Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Wakmann chronographe triple quantième
+6
jlg2
alain49
DidierL
Webmestre
Omégafan
PhilouD
10 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Wakmann chronographe triple quantième
Mes amis c’est avec un grand plaisir que je vous présente ma petite dernière, mon cadeau de noël en retard :
C’est un Wakmann chronographe triple quantième, équipé d’un Valjoux 730 (je vous le montre juste après bien sur !)
Pour info on a ici le boitier en alliage de ’’jenesaispasquoi’’ chromé de 39mm de diamètre, entrecorne de 20mm, épaisseur hors tout de 14.2, épaisseur du boitier sans le plexi de 9.2mm… Le plexi prend ça place !
Enfin l’ouverture est assez importante : 35mm, à comparer avec une Rolex GMT qui fait sensiblement le même diamètre mais qui a une ouverture de 30mm…
En très bon état, le boitier à été changé, le fond doit être très fragile car bien que récent il est déjà marqué… :
La mécanique, magnifique … c’est la version acier, je crois me rappeler que Alain51 à le même en version boitier or/mouvement plaqué or, c’est très beau également ! Mais j’aime bien cette version, plus ’’industrielle’’ mais complémentaire avec le 321 de ma Speedmaster qui est doré or rose…
Comme j’avais un Nato ’’Bond’’ sous la main, voila un petit essai :
Plutôt bien avec ce Nato ! Et avec ses copines, deux monstres sacrés qu’on ne présente même plus !
Mais comme je crains que le Nato ne raye le fond par abrasion du tissus, je le monte finalement sur cuir noir coutures blanches… avec en fond (d’écran !) un Longines 30CH … que voulez vous, je suis très atteint !
Et pour finir, le traditionnel wristshot …
Voila !
C’est un Wakmann chronographe triple quantième, équipé d’un Valjoux 730 (je vous le montre juste après bien sur !)
Pour info on a ici le boitier en alliage de ’’jenesaispasquoi’’ chromé de 39mm de diamètre, entrecorne de 20mm, épaisseur hors tout de 14.2, épaisseur du boitier sans le plexi de 9.2mm… Le plexi prend ça place !
Enfin l’ouverture est assez importante : 35mm, à comparer avec une Rolex GMT qui fait sensiblement le même diamètre mais qui a une ouverture de 30mm…
En très bon état, le boitier à été changé, le fond doit être très fragile car bien que récent il est déjà marqué… :
La mécanique, magnifique … c’est la version acier, je crois me rappeler que Alain51 à le même en version boitier or/mouvement plaqué or, c’est très beau également ! Mais j’aime bien cette version, plus ’’industrielle’’ mais complémentaire avec le 321 de ma Speedmaster qui est doré or rose…
Comme j’avais un Nato ’’Bond’’ sous la main, voila un petit essai :
Plutôt bien avec ce Nato ! Et avec ses copines, deux monstres sacrés qu’on ne présente même plus !
Mais comme je crains que le Nato ne raye le fond par abrasion du tissus, je le monte finalement sur cuir noir coutures blanches… avec en fond (d’écran !) un Longines 30CH … que voulez vous, je suis très atteint !
Et pour finir, le traditionnel wristshot …
Voila !
Re: Wakmann chronographe triple quantième
salut
s'est pas beau s'est très biau et meme que je voudrai bien que tu me la donne dans un geste de generosite pour un pauvre comme moueh je commence à en avoir mare de venir ici ya de trop belles montres
PhilouD
s'est pas beau s'est très biau et meme que je voudrai bien que tu me la donne dans un geste de generosite pour un pauvre comme moueh je commence à en avoir mare de venir ici ya de trop belles montres
PhilouD
Omégafan- Connaisseur du forum
Très belle pièce Philippe j'espère que l'on pourra la voir de près lors de notre réunion du 8 février même si tu ne peux pas rester pour dîner ce serait sympa que tu puisses venir!
Amicalement
Amicalement
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Admin a écrit:Très belle pièce Philippe j'espère que l'on pourra la voir de près lors de notre réunion du 8 février même si tu ne peux pas rester pour dîner ce serait sympa que tu puisses venir!
Amicalement
Je ne sais pas encore, je serais fixé le week end du 4/5... mais je pense que je pourrais venir au minimum au début, enfin je verrai ça....
@+
Malgrès que je suis la pour apprendre, ça ne m'empéche pas d'apprécier cette belle montre
DidierL- Contaminé de montres du forum
Bravo pour cette nouvelle acquisition, j'aime tout de cette montre ( cadran, mouvement et boite ) heureux veinard
alain49- Membre Eminent du Forum
superbe mon Philou
elle est très belle ...et puis ce mouvement
faudrait presque leur mettre des fonds en saphir sur ces belles
vient au minimum à l'apéro la prochaine ,au moins poir faire des photos et nous montrer ce chrono
elle est très belle ...et puis ce mouvement
faudrait presque leur mettre des fonds en saphir sur ces belles
vient au minimum à l'apéro la prochaine ,au moins poir faire des photos et nous montrer ce chrono
jlg2- Membre Eminent du Forum
elle fait partie des montres qu'on peut trouver à moins de 2000 euros? je sais que c'est interdit les estimations d'après le réglement mais je ne demande pas d'estimation juste de savoir si on peut trouver dans le budget que je peux mettre plus tard pour ma prochaine montre, merci d'avance.
DidierL- Contaminé de montres du forum
DidierL a écrit:
elle fait partie des montres qu'on peut trouver à moins de 2000 euros? je sais que c'est interdit les estimations d'après le réglement mais je ne demande pas d'estimation juste de savoir si on peut trouver dans le budget que je peux mettre plus tard pour ma prochaine montre, merci d'avance.
Oui pour ce model ou est a l'aise sous les 2000... un valjoux 72 peut les atteindre facilement cepandant, tout dépend de la marque de la montre...jusqu'a plus de 10 fois 2000 pour les Rolex !
Bravo Philippe, une belle pièce cette chronographe triple quantième, Wakmann je la trouve bien conservée une idée de l’année de fabrication ?
Pour le bracelet, je la trouve aussi belle en Nato qu'en cuire !
enjoy man .
enjoy man .
Hippone- Membre Eminent du Forum
PhilouD a écrit:DidierL a écrit:
Oui pour ce model ou est a l'aise sous les 2000... un valjoux 72 peut les atteindre facilement cepandant, tout dépend de la marque de la montre...jusqu'a plus de 10 fois 2000 pour les Rolex !
Oui effectivement un chronographe comportant un Valjoux 72 ou dérivé peut atteindre facilement 2000 euros surtout si c'est d'une marque connue, qu'il est d'un grand diamètre pour un vintage ( minimun 38 mmm ), étanche, avec des poussoirs à pompe, il faut même le trouver et c'est pas si facile que ça .
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Hippone a écrit:Bravo Philippe, une belle pièce cette chronographe triple quantième, Wakmann je la trouve bien conservée une idée de l’année de fabrication ?
enjoy man .
Je ne connais pas l'année exacte, autrour de 1965 je crois... Elle est en très bon état car le boitier et le fond sont récent, remplacé par de la pièce NOS. En effet le boitier est en alliage de cochonium (je ne sais pas ce que sais...) chromé, aussi il n'est pas souvent en état apres plus de 40 ans ! Je sais qu'il existe en boitier inox mais en plus petit diametre (36 ou 37mm) avec un entrecorne plus petit également (19mm). On peut les répérer, outre à l'aspect meilleur de l'inox dans la durée, avec l'épaisseur de la lunette, très fine, de l'ordre d'un millimetre, contrairement à mon exemplaire (lunette d' un bon 2 mm).
Vraiment une montre incroyable. J'aime particulièrement le cadran - les couleurs! Est-ce que cette montre est toujours en vente par hasard? J'ai vu votre autre publicité dans ce forum
vivid_23- Messages : 2
salut vivid
une petite présentation serais la bien venue
présentation obligatoire depuis 2012
a+
nico
une petite présentation serais la bien venue
présentation obligatoire depuis 2012
a+
nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
Bonjour,
J'ai divisé le sujet et envoyé la présentation dans le sujet idoine...
Quand à cette montre, la Wakmann triple date chrono, je ne l'ai plus depuis octobre 2012... en fait les trois montres de ce sujet, je ne les ai plus !!
Mais je les regrettes toutes, alors je me console avec les nouvelles !!
J'ai divisé le sujet et envoyé la présentation dans le sujet idoine...
Quand à cette montre, la Wakmann triple date chrono, je ne l'ai plus depuis octobre 2012... en fait les trois montres de ce sujet, je ne les ai plus !!
Mais je les regrettes toutes, alors je me console avec les nouvelles !!
c'est vrai qu'elle était top celle là
jlg2- Membre Eminent du Forum
Jax777- Contaminé de montres du forum