Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montre Revue Automatique
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyHier à 22:01 par Odhner

» ressort calbre T14 LIP
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montres aujourd'hui...
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptySam 4 Mai - 21:35 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptySam 4 Mai - 20:03 par Nicolas Las

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» ressort calbre T14 LIP
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_lcapPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_voting_barPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_rcap 
Webmestre
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_lcapPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_voting_barPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_rcap 
Pipomonaco
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_lcapPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_voting_barPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_rcap 
Odhner
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_lcapPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_voting_barPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_rcap 
PhilouD
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_lcapPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_voting_barPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_rcap 
bruno13660
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_lcapPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_voting_barPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_rcap 
romuald21
Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_lcapPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_voting_barPrésentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche I_vote_rcap 


Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

+4
DidierL
PhilouD
Omégafan
Webmestre
8 participants

Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Webmestre Mer 4 Avr - 15:22

Voila en confié un Tourbillon Chinois, une grande complication pour un prix on va dire modique par rapport à la concurrence, ma première impression est l'aspect visuel très agréable de cette montre, la finition d'ensemble est correcte et le tout semble bien fonctionner. l'écart de marche sur une journée semble être de 2 à 4 secondes, testé seulement sur 2 jours.

Cette montre possède également une réserve de marche utile, le mouvement dont j'ignore la provenanve est mécanique à remontage manuel, cette montre mesure environ 40 mm hors couronne, comportant en son sein un cabochon assez élégant.

Le cadran est assez joli, comportant des chiffres romains, il est guilloché, je ne sais pas s'il s'agit d'un recouvrement ou d'un vrai guillochage, je pense que c'est un film qui recouvre le cadran? si c'est le cas il semble très bien fait. La lunette comporte un guillochage qui n'est pas fait pour me déplaire, le boîtier est en acier 316L poli moiroir du plus bel effet, cette montre est très élégante du style un peu des Bréguet, (toute proportion gardée), ce tourbillon n'atteignant pas les standards Suisses. Des aiguilles qui semblent bleuies lui donne un aspect de noblesse.

Cyril B était en son temps le plus jeune créateur d'entreprise Français ( 17 ans ) à l'époque, il avait notamment un petit comptoir d'horlogerie.

Un verre très épais avec effet loupe donne une vision légèrement grossissante du tourbillon qui se laisse admirer avec complaisance, celui servant également de trotteuse des secondes puisque tourant sur 60 secondes soit tourbillon minute.

Cette montre se targue d'une étanchéïté de 5 ATM, ce que je ne vérifirais pas en tout état de cause, même si la montre m'appartenait.

Le mouvement est visible grâce à un verre saphire crystal, mais ne laisse pas apparaître grand chose du mouvement, mise à part des vis qui semblent bleuies et également de jolies finitions.

Enfin le bracelet a été remplacé pour donner un air un plus sport à cette montre habillée et élégante. Une double boucle déployante fait partie du bracelet d'origine remis sur ce bracelet de type pilote.

Un tourbillon pour le prix d'une montre Suisse d'entrée de gamme comme exemple Tissot, c'est se faire plaisir je pense sans trop prendre de risque, reste à savoir dans le temps si cette complication sera fiable et il faut également penser que vu la complexité du mouvement, en cas de problème, très peu d'horlogers voudront essayer de la réparer, donc ce facteur est aussi à pendre en compte, il ne resterait plus que dans ce cas l'option : retour à l'envoyeur avec les risques que ça comporte, mais si on positive, je pense que le jeu en vaut la chandelle puisque pour la plupart d'entre nous il est quasi impossible vu le prix d'accéder à une telle complication dans une montre Suisse ou Allemande.

Place aux photos, merci de m'avoir lu.

Amitiés

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Tourbi11

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Tourbi12

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Tourbi13

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Tourbi14

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Tourbi15

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Tourbi16

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Tourbi17


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Omégafan Mer 4 Avr - 17:45


104 moi qui croyait qui savait faire que des copies et vla ti pas qui font du tourbillon qui marche en plus clown 108
@plus 135
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  PhilouD Mer 4 Avr - 19:20

Plutôt joli dans le genre, effectivement fiabilité à voir sur le long terme... Le fameux péril jaune dont on nous a parlé depuis au moins 50 ans est là ! et l'horlogerie comme le reste de l'industrie à du soucis à ce faire ! Neutral Les Chinois ont tout de meme un gros handicap d'image et de qualité... Et meme s'ils compensent avec des tarifs (très) attractifs, ils ont beaucoup de chemin a parcourir pour faire de l'ombre aux grandes marques Suisses (et autres Allemandes, Françaises, européennes...).

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7590
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  DidierL Jeu 5 Avr - 18:24

La montre est assez belle, moi je ne suis pas très attiré par cette complication, il parait que ça ne sert pas à grand chose scratch mais j'en jamais vu de près donc c'est difficile à juger et c'est incroyable que ce soit si cher que ça dans les montres suisses ou européennes, je me demande bien pourquoi?
Sinon pour revenir a cette montre tant qu'à faire si on aime les tourbillons, pourquoi pas en prendre un chinois si ça fonctionne vu leurs prix.

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Néo2 Jeu 5 Avr - 20:54

Les produits Chinois ne sont pas comparables au niveau qualitatif aux produits Suisses,voir Allemands,en Chine il n'y a pas de sociale,les droits ne sont pas identiques,les enfants travaillent jeunes,la monnaie est volontairement sous-évaluée,alors forcément au bout du compte les prix sont moins chers.
Ensuite il faut voir la fiabilité de ses produits à long terme,avec un raisonnement court terme on peut se laisser tenter,mais si on mise sur le long terme le risque est trop important pour le prendre.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Bruno51 Mar 10 Avr - 13:00

Néo2 a écrit:Les produits Chinois ne sont pas comparables au niveau qualitatif aux produits Suisses,voir Allemands,en Chine il n'y a pas de sociale,les droits ne sont pas identiques,les enfants travaillent jeunes,la monnaie est volontairement sous-évaluée,alors forcément au bout du compte les prix sont moins chers.
Ensuite il faut voir la fiabilité de ses produits à long terme,avec un raisonnement court terme on peut se laisser tenter,mais si on mise sur le long terme le risque est trop important pour le prendre.

c'est certain mais les prix sont pas les memes non plus, alors si tu veux un tourbi et que t'a pas l'oseille, c'est une solution, bon j'aime sans plus les montres chinoises mais faut pas exagérer, si ça fonctionne, on ne deamande pas le pérou quand on pas le grisbi pour faut pas trop etre exigeant.


Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Néo2 Mar 10 Avr - 14:46

Il faut informer et prévenir,ce forum est un moyen,après chacun fait ce que bon lui semble.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Webmestre Ven 12 Oct - 13:28

Elle est à moi désormais provenant d'un échange, malgré mon attachement à l'horlogerie Suisse et Alemande,
J'ai succombé à l'appel de cette " sirène ", oui c'est du Chinois, c'est du tourbillon et j'aime contempler cette complication, comme je ne suis pas assez riche malheureusement pour me payer un tourbillon Suisse ou Allemand, j'ai donc pris cette option en connaissance de cause.

Il est a noté que les tourbillons Chinois sont moins présents à la vente et que les prix ont augmenté substentiellement.

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Tourbi10






_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Hippone Ven 12 Oct - 13:54

Je n'avais pas fait attention à ce post , bravo Michel une belle acquisition , un tourbillon à un prix doux ça fait plaisir 101

Enjoy man
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Webmestre Ven 12 Oct - 14:01

Hippone a écrit:Je n'avais pas fait attention à ce post , bravo Michel une belle acquisition , un tourbillon à un prix doux ça fait plaisir 101

Enjoy man

Pas de souci, merci Kamel, je sais malgré tout que les fabrications Chinoises ne sont pas appréciées par tous, mais ça m'est égal, ceci n'empéche pas d'avoir de belles montres Suisses, Allemandes, Américaines etc, je trouve qu'il ne faut pas être ostraciste, on peut assimiler ça si c'est le cas à une forme de racisme que je combat sous toutes ses formes, il y a des montres de divers pays, fabrication, qualité etc, de même il n'y a qu'une race, la race humaine, je m'éloigne un peu du sujet mais c'est une façon d'affirmer MA position.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Hippone Ven 12 Oct - 14:11

Admin a écrit:
Hippone a écrit:Je n'avais pas fait attention à ce post , bravo Michel une belle acquisition , un tourbillon à un prix doux ça fait plaisir 101

Enjoy man

Pas de souci, merci Kamel, je sais malgré tout que les fabrications Chinoises ne sont pas appréciées par tous, mais ça m'est égal, ceci n'empéche pas d'avoir de belles montres Suisses, Allemandes, Américaines etc, je trouve qu'il ne faut pas être ostraciste, on peut assimiler ça si c'est le cas à une forme de racisme que je combat sous toutes ses formes, il y a des montres de divers pays, fabrication, qualité etc, de même il n'y a qu'une race, la race humaine, je m'éloigne un peu du sujet mais c'est une façon d'affirmer MA position.

Entièrement d'accord Michel. 103
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  phil51 Lun 15 Oct - 22:33

pas si mal, pas si mal. j'aime bien le boitier, l'ouverture, les complications...en fait surtout la réserve de marche (A observer pour la tenue de la réserve).

j'aime un peu moins le tourbillon, mais comme il est minute, ... ça doit être très sympa à voire tourner Wink . j'aime bien aussi les aiguilles bleuies et le verre à effet loupe. j'aime bien l'aspect bombé des verres (clin d'oeil à notre amis JL qui aime bien le coté bombé...).

Le cadran est pas mal vu, en faite...mais on dirait qu'il n'atteint pas la finition des standards plus haut de gamme. Dommage car le positionnement l'est. Enfin faudrait la voir de près et pas seulement en photo. Par exemple, je trouve le tourbillon un poil présent. Et puis, au lieu de mentionner sur le mécanisme, la présence d'un tourbillon, un beau guillochage aurait eut son effet, non ? En plus ils savent faire c'est sur.. En fait, il me semble que c'est plus l'aspect, la finition, l'originalité (adapté à un public européen totalement immergé dans un univers "swiss made") que l'empire du milieu met un peu de temps à bien cerner, que la fabrication d'un mécanisme fonctionnel. C'est juste une histoire de temps.

Au total une pièce originale. Et au prix des tourbillons... imbattable. Acquisition à regarder de près. Very Happy

phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche Empty Re: Présentation d'un Tourbillon Chinois comportant également une réserve de marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum