Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Petite PAX automatique
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Montres de toutes origines pour petit budget : peut-on se faire plaisir avec ses montres? la réponse est OUI, la preuve dans les sujets en images!
Page 1 sur 1
Petite PAX automatique
Bonjour,
Vu que je n'ose plus porté mon chronographe de famille, j'alterne entre deux montres plus basiques que j'ai trouvé sur des vides greniers pour quelques euros.
La première une Pax toute simple mais j'aime ce côté classique avec un bracelet ZRC France en acier inox qui se règle très facilement.
Elle est plutôt précise, mais environ une minute de décalage en fin de journée tout de même.
Étant assez petite, Elle passe bien sous n'importe quel vêtement contrairement à d'autres qui me gênent notamment en moto.
À bientôt.
Vu que je n'ose plus porté mon chronographe de famille, j'alterne entre deux montres plus basiques que j'ai trouvé sur des vides greniers pour quelques euros.
La première une Pax toute simple mais j'aime ce côté classique avec un bracelet ZRC France en acier inox qui se règle très facilement.
Elle est plutôt précise, mais environ une minute de décalage en fin de journée tout de même.
Étant assez petite, Elle passe bien sous n'importe quel vêtement contrairement à d'autres qui me gênent notamment en moto.
À bientôt.
Lud012- Messages : 16
Re: Petite PAX automatique
Voilà qui conforte le fait qu'on peut trouver et se faire plaisir sans dépenser trop.
Remontage automatic , date, bracelet extensible que du bon.
pour le partage.
Remontage automatic , date, bracelet extensible que du bon.
pour le partage.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
C'est vrai que c'est important de remettre en question de le rapport argent / bonheur, il n'est pas toujours source de satisfaction.
Est-ce qu'une montre beaucoup plus chère, me rendrait plus heureux ? Je ne pense pas au final mais je peux me tromper
Est-ce qu'une montre beaucoup plus chère, me rendrait plus heureux ? Je ne pense pas au final mais je peux me tromper
Lud012 a écrit:C'est vrai que c'est important de remettre en question de le rapport argent / bonheur, il n'est pas toujours source de satisfaction.
Une question presque philosophique que seule la personne concernée peut répondre car pas forcément le même état d'esprit, pas forcément la même perception.
Tout est respectable en fait, et à mon humble avis c'est une question d'approche sur ces considérations pour chaque individu.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Petite montre sympathique !
Après une courte recherche, PAX est une marque française qui devait être établie à Toulouse, ou à proximité.
J'ai vu aussi provenant de Marseille.
Elle était distribuée par la maison Plantade( à Toulouse).
Il semble qu'on puisse en trouver -relativement - facilement dans le sud-ouest, sur un brocante par exemple.
Au début il semble que la marque n'emboitait que des mouvements français, mais d'autre infos disent aussi des suisses et des russes... Evolution suivant les fournisseurs...
A priori, marque disparue en 2005.
Je serais bien curieux de connaitre le mouvement de celle-là. Cela pourrait être un France Ebauche (une française à 100%) ou un ETA.
Plus surprenant serait un russe, mais plus intéressant d'un point de vue horloger qu'une montre franco-suisse qui est un assemble commun.
Et oui, pas la peine de mettre des sommes folles pour se faire plaisir ! J'ai des petites Lip fort intéressante, fiable, pas couteuses ! D'autre de marque moins connue comme mon Elva qui ressemble à une Longines 12L.
Parfois on tombe sur des montre rare et pas chère comme ma Richard Stop. Horlogèrement, c'est super !
Bon, après, je ne suis pas forcement un exemple, j'ai aussi des montres chères. Mais je ne les préfères pas vraiment plus, sauf peut être les rares comme la Wyler automatique des années 30/40... Bref
Après une courte recherche, PAX est une marque française qui devait être établie à Toulouse, ou à proximité.
J'ai vu aussi provenant de Marseille.
Elle était distribuée par la maison Plantade( à Toulouse).
Il semble qu'on puisse en trouver -relativement - facilement dans le sud-ouest, sur un brocante par exemple.
Au début il semble que la marque n'emboitait que des mouvements français, mais d'autre infos disent aussi des suisses et des russes... Evolution suivant les fournisseurs...
A priori, marque disparue en 2005.
Je serais bien curieux de connaitre le mouvement de celle-là. Cela pourrait être un France Ebauche (une française à 100%) ou un ETA.
Plus surprenant serait un russe, mais plus intéressant d'un point de vue horloger qu'une montre franco-suisse qui est un assemble commun.
Et oui, pas la peine de mettre des sommes folles pour se faire plaisir ! J'ai des petites Lip fort intéressante, fiable, pas couteuses ! D'autre de marque moins connue comme mon Elva qui ressemble à une Longines 12L.
Parfois on tombe sur des montre rare et pas chère comme ma Richard Stop. Horlogèrement, c'est super !
Bon, après, je ne suis pas forcement un exemple, j'ai aussi des montres chères. Mais je ne les préfères pas vraiment plus, sauf peut être les rares comme la Wyler automatique des années 30/40... Bref
Lud012 aime ce message
PhilouD a écrit:
Je dois bien avouer que moi aussi je suis très curieux de découvrir le mouvement... Je pense acheter un kit pour pouvoir ouvrir mes montres. On en trouve beaucoup sur internet à des prix divers.
Avez-vous des conseils d'ailleurs ?
Autant dire que, c'est uniquement par curiosité pour découvrir les mouvements et changer les piles de mes modèles à quartz.
Quelques outils pour petit bricolage, pas chers mais pas trop de la qualité ! Suffisant pour ouvrir une montre et changer un bracelet !
Le pack avec un peu de tout :
Ouvre boite (maintien moyen celui du haut est mieux, meilleur préhension). Mais essentiel pour ne pas glisser et rayer le fond, le mini étau.
J'en ai un en alu, mais il n'a plus l'air de se faire, en plastique donc...
pour les fonds pas trop serrés :
pour les maillons des bracelets acier, avec un chasse goupille et hop !
L'outil universel :
Existe en plus sérieux chez Bergeon, beaucoup plus sérieux, mais plus cher.
Enfin ,celui que j'utilise, les 3 points je n'aime pas, et celui là permet un reglage fin avec un serrage (contre écrou) efficace :
Le dernier article sur Ebay, les autre sur Aliexpress, mais se trouvent aussi sur Ebay...
Il faut aussi une ou des loupes, des petits tournevis de précision, prendre son temps et si on n'arrive pas à ouvrir, na pas insister : c'est la meilleurs façon de rayer le fond !
Le pack avec un peu de tout :
Ouvre boite (maintien moyen celui du haut est mieux, meilleur préhension). Mais essentiel pour ne pas glisser et rayer le fond, le mini étau.
J'en ai un en alu, mais il n'a plus l'air de se faire, en plastique donc...
pour les fonds pas trop serrés :
pour les maillons des bracelets acier, avec un chasse goupille et hop !
L'outil universel :
Existe en plus sérieux chez Bergeon, beaucoup plus sérieux, mais plus cher.
Enfin ,celui que j'utilise, les 3 points je n'aime pas, et celui là permet un reglage fin avec un serrage (contre écrou) efficace :
Le dernier article sur Ebay, les autre sur Aliexpress, mais se trouvent aussi sur Ebay...
Il faut aussi une ou des loupes, des petits tournevis de précision, prendre son temps et si on n'arrive pas à ouvrir, na pas insister : c'est la meilleurs façon de rayer le fond !