Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyHier à 15:46 par Pipomonaco

» Philippe Chronomètre…
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
jlg2
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
PhilouD
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
Webmestre
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
romuald21
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
Pipomonaco
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
Kenelli
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
Odhner
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 
bruno13660
A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_lcapA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_voting_barA la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

+2
Webmestre
PhilouD
6 participants

Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  PhilouD Mar 17 Jan - 9:47


Mes amis voici un petit post compte rendu de mes pérégrinations intellectuelles à propos de ma future montre …

Alors voila, mes deux préférées sont la Rolex 1675 (pour mémoire à complication date et GMT) et l’Oméga Speedmaster pré-moon (à complication chronographe). Je me suis dit qu’il serait bon, même très bon, voire jouissif de me procurer une petite troisième qui cumulerait les avantages de ces deux montres. Et pour moi les avantage principaux sont : La date (qui me manque quand je porte la Speed…) et le chrono (qui me manque quand je porte la Rolo…).

Pour le mode de fonctionnement, remontage manuel ou automatique, peut m’importe, j’aime bien les deux…

Et tant qu’a faire autant se faire plaisir un maximum et trouver un triple quantième, c’est encore mieux qu’un simple… 134

Une dernière chose qui a de l’importance, le budget doit tenir dans les 1200€…

Les concurrents :

1 / Wakmann triple date chronographe Valjoux 72c (ou 730 selon les annonces…) :

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Wakman10

Crédit photo : Ebay, vendeur knightsantiques

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Wakman11

Credit photo : Ebay, vendeur twtybg

Pas mal ce Wakmann ! J’aime beaucoup le noir et blanc (qui me change de la Speed), le triple quantième, la mécanique magnifique et noble ! Bref j’aime beaucoup… Mais il est assez rare, et comme Wakmann était le nom commercial de Breitling aux USA, on en trouve… aux USA ! pas toujours pratique, frais de douane en vu… bref on passe au suivant !

2 / Beaume et Mercier triple date chronographe Valjoux 72c

Celui là trouvé en Allemagne chez Brevetwatches…A couper le souffle 138 !

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Beaume10

Crédit photo : brevetwatches.com

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Beaume11

Crédit photo : brevetwatches.com

Malheureusement hors budget (de loin !) sinon il pourrait bien être le gagnant !

3 / Zénith Chronomaster ref 01.0240.410
Alors là, un Zénith El priméro, phase de lune, triple quantième, automatique, 36000 A/h, fond transparent, que du bonheur…

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Zenith11

Crédit photo : Ebay, vendeur juwelierhaeffner

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Zenith12

Crédit photo : Ebay, vendeur juwelierhaeffner

Le hic c’est le prix ! Définitivement hors concours !

Mais heureusement il y a :

4 / Concord Impresario
Calibre Zénith 411 (une variante du 410 sans la phase de lune…), un beau boitier, un fond transparent et une cote faible…

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Impres10

Crédit photo : Ebay, vendeur sellmeyourwatch!

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Cocnor10

Crédit photo : Ebay, vendeur anythingoes123

Et il existe aussi en noir !

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Cocnor11

Crédit photo : Ebay, vendeur anythingoes123

La cote est tellement basse qu’il rentre dans le budget 138 ! Une bonne affaire a mon sens : une mécanique de cette qualité pour un prix vraiment doux !

Mais a nouveau le même problème qu’avec le Wakmann : on les trouve de l’autre coté de l’atlantique…

Mon choix n’est donc pas encore fait, j’hésite entre le Wakmann et le Concord Suspect

Qu’en pensez-vous ?

135

143


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  PhilouD Mar 17 Jan - 11:27

Un autre concurent tres vintage un peu petit (35mm) mais pas mal ! en enchère, prix ... a voir !

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Wittau10

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Wittau11

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Wittau12

crédit photo : Ebay, vendeur timeselr

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  Webmestre Mar 17 Jan - 12:07

Bonjour

Alors un avis en espérant qu'il en appellera d'autreS Wink

Wakmann ( Breitling pour les U.S.A ) faut-il rappeler que Breitling avait acheté cette marque pour pénéter le marché U.S, c'est bien, bon produit soit munit d'un Valjoux 72c 18000 A/H et Valjoux 730, version améliorée du Valjoux 72c passé à 21600 A/H, normalement un peu plus précis.


Beaume & Mercier, je le trouve sublime dans cette version, il me semble que le cadran est cuivré, la marque est connue et reconnue...

Zenith El Primero dans cette version je n'en parlerais pas puisque c'est hors budget Wink


Concord, une notoriété par formidable à mon humble avis pas parce que c'est un mauvais produit, je dirais plutôt par manque de connaissance, un mouvement Zenith c'est plus que bien, mais nous avons là deux produits différents, l'un est mécanique à remontage manuel, et l'autre est à remontage automatique...

Quand au petit dernier que tu présentes de la marque Wittnauer ( qu'on peut apparenter à Longines pour les Etats-Unis ), il est vraiment très sympa...

Choix difficile, le prix te guidera surement dans ton jugement, quand à moi j'aime beaucoup le Beaume & Mercier dans cette version, puis le Wittnauer et le Wakmann, les autres produits étant pas très vintage, mais je reconnais que ce sont aussi de très belles montres avec des mouvements nobles.

143 Philippe pour ce sujet sympa.



_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  PhilouD Mar 17 Jan - 12:41

Oui Michel le Beaume et Mercier est véritablement sublime...2750 euros c'est 1500 de trop ! faut que je gagne au loto !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  Bruno51 Mar 17 Jan - 14:15

135
c'est dur de choisir entre toutes ces belles montres, je dirais Beaume et Mecier et Wakmann et Wittnauer.

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  alain49 Mar 17 Jan - 20:38

Moi, je dirais Beaume et Mecier pour les finances et le look, mais la Zenith I love you
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  jlg2 Mer 18 Jan - 7:56

ça va pas etre facile de choisir Philou Cool


je vote Wittnauer ...et Baume Wink


et la Concorde Suspect attention à ne pas retomber dans ton erreur précédente avec ta "pseudo plongeuse" : le petit budjet ne doit pas etre ton seul critére .


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  PhilouD Mer 18 Jan - 8:09

jlg2 a écrit:ça va pas etre facile de choisir Philou Cool


je vote Wittnauer ...et Baume Wink


et la Concorde Suspect attention à ne pas retomber dans ton erreur précédente avec ta "pseudo plongeuse" : le petit budjet ne doit pas etre ton seul critére .



Je n'avais pas pensé à ce parrallèle Concord/Steinhart... mais il est juste !
Si je pouvais je me laisserai définitivement tenter par la Beaume et Mercier... Mais je crois que se sera une Wakmann plus dans le budget et très bien quand meme : j'ai trois réponses à mon annonce ''cherche'' , et trois Wakmann !
Les Concord semblent très rare...
Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire... Moultes photos à la clé !!!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  jlg2 Mer 18 Jan - 9:50

pas de quoi mon Philou Cool

120
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  PhilouD Mer 18 Jan - 10:12

Bon ben ... 112

c'est fait, dès que je l'ai dans les mains et au poignet je vous fait un post plein de photos !

c'est un wakmann... la photo du vendeur :

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Dscn0210

Crédit photo : Tactac cda

Et sur cette photo, le boitier est un peu rayé, il a été changé par un NOS en meme temps qu'une révision complète... bref je suis impatient maintenant que mon chèque arrive et que la montre soit au dessus de mon scaphoide antérieur gauche jocolor !!!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  Webmestre Mer 18 Jan - 10:21

PhilouD a écrit:Bon ben ... 112

c'est fait, dès que je l'ai dans les mains et au poignet je vous fait un post plein de photos !

c'est un wakmann... la photo du vendeur :

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Dscn0210

Crédit photo : Tactac cda

Et sur cette photo, le boitier est un peu rayé, il a été changé par un NOS en meme temps qu'une révision complète... bref je suis impatient maintenant que mon chèque arrive et que la montre soit au dessus de mon scaphoide antérieur gauche jocolor !!!

135

Félicitations Philou, ce cadran noir qui tire sur la couleur ardoise et ses cadrans blancs I love you I love you I love you
Si c'est le Tactac que je connais avec qui j'ai fait des échanges, il est en plus très sympa

Excellent choix Philippe 111


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  Omégafan Mer 18 Jan - 11:20

Salut
101 philouD s'est ta femme qui va etre contente si elle voit ça à ton poinet 140 , comment que tu vas faire encore pour la planquée clown
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  PhilouD Mer 18 Jan - 13:57

Omégafan a écrit: Salut
101 philouD s'est ta femme qui va etre contente si elle voit ça à ton poinet 140 , comment que tu vas faire encore pour la planquée clown

Il va faloir que je lui dise c'est sur ! mais comme on est en hiver le pull va bien aider à retarder la chose!!!! Laughing

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  Bruno51 Mer 18 Jan - 15:13

135
belle prise 101 faudra la montrer à la prochaine réunion Cool

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  jlg2 Mer 18 Jan - 18:19



belle prise mon Philou Cool

je crois que nous aurons des choses à nous montrer lors de notre prochain repas remois Twisted Evil


mode tease ON lol! lol!


PS :et pour ta femme ,tu dis que c'est une montre que je te préte ....mais faudra me la rendre bien sur après clown


Wink


PPS : une belle conclusion à ce post (et tu as échappé à la Concord tongue )
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal… Empty Re: A la recherche d’un triple quantième chronographe idéal…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum