du forum
Jax777 a écrit:Salut les gars !
1675 évidemment.
16700 Mouais.
Non ?
Oui je partage cet avis!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Je me demande pourquoi pas la 16700 ? c'est quasi ment la même montre, en fait je ne lui ai pas trouvé de différence... le mouvement à priori qui est un 3175 mais pourquoi cela justifiirait un ''bannissement'' ?
Quand à l'insert coke, j'aime pas. Et pour avoir essayé en son temps le noir intégrale sur ma 1675, je sais que je n'apprécie pas non plus, cela fait trop ressembler la GMT à une Sub date...
Je vais donc rester sur la couleur historique de la Pan-Am !!
Quand à l'insert coke, j'aime pas. Et pour avoir essayé en son temps le noir intégrale sur ma 1675, je sais que je n'apprécie pas non plus, cela fait trop ressembler la GMT à une Sub date...
Je vais donc rester sur la couleur historique de la Pan-Am !!
Si le choix plus étendu des inserts ne t’interesse pas.
Effectivement : cadran plus symétrique (pas le II), date rapide sur la 16700 et brossage plus rudimentaire ne sont pas du tout éliminatoires.
Et production moindre...
Parce que personnellement :
La 16710 qui nous fait 3 montres en une (bon Ok, 2.5 avec l’insert Coke), je n’hésite pas.
Et la 1675, en haut de la pile, indiscutable.
Ça ne laisse pas beaucoup de place aux transitionnelles 16750 et 16700...
Mais ce n’est que mon avis, ça ne rend pas ces deux la inintéressantes ou mauvaises.
Effectivement : cadran plus symétrique (pas le II), date rapide sur la 16700 et brossage plus rudimentaire ne sont pas du tout éliminatoires.
Et production moindre...
Parce que personnellement :
La 16710 qui nous fait 3 montres en une (bon Ok, 2.5 avec l’insert Coke), je n’hésite pas.
Et la 1675, en haut de la pile, indiscutable.
Ça ne laisse pas beaucoup de place aux transitionnelles 16750 et 16700...
Mais ce n’est que mon avis, ça ne rend pas ces deux la inintéressantes ou mauvaises.
Jax777- Contaminé de montres du forum