Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
J'aimerai avoir votre avis sur les montres Hamilton
+5
Omégafan
Webmestre
PhilouD
DidierL
Horlogy
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
J'aimerai avoir votre avis sur les montres Hamilton
Mon intérêt s'est porté sur les montres de cette marque, pas trop chères j'ai trouvé, mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau des mouvements, si c'est bien, vous percevez comment leurs produits actuels?
Horlogy- Hyper Actif du forum
Re: J'aimerai avoir votre avis sur les montres Hamilton
Je suis pas le plus qualifié pour te répondre mais ça a l'air bien, c'est suisse et les prix ont l'air d'être dans une fourchette raisonnable.
DidierL- Contaminé de montres du forum
Je crois que c'est à la base une marque américaine, mais motorisée par de l'ETA suisse (2824, 7750, etc)
c'est bien dans la game de prix, il font des modeles modernes et néo-rétro, dans toutes les tailles, pour hommes et femmes, moi j'aime bien, il y a a deux à la maison...
et j'avais fais un post complet :
http://www.passion51.com/t633-revue-de-deux-hamilton-khaki-field?highlight=deux+hamilton
et puis il y a des vintages dispos...
c'est bien dans la game de prix, il font des modeles modernes et néo-rétro, dans toutes les tailles, pour hommes et femmes, moi j'aime bien, il y a a deux à la maison...
et j'avais fais un post complet :
http://www.passion51.com/t633-revue-de-deux-hamilton-khaki-field?highlight=deux+hamilton
et puis il y a des vintages dispos...
Bonsoir
Il font quelques modèles originaux, ont une gamme diversifiée, comme a dit Philippe les mouvement sont des Eta en général, donc Suisses, les prix ne sont pas les plus bas du marché mais sont bien placés, la marque à l'origine était Américaine effectivement, elle fait partie désormais du Swatch group il me semble.
Tu as aussi Tissot qui se situe dans la même gamme de prix avec des mouvements sensiblement de même qualité, sinon Hamilton est une marque qui a fait parlait d'elle et qui est ( était ) particulièrement appréciée aux Etats-Unis.
Dans les sujets historiques tu as un petit résumé des marques Américaines les plus marquantes dont fait partie Hamilton
Il font quelques modèles originaux, ont une gamme diversifiée, comme a dit Philippe les mouvement sont des Eta en général, donc Suisses, les prix ne sont pas les plus bas du marché mais sont bien placés, la marque à l'origine était Américaine effectivement, elle fait partie désormais du Swatch group il me semble.
Tu as aussi Tissot qui se situe dans la même gamme de prix avec des mouvements sensiblement de même qualité, sinon Hamilton est une marque qui a fait parlait d'elle et qui est ( était ) particulièrement appréciée aux Etats-Unis.
Dans les sujets historiques tu as un petit résumé des marques Américaines les plus marquantes dont fait partie Hamilton
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
pense a Oméga dans les anciennes pour pas plus cher que Hamilton neuf oueh oueh oeuh
Omégafan- Connaisseur du forum
j'adore
Bonsoir,
perso j'aime beaucoup cette marque je possède d'ailleurs un modèle (voir photos) je souhaite d'ailleurs en avoir une autre.
Elvis en a porte une dans le film hawaii il y a d'ailleurs une réédition, même dans 2001 l'odyssée de l'espace Kubrick a demandé a la firme de crée un réveil rien que pour le film... et si je me trompe la première montre a quartz a chiffres rouges c’était eux....
bref tout un symbole moi j'adore très bonne qualité et belle finition...
voila ce que je peut te dire
steph
perso j'aime beaucoup cette marque je possède d'ailleurs un modèle (voir photos) je souhaite d'ailleurs en avoir une autre.
Elvis en a porte une dans le film hawaii il y a d'ailleurs une réédition, même dans 2001 l'odyssée de l'espace Kubrick a demandé a la firme de crée un réveil rien que pour le film... et si je me trompe la première montre a quartz a chiffres rouges c’était eux....
bref tout un symbole moi j'adore très bonne qualité et belle finition...
voila ce que je peut te dire
steph
Fraibean- Messages : 22
ma montre HAMILTON une mauvaise expérience
ma montre HAMILTON une mauvaise expérience
J'ai acheté dans les années 2000 une montre automatique neuve de marque Hamilton modèle Khaki Aviation.
Après un lancement difficile, et une période d'environ 1 mois durant lequel ma montre s'arrêtait régulièrement, elle a fini par se mettre en route normalement pendant quelques années.
J'ai dû changer 2 ou 3 fois le bracelet jusqu'à qu'elle se mette à cafouiller au début des années 2010 et me fasse des pannes à répétition comme une perte d'étanchéité, des arrêts à répétition et enfin une casse de la trotteuse.
