Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyAujourd'hui à 16:54 par Nicolas Las

» Montres aujourd'hui...
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyAujourd'hui à 14:23 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyAujourd'hui à 13:54 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_lcapQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_voting_barQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_rcap 
PhilouD
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_lcapQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_voting_barQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_rcap 
Webmestre
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_lcapQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_voting_barQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_rcap 
Pipomonaco
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_lcapQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_voting_barQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_rcap 
Odhner
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_lcapQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_voting_barQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_rcap 
bruno13660
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_lcapQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_voting_barQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_rcap 
romuald21
Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_lcapQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_voting_barQuelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

+5
Omégafan
Thomas
Webmestre
PhilouD
Horlogy
9 participants

Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Horlogy Lun 20 Aoû - 22:49

C'est une question que je me suis posée en voyant une citation sur le forum à plusieurs reprises, je ne suis pas assez riche pour perdre de l'argent, donc cette question m'est venue naturellement à l'esprit. 130 pour vos réponses.

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  PhilouD Mar 21 Aoû - 9:01

Je pense que la marque la mieux placée est Rolex. Patek Philippe n'est pas loin mais en général le budget est affraid ...
Ensuite il y a des cas particulier comme les Longines 30ch : rare et très recherché...

Mais en fait le truc, comme dans toute opération commerciale, c'est d'acheter bas et de revendre plus haut... Laughing

Je dis ça mais je suis moi meme assez mauvais négociateur (un peu ''faites ce que je dis pas ce que fais !'')... Mais j'en connais qui compensent ! Cool

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Webmestre Mar 21 Aoû - 10:51

Je pense comme Philippe, il a résumé l'essentiel...

Rolex acier, Patek Philippe classique, Longine 30ch et 13 zn...

Quelques modèles mythiques aussi viennent se greffer comme les Breguet anciens 2 et 3 compteurs et autres type 20 2 compteurs, les Heuer Monaco anciens, les Speedmaster pré-moon calibre 321, les Blancpain Fifty Fathoms anciennes ( attention cependant aux Francken Watch pour ses montres), Les Reverso anciennes etc. La liste est loin d'être exhaustive.

Encore une fois Philippe a bien fait comprendre qu'une montre bien achetée se revendra plus facilement en cas de besoin, le bénéfice se fait à l'achat, pas à la vente car l'acheteur potentiel renseigné achétera au juste prix.

Un petit conseil également pour les acheteurs potentiels:
essayer d'acheter des montres avec des marques ayant une certaine notoriété et si possible des modèles prisés si vous voulez garder la valeur de vos montres ( éviter aussi le Plaqué or moins demandé ), c'est plus sécurisant au cas où vous seriez dans l'obligation de revendre. Je vais être contradictoire pour une minorité de montres et de modèles, comme toute régle a ses exceptions, une montre RARE sans être d'une marque forcément connue peut faire exception et garder de la valeur, ainsi que ce qui aujourd'hui est boudé, rejeté, décrié, demain peut être adulé, les visionnaires sont concernés par ses achats.

Je précise toutefois qu'une montre à mon humble avis ne doit pas être achetée dans l'UNIQUE but de placer de l'argent, de faire du bénéfice, ou de spéculer, une montre doit avant tout avoir la notion de PLAISIR pour son acquéreur, son porteur...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Thomas Mar 21 Aoû - 13:05

Salut
Celui qui achète une montre ne pense pas à la revendre, c'est quand on en a plusieurs qu'il faut y penser.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Omégafan Mar 21 Aoû - 14:25

Shocked du grisbi du grisbi toujours le grisbi, si ça existait pas je pourrais etre riche et avoir plus de montres clown
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  DidierL Mar 21 Aoû - 18:45

Omégafan a écrit: Shocked du grisbi du grisbi toujours le grisbi, si ça existait pas je pourrais etre riche et avoir plus de montres clown

Il faudrait que tu troques et comme tu n'as pas assez de montres, tu n'en aurais pas plus tongue

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Omégafan Mer 22 Aoû - 0:05

DidierL a écrit:
Omégafan a écrit: Shocked du grisbi du grisbi toujours le grisbi, si ça existait pas je pourrais etre riche et avoir plus de montres clown

Il faudrait que tu troques et comme tu n'as pas assez de montres, tu n'en aurais pas plus tongue

Suspect tu sais que t'es pas idiot toi geek j'y avais pas penser rendeer
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Horlogy Mer 22 Aoû - 12:40

Personne ne parle des séries limitées? elles sont à mettre dans le panier des montres que l'on peut acheter sans crainte de voir sans trop de perte en cas de revente?

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Bruno51 Mer 22 Aoû - 15:20

Horlogy a écrit:Personne ne parle des séries limitées?

135
un attrape nigots les séries limitées, marketing 140

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Webmestre Mer 22 Aoû - 19:12

Bruno51 a écrit:
Horlogy a écrit:Personne ne parle des séries limitées?

135
un attrape nigots les séries limitées, marketing 140

On va dire qu'il faut en prendre et en laisser, ( plus en laisser ), c'est une propagande surtout, souvent pour bouster les ventes, du moins essayer; encore une fois c'est un avis personnel, rare sont les séries limitées à la fois digne de ce nom et qui apporte vraiment quelque chose de novateur qui ne se carectérise pas avec ce que l'on voit avec quelques différences pour essayer de justifier de masquer la réalité: une copie presque conforme de l'original avec quelques variantes souvent sans grand intérêt...

Il y a quand même quelques séries limitées, des vraies, intéressantes qui peuvent rentrer dans le cadre de ta demande.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  alain49 Jeu 23 Aoû - 21:29

Pour l'instant en ce qui me concerne, c'est Longines, Omega, Zenith, Pierce, Patria, Eterna.
j'achète des montres qui me font envie à la hauteur de mes moyens, je privilégie la qualité à la quantité et je pense toujours à l'éventuelle revente en ce qui concerne le prix d'achat, le modèle et le choix de la marque car il est plus facile de perdre de l'argent que d'en gagner.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  jlg2 Sam 25 Aoû - 21:55

tout est dit

je rajoute juste les Panerai ,qui gardent pas mal la cote dans la catégorie montre modernes Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?  Empty Re: Quelles montres acheter pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum