Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
PhilouD
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
Nicolas Las
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
Webmestre
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
LoLo du Sud
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
Moonarise
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
Pipomonaco
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
romuald21
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
seb007
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 
reychris
STOWA MARINE ORIGINAL I_vote_lcapSTOWA MARINE ORIGINAL I_voting_barSTOWA MARINE ORIGINAL I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

STOWA MARINE ORIGINAL

3 participants

Aller en bas

STOWA MARINE ORIGINAL Empty STOWA MARINE ORIGINAL

Message  galahad87 Lun 26 Jan - 12:40

Je vous présente aujourd'hui la petite dernière que je cherchais en occasion depuis plusieurs mois. Je recherchais une montre sobre, mais habillé. Je souhaitais une montre simple avec une petite seconde à 6 heures avec un cadran blanc et, si possible, un mouvement mécanique de qualité.

Mon choix s'est tourné tout naturellement ver la STOWA Marine Original (chiffres romains).

STOWA MARINE ORIGINAL Marineoriginal2

Elle dispose d'un boitier en acier brosset de 41mm. Bien que grande, elle me permet de lire l'heure sans problème (Et oui, je suis presbyte). Son seul défaut serait l'épaisseur. En effet le boitier fait 11 mm d'épaisseur.

On retrouve une couronne gravée au sigle de STOWA de bonne taille permettant un remontage facile.

STOWA MARINE ORIGINAL Marineoriginal1

Côté cadran, on peut voir un très joli chemin de fer noir autour du réhaut. La particularité de ce modèle, c'est d'avoir des chiffres romains, ce qui confère à la montre une certaine classe. A six heures, une petite seconde également très lisible. Le cadran est blanc brillant comme s'il s'agissait de céramique.

Il lui manque un bracelet en croco, mais je viens d'en commander un ...



STOWA MARINE ORIGINAL Marineoriginal4

Les aiguilles ont un style rétro du plus bel effet. Elles sont bleuies. La couleur change en fonction de la luminosité et varie du noir au bleu métal.

Le mouvement est un Unitas 6498 à 18000a/s avec une réserve de marche de 42 h. Je n'ai pas encore eu le temps de tester. Il est doté de vis bleuies, côtes de Genève et col de cygne.

STOWA MARINE ORIGINAL Marineoriginal3


Dernière édition par galahad87 le Lun 26 Jan - 16:34, édité 1 fois
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

STOWA MARINE ORIGINAL Empty Re: STOWA MARINE ORIGINAL

Message  Webmestre Lun 26 Jan - 12:52

Bonjour les amis!

Je la trouve sobre et élégante, j'aime beaucoup ses chiffres romains et ses très jolies aiguilles, de plus le mouvement est de qualité comme tu l'as précisé avec un réglage de précision à col de cygne avec fond transparent qui permet de voir aussi les finitions du mouvement avec ses décorations et ses vis bleuies, du tout bon tout ça 101 , félicitations pour cette acquisition et merci Alain pour cette présentation.


Dernière édition par Webmestre le Lun 26 Jan - 15:52, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

STOWA MARINE ORIGINAL Empty Re: STOWA MARINE ORIGINAL

Message  galahad87 Lun 26 Jan - 12:58

Une petite vidéo du balancier en mouvement

galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

STOWA MARINE ORIGINAL Empty Re: STOWA MARINE ORIGINAL

Message  PhilouD Lun 26 Jan - 16:16

Une jolie nouveauté ! 101

Bon ce n’est pas ma préférence, les chiffres romains, je leur préfère les chiffres arabes ou encore des index bâtons… De même je ne suis pas un grand fan des aiguilles feuilles… Mais bleuies comme ça, elles sont chouettes. Je dois reconnaitre que l’ensemble a un indéniable pouvoir d’attraction et effectivement, elle fait ''habillée classique''. Des faux air de Breguet Classique (les aiguilles sont différentes mais je trouve que l'esprit est identique !).
Le mouvement est bien fini, très sympa qu’il soit visible aussi !

Pour son épaisseur, c’est tout de même raisonnable, même si il existe des montres habillées plus fines… Ca ne me choque pas trop… L’épaisseur du mouvement est de 4,5mm d’après Ranfft. Ce qui n’est pas un exploit pour un mouvement à remontage manuel sans être pour autant très épais… Il y a peut être des impératifs liés à la hauteur des canons des aiguilles… Je ne sais pas ! Mais en tout cas ce calibre équipe certaine Panerai qui sont à 15/16mm d’épais au total…Alors…

Une bien jolie nouveauté tout de même ! Twisted Evil

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

STOWA MARINE ORIGINAL Empty Re: STOWA MARINE ORIGINAL

Message  galahad87 Lun 26 Jan - 16:48

Elle existe avec les chiffres arabe, mais elle n'a pas la même classe

STOWA MARINE ORIGINAL MO_Matt_Arabisch_Weiss_2
(source Stowa)

Seul le chrono avec les chiffres arabe me plait. Je le trouve superbe. Simplicité et efficacité

STOWA MARINE ORIGINAL Marine_Chrono_matt_10
(source Stowa)
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

STOWA MARINE ORIGINAL Empty Re: STOWA MARINE ORIGINAL

Message  PhilouD Lun 26 Jan - 20:11

Je suis d'accord avec toi avec les chiffres arabes elle est moins classe, plus dans un style militaire que ''tenue de soirée''... Et d'ailleurs du coup les aiguilles ne s'accorde pas bien je trouve. Non elle est plus cohérente avec les chiffres romains !

Pour le chrono, c'est différent, il est chouette comme ça !!

cyclops

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

STOWA MARINE ORIGINAL Empty Re: STOWA MARINE ORIGINAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum