Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyHier à 20:33 par jlg2

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyHier à 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyHier à 19:17 par Nicolas Las

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Présentation
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyMar 7 Mai - 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 
PhilouD
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 
jlg2
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 
Webmestre
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 
Kenelli
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 
Odhner
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 
Pipomonaco
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 
bruno13660
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 
romuald21
A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_lcapA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_voting_barA votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

+3
PhilouD
DidierL
Néo2
7 participants

Aller en bas

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? Empty A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

Message  Néo2 Mer 7 Mar - 13:08

Il serait intéressant d'avoir l'opinion des personnes du forum,à votre avis pour un prix comparable les montres Suisses offrent telles plus d'avantage que les autres,est-ce qu'elles vous rassurent plus que les montres de la concurrence?principalement la production Japonaise vient entraver cette supériorité et on assiste à quelques fabriques qui émergent mais il semble qu'actuellement pour ce qui est de la montre mécanique les leaders soient Suisses.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? Empty Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

Message  DidierL Mer 7 Mar - 15:27

Suis pas très bien placé pour répondre car mon expérience est faible, mais je crois que les montres Suisses ont une bonne côte en général, je dois dire qu'avant j'aurais plus eu confiance en elles, mais maintenant d'après ce que constate ce ne sont pas les seules, il y a des marques qui rivalisent comme des marques Allemandes, Japonaises, voir françaises et peut-être encore des autes que je connais pas, navré de ne pouvoir plus approndir, mes connaissances ne me le permettent pas Evil or Very Mad

J'ai vu une marque Française Yonger et Bresson qui faisait des montres mécaniques à prix serrés, je vais faire un sujet aussi pour demander ce que vous en pensez de cette marque Neutral

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? Empty Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

Message  PhilouD Jeu 8 Mar - 9:44

Oui les suisses sont incontestablement leader autant dans le vintage que le neuf... mais il y a de la concurence ! et la Chine pointe le bout du nez... Et il y a aussi les marques allemandes de luxe comme Lange & Sohne par exemple à ne pas négliger... En fait c'est en France qu'il faudrait redorer un peut le blazon ! Yonger & Bresson apparement commence... à suivre !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? Empty Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

Message  Webmestre Jeu 8 Mar - 20:06

Effectivement les marques Suisses sont toujours en tête du " Box Office " POUR L'INSTANT, il ne faudrait pas trop que nos amis Suisses s'endorment cependant sur leurs lauriers car ça pousse de toute part, Seiko, marque Japonaise, Lange & Söhne, marque Allemande, et d'autres, les Chinois apprennent très vite et dans quelques temps vont être capable de produire des montres extêmement concurrentes, rappelez vous le début des voitures Japonaises, des Motos Japonaises, ces peuples d'Asie sont redoutable au niveau technique alors cette Hégémonie Suisse je ne suis pas du tout sûr que ça durera, Suisse en Danger Wink

Comme Philippe j'aimerai que l'horlogerie Française redore son blason, quelques marques comme Péquignet, Richard Mille, BRM, Bell & Ross même si installés en Suisse montrent le chemin, j'aimerai aussi avoir une industrie Française installé en France produisant en France de la belle et de la vraie horlogerie, à quand Question

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? Empty Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

Message  phil51 Jeu 8 Mar - 23:38

Admin a écrit:Effectivement les marques Suisses sont toujours en tête du " Box Office " POUR L'INSTANT, il ne faudrait pas trop que nos amis Suisses s'endorment cependant sur leurs lauriers car ça pousse de toute part, Seiko, marque Japonaise, Lange & Söhne, marque Allemande, et d'autres, les Chinois apprennent très vite et dans quelques temps vont être capable de produire des montres extêmement concurrentes, rappelez vous le début des voitures Japonaises, des Motos Japonaises, ces peuples d'Asie sont redoutable au niveau technique alors cette Hégémonie Suisse je ne suis pas du tout sûr que ça durera, Suisse en Danger Wink

Comme Philippe j'aimerai que l'horlogerie Française redore son blason, quelques marques comme Péquignet, Richard Mille, BRM, Bell & Ross même si installés en Suisse montrent le chemin, j'aimerai aussi avoir une industrie Française installé en France produisant en France de la belle et de la vraie horlogerie, à quand Question


Oui, telle est également ma pensée. l'horlogerie française à eu de très belles périodes, des précurseurs de talent mêmes... Mais dans ce domaine comme dans d'autre, nous avons perdu notre savoir faire. On a un peu joué la belle endormie. si l'horlogerie suisse ne doit pas s'endormir sur ses palmes, elle possède néanmoins un passé riche sur lequel s'appuyer (ce qu'elle fait ) et qui pourrai à l'avenir ; et dans certain segment, lui permettre de conserver une légère avance. ... Mais bon, elle sont magnifique les lip du forum non ? alors un peu d'optimisme, que diable.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? Empty Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

Message  dionysos Sam 30 Mai - 15:18

Bonjour,

Un ptit déterrage...

Pour la production actuelle (je ne suis pas du tout objectif Smile ) et je dirais que les suisses restent au dessus du lot en particulier sur le très haut de gamme.

Par ailleurs, étant un peu snob, leur marques et le swiss made sont pour moi incontournables.

Toutefois, dans les marques accessibles au plus grand nombre, quelques français font des efforts (Lip revient, Dodane et Pequignet, Herbelin, ...)

Concernant le vintage, il me semble que dans les année 50/60, le "fabriqué en France" valait largement en qualité et en notoriété le "Swiss made"
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? Empty Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

Message  fab01 Lun 1 Juin - 9:29

je pense aussi que les montres suisses restent la référence, MAIS certaines marques n'ont pas à rougir : Seiko sort de bons modèles et créé même des modèles haut de gamme (grand seiko et plus ancien seiko credor). Les allemands sont très bien positionnés : développement et qualité de fabrication. Nos quelques marques françaises (haut de gamme) sont reconnues : Richard mille, BRM, Bell and Ross,...

Après ce sont les gouts et les couleurs qui nous font dire que telle ou telle marque et mieux qu'une autre mais pour ma part je considère que l'horlogeire doit beaucoup aux marques suisses.

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Pont d'ain, dans le bugey libre

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence? Empty Re: A votre avis les montres généralement venant de Suisse sont elles au dessus du lot par rapport à la concurrence?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum