Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?
+3
PhilouD
DidierL
Néo2
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?
Il serait intéressant d'avoir l'opinion des personnes du forum,à votre avis pour un prix comparable les montres Suisses offrent telles plus d'avantage que les autres,est-ce qu'elles vous rassurent plus que les montres de la concurrence?principalement la production Japonaise vient entraver cette supériorité et on assiste à quelques fabriques qui émergent mais il semble qu'actuellement pour ce qui est de la montre mécanique les leaders soient Suisses.
Néo2- Actif du forum
Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?
Suis pas très bien placé pour répondre car mon expérience est faible, mais je crois que les montres Suisses ont une bonne côte en général, je dois dire qu'avant j'aurais plus eu confiance en elles, mais maintenant d'après ce que constate ce ne sont pas les seules, il y a des marques qui rivalisent comme des marques Allemandes, Japonaises, voir françaises et peut-être encore des autes que je connais pas, navré de ne pouvoir plus approndir, mes connaissances ne me le permettent pas
J'ai vu une marque Française Yonger et Bresson qui faisait des montres mécaniques à prix serrés, je vais faire un sujet aussi pour demander ce que vous en pensez de cette marque
J'ai vu une marque Française Yonger et Bresson qui faisait des montres mécaniques à prix serrés, je vais faire un sujet aussi pour demander ce que vous en pensez de cette marque
DidierL- Contaminé de montres du forum
Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?
Oui les suisses sont incontestablement leader autant dans le vintage que le neuf... mais il y a de la concurence ! et la Chine pointe le bout du nez... Et il y a aussi les marques allemandes de luxe comme Lange & Sohne par exemple à ne pas négliger... En fait c'est en France qu'il faudrait redorer un peut le blazon ! Yonger & Bresson apparement commence... à suivre !
Effectivement les marques Suisses sont toujours en tête du " Box Office " POUR L'INSTANT, il ne faudrait pas trop que nos amis Suisses s'endorment cependant sur leurs lauriers car ça pousse de toute part, Seiko, marque Japonaise, Lange & Söhne, marque Allemande, et d'autres, les Chinois apprennent très vite et dans quelques temps vont être capable de produire des montres extêmement concurrentes, rappelez vous le début des voitures Japonaises, des Motos Japonaises, ces peuples d'Asie sont redoutable au niveau technique alors cette Hégémonie Suisse je ne suis pas du tout sûr que ça durera, Suisse en Danger
Comme Philippe j'aimerai que l'horlogerie Française redore son blason, quelques marques comme Péquignet, Richard Mille, BRM, Bell & Ross même si installés en Suisse montrent le chemin, j'aimerai aussi avoir une industrie Française installé en France produisant en France de la belle et de la vraie horlogerie, à quand
Comme Philippe j'aimerai que l'horlogerie Française redore son blason, quelques marques comme Péquignet, Richard Mille, BRM, Bell & Ross même si installés en Suisse montrent le chemin, j'aimerai aussi avoir une industrie Française installé en France produisant en France de la belle et de la vraie horlogerie, à quand
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Admin a écrit:Effectivement les marques Suisses sont toujours en tête du " Box Office " POUR L'INSTANT, il ne faudrait pas trop que nos amis Suisses s'endorment cependant sur leurs lauriers car ça pousse de toute part, Seiko, marque Japonaise, Lange & Söhne, marque Allemande, et d'autres, les Chinois apprennent très vite et dans quelques temps vont être capable de produire des montres extêmement concurrentes, rappelez vous le début des voitures Japonaises, des Motos Japonaises, ces peuples d'Asie sont redoutable au niveau technique alors cette Hégémonie Suisse je ne suis pas du tout sûr que ça durera, Suisse en Danger
Oui, telle est également ma pensée. l'horlogerie française à eu de très belles périodes, des précurseurs de talent mêmes... Mais dans ce domaine comme dans d'autre, nous avons perdu notre savoir faire. On a un peu joué la belle endormie. si l'horlogerie suisse ne doit pas s'endormir sur ses palmes, elle possède néanmoins un passé riche sur lequel s'appuyer (ce qu'elle fait ) et qui pourrai à l'avenir ; et dans certain segment, lui permettre de conserver une légère avance. ... Mais bon, elle sont magnifique les lip du forum non ? alors un peu d'optimisme, que diable.
phil51- Membre Eminent du Forum
Bonjour,
Un ptit déterrage...
Pour la production actuelle (je ne suis pas du tout objectif ) et je dirais que les suisses restent au dessus du lot en particulier sur le très haut de gamme.
Par ailleurs, étant un peu snob, leur marques et le swiss made sont pour moi incontournables.
Toutefois, dans les marques accessibles au plus grand nombre, quelques français font des efforts (Lip revient, Dodane et Pequignet, Herbelin, ...)
Concernant le vintage, il me semble que dans les année 50/60, le "fabriqué en France" valait largement en qualité et en notoriété le "Swiss made"
Un ptit déterrage...
Pour la production actuelle (je ne suis pas du tout objectif ) et je dirais que les suisses restent au dessus du lot en particulier sur le très haut de gamme.
Par ailleurs, étant un peu snob, leur marques et le swiss made sont pour moi incontournables.
Toutefois, dans les marques accessibles au plus grand nombre, quelques français font des efforts (Lip revient, Dodane et Pequignet, Herbelin, ...)
Concernant le vintage, il me semble que dans les année 50/60, le "fabriqué en France" valait largement en qualité et en notoriété le "Swiss made"
dionysos- Connaisseur du forum
je pense aussi que les montres suisses restent la référence, MAIS certaines marques n'ont pas à rougir : Seiko sort de bons modèles et créé même des modèles haut de gamme (grand seiko et plus ancien seiko credor). Les allemands sont très bien positionnés : développement et qualité de fabrication. Nos quelques marques françaises (haut de gamme) sont reconnues : Richard mille, BRM, Bell and Ross,...
Après ce sont les gouts et les couleurs qui nous font dire que telle ou telle marque et mieux qu'une autre mais pour ma part je considère que l'horlogeire doit beaucoup aux marques suisses.
Après ce sont les gouts et les couleurs qui nous font dire que telle ou telle marque et mieux qu'une autre mais pour ma part je considère que l'horlogeire doit beaucoup aux marques suisses.
fab01- Membre Référent du Forum