Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Que pensez vous de la customisation des montres anciennes et contemporaines ?
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Que pensez vous de la customisation des montres anciennes et contemporaines ?
Il semblerait qu'il y ait parfois de la " customisation " dans les montres, aussi bien dans le vintage que dans le contemporain, en général ses montres gardant dans l'ensemble les pièces d'origine, mais en ajoutant ou en transformant quelques pièces le look change radicalement, ceci étant le but.
Que se soient des professionnels ou des amateurs qui fassent ce travail, pensez-vous que ce soit une heureuse initiative ou au contraire un nouveau casse-tête qui se profile à l'horizon en terme de légitimité?
N'y a t'il pas encore là une niche lucrative qui se profile à l'horizon?
Je précise que ceci n'a rien à voir avec des méthodes douteuses pour faire croire que sur les montres vintages elles sont authentiques.
Merci d'apporter votre contribution
Amicalement
Voici juste un petit exemple sur une Seiko : simplement en changeant la lunette d'origine noire sur celle-ci et en la remplaçant par une lunette verte non Seiko, le look change radicalement. Certaines autres réalisations sont bien plus conséquentes en terme de changement.
Que se soient des professionnels ou des amateurs qui fassent ce travail, pensez-vous que ce soit une heureuse initiative ou au contraire un nouveau casse-tête qui se profile à l'horizon en terme de légitimité?
N'y a t'il pas encore là une niche lucrative qui se profile à l'horizon?
Je précise que ceci n'a rien à voir avec des méthodes douteuses pour faire croire que sur les montres vintages elles sont authentiques.
Merci d'apporter votre contribution
Amicalement
Voici juste un petit exemple sur une Seiko : simplement en changeant la lunette d'origine noire sur celle-ci et en la remplaçant par une lunette verte non Seiko, le look change radicalement. Certaines autres réalisations sont bien plus conséquentes en terme de changement.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Que pensez vous de la customisation des montres anciennes et contemporaines ?
Alors dans le vintage je suis plutot contre, eventuellement pour des grandes séries.. mais bon c'est dommage de modifier une vielle montre...
Pour le neuf, a chacun de voir, pourquoi pas pas trop quitch svp !
par exemple ça je ne sais pas pourquoi, mais j'aime pas !
crédit photo : google, site en question : http://bamfordwatchdepartment.com/
Pour le neuf, a chacun de voir, pourquoi pas pas trop quitch svp !
par exemple ça je ne sais pas pourquoi, mais j'aime pas !
crédit photo : google, site en question : http://bamfordwatchdepartment.com/
Re: Que pensez vous de la customisation des montres anciennes et contemporaines ?
salut
comme philou contre contre et contre pour les montres anciennes , et comment t qui vont reconnaitre après les vrais des fausses ce qui n'y connaisse déja pas grand chose hein elle est tit bonne ou elle est tit pas bonne
on laisse ça a ceux qui aiment les toquantes modernes, les grosses, les moches bon sous ce cout la je suis pas tres cool je sais, pas grave
allez @plus
comme philou contre contre et contre pour les montres anciennes , et comment t qui vont reconnaitre après les vrais des fausses ce qui n'y connaisse déja pas grand chose hein elle est tit bonne ou elle est tit pas bonne
on laisse ça a ceux qui aiment les toquantes modernes, les grosses, les moches bon sous ce cout la je suis pas tres cool je sais, pas grave
allez @plus
Omégafan- Connaisseur du forum