Mon horloger (un des derniers de Paris) a dû faire des tours de magie à 3 reprises car Hamilton ne veut pas lui vendre de pièces de rechange directement.
Hamilton aimerait probablement que je lui renvoie ma montre pour pimenter un peu la facture. C'est louable mais selon moi très malhonnête, voire même peut-être illégal. Dans tous les cas je me débrouille avec mon horloger jusqu'à ce qu'il ne sache plus faire.
Je ne reprendrai pas de montre Hamilton et je ne conseille cette marque à personne.
Elle était bien jolie mais vraiment pas assez solide à mon goût.
Si en plus la marque Hamilton empêche les horlogers traditionnels de travailler, ma démonstration s'achève.
J'ai acheté dans les années 2000 une montre automatique neuve de marque Hamilton modèle Khaki Aviation.
Après un lancement difficile, et une période d'environ 1 mois durant lequel ma montre s'arrêtait régulièrement, elle a fini par se mettre en route normalement pendant quelques années.
J'ai dû changer 2 ou 3 fois le bracelet jusqu'à qu'elle se mette à cafouiller au début des années 2010 et me fasse des pannes à répétition comme une perte d'étanchéité, des arrêts à répétition et enfin une casse de la trotteuse.
Mon horloger (un des derniers de Paris) a dû faire des tours de magie à 3 reprises car Hamilton ne veut pas lui vendre de pièces de rechange directement.
Hamilton aimerait probablement que je lui renvoie ma montre pour pimenter un peu la facture. C'est louable mais selon moi très malhonnête, voire même peut-être illégal. Dans tous les cas je me débrouille avec mon horloger jusqu'à ce qu'il ne sache plus faire.
Je ne reprendrai pas de montre Hamilton et je ne conseille cette marque à personne.
Si en plus la marque Hamilton empêche les horlogers traditionnels de travailler, ma démonstration s'achève.
HEP51- Messages : 2
Bonjour HEP et bienvenue parmi nous.
Pour un premier message c'est un peu dur! Les règles du forum stipulent que tu dois te présenter avant de poster, merci de le faire en suivant ce lien: http://www.passion51.com/f3-presentation-des-nouveaux-membres-ici-obligatoire-des-votre-arrivee-avant-de-poster-un-sujet-sur-le-forum-merci-pour-ce-premier-acte-de-courtoisie
A bientôt,
Lionel
Pour un premier message c'est un peu dur! Les règles du forum stipulent que tu dois te présenter avant de poster, merci de le faire en suivant ce lien: http://www.passion51.com/f3-presentation-des-nouveaux-membres-ici-obligatoire-des-votre-arrivee-avant-de-poster-un-sujet-sur-le-forum-merci-pour-ce-premier-acte-de-courtoisie
A bientôt,
Lionel
Captain- Membre Eminent du Forum
HEP51 a écrit:ma montre HAMILTON une mauvaise expérience
Ton avis sur Hamilton est bien sévère et manque un peu d'objectivité, ce qui peut se comprendre quand une montre tombe souvent en panne. Cependant, Hamilton reste une marque assez fiable avec un très bon rapport qualité/prix. Une montre s’entretient et le défaut de révision pendant dix ans peut expliquer les pannes.
Concernant les pièces détachées, c'est malheureusement partout pareil au grand dam des artisans horlogers. Aujourd'hui il devient impossible de faire réparer une montre sans passer par le SAV de la marque. C'est regrettable car les délais sont long, les prix exorbitants et les clients souvent mécontents.
DEWEARE aime ce message
SAV de la marque
Passer par le SAV de la marque pour une montre à moins de 1000 €, c'est économiquement irréaliste.
Nous sommes vraiment dans la société du jetable. Quelle tristesse.
Toujours pas de présentation ? Les prochains messages seront effacés.
HEP51- Messages : 2
Suite à une chute qui à fait exploser le saphir, mon modèle Khaki automatique en 38mm est reparti en SAV pour un changement de saphir, de cadran (rayé par les éclats de saphir) et une révision mouvement complète (éclats de saphir partout dans la montre).
Alors oui, payer 200€ une révision et changements de pièces revient cher pour une montre de 400€... Mais je n'avais pas le choix.
Dans ton cas, avec une montre qui ne fonctionnait pas bien au début de sa vie, elle était garantie, donc un retour SAV aurait été gratuit...
Et ensuite attendre 10 ans pour une révision, c'est chercher la panne... et la trouver !
Alors oui, payer 200€ une révision et changements de pièces revient cher pour une montre de 400€... Mais je n'avais pas le choix.
Dans ton cas, avec une montre qui ne fonctionnait pas bien au début de sa vie, elle était garantie, donc un retour SAV aurait été gratuit...
Et ensuite attendre 10 ans pour une révision, c'est chercher la panne... et la trouver !