Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
reserve de marche EmptyHier à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
reserve de marche EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
reserve de marche EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
reserve de marche EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
reserve de marche EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
reserve de marche EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
reserve de marche EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
reserve de marche EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
reserve de marche EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
reserve de marche EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
reserve de marche EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
reserve de marche EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
reserve de marche EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
reserve de marche EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
reserve de marche EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
reserve de marche EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
reserve de marche EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
reserve de marche EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

reserve de marche

3 participants

reserve de marche Empty reserve de marche

Message  Fraibean Ven 25 Fév - 22:35

Salut a tous

j'ai une Omega speedmaster 35105000 et je trouve que la réserve de marche n'est pas terrible, environ 24h !!!
pouvez vous me donner votre avis !

merci

Fraibean

Revenir en haut Aller en bas

reserve de marche Empty Re: reserve de marche

Message  Webmestre Sam 26 Fév - 9:02

Bonjour Stéphane

Effectivement ce n'est pas normal, logiquement sur ce mouvement de chronographe " modulaire ", la réserve de marche doit être d'environ 40 heures maxi, lorsque le barillet est remonté à fond. Reste à savoir si lorsque tu as fait ton calcul le Chrono était remonté à fond ?

L'as tu remonté manuellement assez longuement pour voir si cette réserve de marche est effective ? sinon fait l'essai et tiens nous au courant.

Cela cache peut-être autre chose . Es-ce que tu as mesuré la précison globale de ton chronographe?

Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  Fraibean Sam 26 Fév - 9:07

Merci de ta réponse,

je ne sait pas si elle etait remonte a fond je fait ce test ce soir, je la porte et la remonte manuellement et je te dirais
et je n'ai pas teste le chronographe?

Fraibean

Message  Webmestre Sam 26 Fév - 9:16

Fraibean a écrit:Merci de ta réponse,

je ne sait pas si elle etait remonte a fond je fait ce test ce soir, je la porte et la remonte manuellement et je te dirais

Ok,

Mais en fait teste surtout pour voir si la montre globalement prend de l'avance ou du retard, il me semble que sur ce chrono il y a un arrêt seconde en tirant sur la couronne, tu met l'aiguille seconde du compteur seconde à 12, et tu compares avec une autre montre très précise pour voir combien il y a de décalage, je sais que ça tu sais faire, et si il y a beaucoup d'écart cela voudrait dire que ton chrono a besoin d'une révision, et d'un nettoyage, je te dirais où il faut aller pour la faire réviser dans ce cas pour que cela ne te coûte pas trop cher.
Webmestre
Webmestre
Admin

Message  La presse Sam 26 Fév - 9:21

Bonjour

Je viens m'initier dans la conversation, mais je ne peux laisser passer cette question :

Qu'es-ce que c'est un chrono modulaire? merci pour la réponse ou les réponses.

Bien cordialement

La presse
Amateur de montres

Message  Webmestre Sam 26 Fév - 9:59

Brono 77 a écrit:Bonjour

Je viens m'initier dans la conversation, mais je ne peux laisser passer cette question :

Bien cordialement

Bonjour

En fait pour être complet je vais répondre globalement à cette question.

Il y a principalement 3 types de mouvements de chronographes, sans parler du remontage automatique ou du remontage manuel.

Je commence par le plus sophistiqué, le plus coûteux, mais aussi le plus noble :

1) Mouvement à roue à colonnes

Ceux-ci équipent généralement les chronographes les plus prestigieux, pour citer quelques exemples : Rolex Daytona, Zenith El Primero, les mouvements cités ( Rolex et Zenith ) sont des mouvements mécaniques à remontage automatique, il exciste également des mouvements roue à colonnes mécanique à remontage manuel, beaucoup de marques en ont équipés leurs chronographes, vous en avez quelques exemples dans les chronographes que j'ai présenté sur le forum, dont : Auricoste, Enicar, Longines, Universal ect. ( Ce sont pour ma part les chronographes qui ont ma préférence) .

2) Mouvement à came ou à navette

Ce sont également de bons mouvements, à la place de la roue à colonnes, il y a une came ou une navette, système moins sophistiqué et moins coûteux, également légèrement moins précis au niveau du chronométrage, ( plus de déperdition entre le déclenchement et l'arrêt du chronométrage ), néanmoins ce sont de vrais mouvements de chronographes.

3) Mouvement modulaire

Ce sont en général des mouvements qui ont une conception différente, le système global est différent et beaucoup moins coûteux que les précédents, ils peuvent être d'un seul tenant exemple : Eta 2894, ou comportant un mouvement et une platine de chronographe rajouté pour le fonctionnement du chronographe, généralement ils se reconnaissent par une différence notoire par rapport aux deux autres par le fait que l'aiguille comptablisitatrice du compteur des minutes tourne au fur et à mesure que la comptabilisartice des 5e/6e de seconde tourne, car une roue entrainant le compteur des minutes tourne en même temps que le chrono lorsqu'il est déclenché.

Dans les 2 autres cas, l'aiguille comptabilisatrice du compteur des minutes ne se déclencle que lorsque l'aiguille des 5e, 6e de seconde arrive au 12 ou presque, selon le système et cela d'une façon instantannée, contrairement à une façon progressive de la plupart des mouvements modulaires, je dois dire personnellement que je n'aime pas trop ce système, les horlogers nombreux que je connais n'aiment pas non plus en général ces mouvements modulaires de chronographes, car en plus ils sont très complexes à remettre en place.

Dernière édition par Admin le Sam 26 Fév - 10:56, édité 1 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Message  Webmestre Sam 26 Fév - 10:08

Fraibean a écrit:Merci de ta réponse,

Tu notifiais dans un précédent message qui a disparue par ma faute, (désolé en voulant éditer je me suis trompé de touche Embarassed ) que ta montre prenait 6 à 8 secondes par jour :

La, rien d'anormal, donc reste le test de la réserve de marche, on attend ta réponse Stéphane Cool

Amicalement
Webmestre
Webmestre
Admin

Message  La presse Sam 26 Fév - 10:13

Admin a écrit:
Brono 77 a écrit:Bonjour

Bien cordialement

Bonjour

En fait pour être complet je vais répondre globalement à cette question.

Il y a principalement 3 types de mouvements de chronographes, sans parler du remontage automatique ou du remontage manuel.

Je commence par le plus sophistiqué, le plus coûteux, mais aussi le plus noble :

1) Mouvement à roue à colonnes

Ceux-ci équipent généralement les chronographes les plus prestigieux, pour citer quelques exemples : Rolex Daytona, Zenith El Primero, les mouvements cités ( Rolex et Zenith ) sont des mouvements mécaniques à remontage automatique, il exciste également des mouvements roue à colonnes mécanique à remontage manuel, beaucoup de marques en ont équipés leurs chronographes, vous en avez quelques exemples dans les chronographes que j'ai présenté sur le forum, dont : Auricoste, Enicar, Longines, Universal ect. ( Ce sont pour ma part les chronographes qui ont ma préférence) .

2) Mouvement à came ou à navette

Ce sont également de bons mouvements, à la place de la roue à colonnes, il y a une came ou une navette, système moins sophistiqué et moins coûteux, également légèrement moins précis au niveau du chronométrage, ( plus de déperdition entre le déclenchement et l'arrêt du chronométrage ), néanmoins ce sont de vrais mouvements de chronographes.

3) Mouvement modulaire

Ce sont en général des mouvements qui ont une conception différente, le système global est différent et beaucoup moins coûteux que les précédents, ils peuvent être d'un seul tenant exemple : Eta 2894, ou comportant un mouvement et une platine de chronographe rajouté pour le fonctionnement du chronographe, généralement ils se reconnaissent par une différence notoire par rapport aux deux autres par le fait que l'aiguille comptablisitatrice du compteur des minutes tourne au fur et à mesure que la comptabilisartice des 5e/6e de seconde tourne, car une roue entrainant le compteur des minutes tourne en même temps que le chrono lorsqu'il est déclenché.

Dans les 2 autres cas, l'aiguille comptabilisatrice du compteur des minutes ne se déclencle que lorsque l'aiguille des 5e, 6e de seconde arrive au 12 ou presque, selon le système et cela d'une façon instantannée, contrairement à une façon progressive de la plupart des mouvements modulaires, je dois dire personnellement que je n'aime pas trop ce système, les horlogers nombreux que je connais n'aiment pas non plus en général ces mouvements modulaires de chronographes, car en plus ils sont très complexes à remettre en place.

Merci beaucoup Michel pour ces explications formidables et précises, c'est une des raisons qui me font particulièrement venir sur votre forum, les sujets sont divers et variés, c'est un régal pour quelq'un comme moi qui veut apprendre...

cheers

La presse
Amateur de montres

Message  Fraibean Lun 28 Fév - 22:28

Voila, après avoir bien remonte ma montre de façon naturel toute la journée de samedi et remonte aussi avec la couronne
je l'ai pose sur le meuble samedi a 23h50 elle s'est arrêté ce lundi a 20h55 !!!!

voila pour l'info

Fraibean

Message  Webmestre Lun 28 Fév - 22:33

Fraibean a écrit:Voila, après avoir bien remonte ma montre de façon naturel toute la journée de samedi et remonte aussi avec la couronne
je l'ai pose sur le meuble samedi a 23h50 elle s'est arrêté ce lundi a 20h55 !!!!

voila pour l'info

Donc le résultat est positif; ta montre a une réserve de marche tout à fait correcte, il fallait que le barillet soit remonté à fond pour pouvoir tester ça d'une façon certaine.
Webmestre
Webmestre
Admin

Message  Fraibean Lun 28 Fév - 23:17

Oui !
Au moins on en ai sur...
A ce propos j'etait a Paris ce weekend
Je suis passe chez omega ils m'ont dit
Révision complete 405euro garantie 2ans
Elle repart en suisse (je pensais Lyon moi)
Il y en a pour 3mois
Voila pour l'info

Fraibean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé