Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Présentation Stowa Flieger EmptyAujourd'hui à 14:23 par PhilouD

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Présentation Stowa Flieger EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Présentation Stowa Flieger EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
Présentation Stowa Flieger EmptyAujourd'hui à 13:54 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Présentation Stowa Flieger EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Présentation Stowa Flieger EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Présentation Stowa Flieger EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Présentation Stowa Flieger EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Présentation Stowa Flieger EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Présentation Stowa Flieger EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Présentation Stowa Flieger EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Présentation Stowa Flieger EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Présentation Stowa Flieger EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Présentation Stowa Flieger EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Présentation Stowa Flieger EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Présentation Stowa Flieger EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Présentation Stowa Flieger EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Présentation Stowa Flieger EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Présentation Stowa Flieger I_vote_lcapPrésentation Stowa Flieger I_voting_barPrésentation Stowa Flieger I_vote_rcap 
PhilouD
Présentation Stowa Flieger I_vote_lcapPrésentation Stowa Flieger I_voting_barPrésentation Stowa Flieger I_vote_rcap 
Webmestre
Présentation Stowa Flieger I_vote_lcapPrésentation Stowa Flieger I_voting_barPrésentation Stowa Flieger I_vote_rcap 
Pipomonaco
Présentation Stowa Flieger I_vote_lcapPrésentation Stowa Flieger I_voting_barPrésentation Stowa Flieger I_vote_rcap 
Odhner
Présentation Stowa Flieger I_vote_lcapPrésentation Stowa Flieger I_voting_barPrésentation Stowa Flieger I_vote_rcap 
bruno13660
Présentation Stowa Flieger I_vote_lcapPrésentation Stowa Flieger I_voting_barPrésentation Stowa Flieger I_vote_rcap 
romuald21
Présentation Stowa Flieger I_vote_lcapPrésentation Stowa Flieger I_voting_barPrésentation Stowa Flieger I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Stowa Flieger

+2
Bruno51
Alecsendri
6 participants

Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Présentation Stowa Flieger

Message  Alecsendri Mer 5 Sep - 17:32

Suite de la présentation par morceaux de ma collec... C'est le tour de la dernière arrivée de s'y coller: la STOWA Flieger No Logo No Date.

Présentation Stowa Flieger 20120715

Stowa est un fabricant historique Allemand créé au mileu des années 20 par WAlter STOrz, et qui a été repris au milieu des années 90 par Jörg Schauer, un designer qui a aussi sa propre marque, et qui l'a bien relancée (ils ont aussi acheté le fabricant de mouvement Durowe depuis...).

Lors de la seconde guerre mondiale, la Wehrmacht a lancé un cahier des charges pour équiper ses pilotes de montres. 5 fabricants furent retenus: IWC, Laco, Wempe, Lange et ... STOWA.

Surfant sur la vague revival, STOWA a édité avec bonheur un hommage à ces montres, d'où un look très particulier à ce type de montre, que l'on retrouve sur toutes les montres qui font des hommages à ces flieger (les 5 historiques, mais aussi Steinhart, Archimede, et tant d'autres).

Ma Stowa est un modèle automatique, même si la montre originelle était manuelle. Par contre je l'ai prise sans logo et sans date pour avoir le cadran épuré.
Elle est en acier brossé, 40mm de diamètre, verre et fond saphire, mouvement ETA 2824-2 (les manuelles ont maintenant un ETA 2801 chez STOWA). Aiguilles Bleuies à la flamme.

J'ai fait aussi graver sur la carrure "Fl 23883" qui était présent sur les montres d'origine, mais que STOWA ne rajoute que sur certaine variantes. Cette indication est en fait la référence de ce type de montres dans les inventaires de la Wehrmacht.
Présentation Stowa Flieger 20120912

Le bracelet Flieger Old Style lui donne un air de baroudeuse que j'adore et la boucle déployante (en option) me convient bien.
Présentation Stowa Flieger 20120913

Le fond saphir donne une belle vue sur le mouvement. En manuel, le 2801 est magnifiquement fini (cote de Genève, vis bleuies, ...) je le regrette presque ( Wink ) et personnellement j'ai pris aussi l'option rotor argent avec marquage personnalisé (mais là,j'ai trafiqué l'image, trop perso...)
Présentation Stowa Flieger 20120914

Enfin, de nuit, le Superluminova donne un maximum, on peut presque se diriger dans le noir tellement ca brille!
Présentation Stowa Flieger 20120716

Comme Stowa ne vend QUE via internet (www.stowa.de), ca permet d'avoir une montre très sympa à des prix plus bas que ce que d'autres pratiques via des AD. Seul défaut, le délai: prévoir 3 mois mini entre la commande et la livraison! Je ne peux que vous suggérer d'aller fait un tour sur leur site, il y a des chronos et d'autres modèles (Anthéa KS, ...) très sympas.


Dernière édition par Alecsendri le Mer 5 Sep - 18:25, édité 1 fois
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Bruno51 Mer 5 Sep - 18:21

135
Les montres type militaire je les I love you elle me plait aussi ta STOWA, je commence a être jaloux clown , le prix est pas trop excessif, c'est bon tout ça 101 j'en connais qui vont bien l'aimer aussi, faut qui voient ta présentation qui est bien détaillée, 143

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  PhilouD Mer 5 Sep - 20:09

Merci pour la revue de cette Stowa !

J’aime bien ce modèle, il y a quelques temps je ’’reluquais’’ sur la Prodiver et la Seatime (en hésitant perpétuellement entre les deux !), c’était ma période ’’Full diver’’ 132 !

Ton modèle Flieger est plus classique, mais très beau et apparemment très lisible !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Alecsendri Mer 5 Sep - 20:39

PhilouD a écrit:... et apparemment très lisible !

C'est étudié pour! Afin que les pilotes n'aient pas de problèmes pour lire l'heure.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Webmestre Mer 5 Sep - 21:27

Une montre que j'aime beaucoup 101 , une de mes préférées dans ta collection ( ce n'est pas la seule ), effectivement très lisible et pour cause Wink, comme tu le précise une montre de pilote se doit de l'être. Merci Alecsendri pour les revues bien faites de tes montres et pour leurs découvertes sur le forum avec des belles photos à la clef.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Horlogy Jeu 6 Sep - 10:50

L'aiguille centrale est gigantesque, bien Shocked, 40 millimètres ça me va, pas de marque c'est ton souhait mais personnellement j'aime mieux avec une marque sur le cadran, ça pourrait laisser penser à une chinoserie pour ceux qui sont pas au parfum.

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Alecsendri Jeu 6 Sep - 11:08

Horlogy a écrit:L'aiguille centrale est gigantesque, bien Shocked, 40 millimètres ça me va, pas de marque c'est ton souhait mais personnellement j'aime mieux avec une marque sur le cadran, ça pourrait laisser penser à une chinoserie pour ceux qui sont pas au parfum.

Pas de marque sur le cadran, mais la Boucle (BD ou ardillon) est marquée et la partie métallique du fond est aussi gravé STOWA. Ensuite, que ceux qui voient juste le cadran de ma montre trouvent que c'est une "chinoiserie", et bien tant pis pour eux! tongue

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Georges Courteline)

Ensuite, le choix avec ou sans logo, c'est personnel. Sur celle ci j'ai préféré sans (c'est même un des arguments qui m'a fait la choisir par rapport à d'autres ARCHIMEDE ou Steinhart), mais je comprend tout à fait que l'on puisse préférer avec. Sur d'autre types de cadran, par contre l'ajout de la marque apporte un équilibre au cadran...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Thomas Jeu 6 Sep - 12:29

Salut,
un modèle sympa, un peu petite pour moi avec ses 40 millimètres What a Face. Elle aurait pas été copiée sur une IWC de 1940 produite à 1000 exemplaires mais 55 millimètres scratch qui d'après l'article de lacotedesmontres.com est très recherchée? la photo postée plus bas vient d'eux.

Présentation Stowa Flieger 1829510

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Alecsendri Jeu 6 Sep - 13:18

Alecsendri a écrit:
Lors de la seconde guerre mondiale, la Wehrmacht a lancé un cahier des charges pour équiper ses pilotes de montres. 5 fabricants furent retenus: IWC, Laco, Wempe, Lange et ... STOWA.

Surfant sur la vague revival, STOWA a édité avec bonheur un hommage à ces montres, d'où un look très particulier à ce type de montre, que l'on retrouve sur toutes les montres qui font des hommages à ces flieger (les 5 historiques, mais aussi Steinhart, Archimede, et tant d'autres).

Thomas a écrit:Salut,
un modèle sympa, un peu petite pour moi avec ses 40 millimètres What a Face. Elle aurait pas été copiée sur une IWC de 1940 produite à 1000 exemplaires mais 55 millimètres scratch qui d'après l'article de lacotedesmontres.com est très recherchée? la photo postée plus bas vient d'eux.

Tu n'as pas bien lu mon post! Tout est expliqué... 132

Les 5 fournisseurs historiques de la Wehrmarcht avaient plus ou moins le même design (en 55mm, effectivement) car basé sur le même cahier des charges. Stowa est donc aussi légitime que IWC sur ce créneau.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Thomas Jeu 6 Sep - 18:00

J'avais pas pris le temps de lire tout ton post c'est exact study , après explication et lecture Very Happy je suis en accord avec toi sunny

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Alecsendri Mar 2 Oct - 18:03

Petit up... J'ai fait un test pour évaluer sa précision.

Sur une semaine, elle a pris 25 secondes d'avance, soit 3,6s par jour... Pas mal, non? J'ai pas le certif COSC, mais j'ai la précision... king
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Horlogy Mar 2 Oct - 19:12

Alecsendri a écrit:Petit up... J'ai fait un test pour évaluer sa précision.

Sur une semaine, elle a pris 25 secondes d'avance, soit 3,6s par jour... Pas mal, non? J'ai pas le certif COSC, mais j'ai la précision... king

Mieux que pas mal 111 , il y a des Rolos qui n'ont pas cette précision, tiens la mienne par exemple, 5à6 secondes sur 24 heures.

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Alecsendri Mar 2 Oct - 23:50

Ma Rolex Explorer 2 tient elle le +1s par jour, mais elle est encore très récente (Avril).
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Webmestre Jeu 4 Oct - 11:00

Alecsendri a écrit:Ma Rolex Explorer 2 tient elle le +1s par jour, mais elle est encore très récente (Avril).

On peut dire qu'elle est presque parfaite, bravo.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stowa Flieger Empty Re: Présentation Stowa Flieger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum