Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyAujourd'hui à 19:50 par Webmestre

» Présentation
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyAujourd'hui à 19:46 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyAujourd'hui à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyAujourd'hui à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyAujourd'hui à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyAujourd'hui à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyAujourd'hui à 15:09 par jlg2

» Présentation
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyAujourd'hui à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyHier à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 
PhilouD
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 
Webmestre
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 
Odhner
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 
jlg2
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 
romuald21
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 
Kenelli
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 
bruno13660
 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_lcap Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_voting_bar Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.

2 participants

Aller en bas

 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  Empty Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.

Message  JBT20 Sam 10 Sep - 12:44

Actuellement les Chinois produisent toutes sortes de contrefaçons de montres et de mouvements et des montres avec tourbillon à 500 euros; pour ce que je peux dire au sujet des contrefaçons vendues sur Alibaba j'ai constaté qu'ils faisaient même des fausses "Zeppelin" marque pas très cotée par les collectionneurs car récente et que pour la modique somme de 120 euros on peut avoir une copie bien imitée du mouvement "Rolex" 3135 et étant donné qu'ils vendent les boitiers, cadrans, aiguilles, etc...avec un minimum de connaissances en la matière on peut se faire une "Rolex" fake avec mouvement imité parfaitement pour une somme minime.
Lorsque j'ai démarré ma collection en 2010 j'ai stocké des montres Suisses vintage et je viens à deux reprises d'en récolter les fruits mais un ami à moi m'a recommandé de ne pas me précipiter car ces montres vintage peuvent prendre encore de la valeur; je suis tombé il y a deux mois sur une annonce dans laquelle un Monsieur échangeait une montre "Alpina" Startimer AL525X4S6 de 2012 en 44 mm avec couronne vissée étanche à 100 mètres et mouvement "Alpina" AL525 visible à travers le fond sur base SW200 avec son rotor noir usiné et personnalisé par la marque contre une montre vintage de marques "Longines", "Omega" ou "Zenith", j'avais une montre "Zenith" vintage calibre 2522 en très bon état qui dormait dans une boite à montre depuis des années et il a accepté l'échange; son "Alpina" est venue en full set avec documentation et bracelet en cuir noir d'origine neuf avec facture sur lequel on met sa boucle déployante + un deuxième bracelet "Alpina" en cuir bleu clair et en bon état.
Mais ce qu'il ne savait pas c'est que sa montre est passée en collection car les nouveaux modèles sont en 42 mm avec une moins belle présence au poignet et leurs mouvements n'est pas visible.
Et le mois dernier l'histoire se répète : un Monsieur échange sa "Tag Heuer" Aquaracer WAY2013 calibre 5 automatique 43 mm de 2019 étanche à 300 mètres avec couronne vissée et cadran blanc qui lui donne une touche classe et qui est assez rare car on la trouve en général en cadran noir; là aussi il ne connait pas la valeur de sa montre qu'il met à 1350 euros (il y a la même sur Chrono24 à 2390 euros); je lui propose un échange contre l'"Alpina" mais après avoir regardé mes annonces il me dit qu'il est d'accord pour un échange contre mon "Eterna" années 60 automatique calibre 1428 U + ma montre "Record" Deluxe calibre 650 + un chèque de 100 euros afin d'égaliser l'échange.
Et donc je vois qu'en deux mois je récupère deux montre contemporaines de marques réputées contre trois montres vintage que j'avais depuis plusieurs années sans arriver à les vendre ou à les échanger et que je ne portais pas car trop petites...
Et donc j'en reviens à ce que je dis dans le titre de mon message : non seulement ils se rabattent sur les montres vintages mais ils ne discutent même pas le prix...

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  Empty Re: Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.

Message  Webmestre Lun 12 Sep - 9:34

Très simplement celles et ceux qui achètent ou échangent des contrefaçons sont des délinquants au même titre que ceux qui les produisent et ceux qui les vendent en les affichant sur leurs sites puisque c'est illégal et de fait puni par la loi, donc proscrit ici et normalement ailleurs, quant aux montres vintages oui les chinois mais pas qu'eux en sont friands, je pense que c'est assez équilibré entre marché vintage des montres et marché de l'occasion et du neuf, sachant que les montres vintages ont deux intérêts primordiaux normalement par rapport aux autres marchés (occasion et neuf) :

1 - En général sauf exception les montres sont plus rares car plus produites.

2 - On ne perd pas d'argent si on achète au bon prix, la décote étant faite et même elles prennent plus de valeur que les autres compte-tenue de ses deux critères.

Voilà.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  Empty Re: Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.

Message  Webmestre Mer 14 Sep - 13:30

Suite à une question qui m'a été posée par un pro (non membre du Forum mais qui nous lit régulièrement)

Je précise :

Non les "homages" comme ils disent ne sont pas des contrefaçons si la marque par exemple Rolex n'est pas inscrite sur le cadran ou autre(s), personnellement j'appelle ça des copies ou des reproductions, sauf dans le cas où il y a un brevet encore en vigueur.

Par exemple les montres WMT ne sont pas illégales mais elles surfent sur les vagues de Rolex mais n'usurpent pas le nom. point.

(J'espère avoir été clair dans ma réponse).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  Empty J'ai fait un échange qui confirme ce que j'avais dit dans mon message sur la valeur montante des montres vintage.

Message  JBT20 Jeu 16 Fév - 16:08

Bonjour, j'ai une cinquantaine d'annonces sur le bon coin et j'ai reçu il y a quelques temps une proposition d'échange; deux montres que j'avais : une "Eterna" Eternamatic avec le magnifique mouvement 1428 U des annèes 60 en état NOS et une "Record" Deluxe calibre "Record" 650 années 60 aussi avec laquelle j'avais fait un "mariage" étant donné que j'avais le nécessaire, nous savons que la marque "Record" et la marque "Longines" ont collaboré a cette époque pour ce qui est des mouvements et donc j'ai monté ma "Record" sur un bracelet "Longines" lézard marron foncé et elle est venue dans un écrin "Longines" d'époque et donc un monsieur m'a proposé sa "Tag Heuer" Aquaracer WAY2013 de 2019 sans boite ni papiers ni maillons supplémentaires...j'ai un poignet très fin et pour le bracelet je ne me suis pas fait beaucoup de soucis...j'ai reçu la montre et heureusement elle me vat, elle est très belle et fonctionne très bien et étant donné qu'elle est sortie du catalogue elle peut prendre de la valeur...ce qui m'étonne c'est que l'ancien propriétaire outre le fait qu'il n'a ni boite ni papiers ni maillons n'a guère fait attention a sa montre car elle a un choc sur un index et parais plus vieille qu'elle ne l'est...alors comment un monsieur qui s'intéresse aux montres vintage n'a pas pris plus de précotions avec sa "Tag Heuer" ???

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.  Empty Re: Suite à la production de contrefaçons de mieux en mieux imitées les collectionneurs se rabattent sur les montres vintage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum