Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Ma première automatique
5 participants
Ma première automatique
Bonjour,
Ma première automatique reçue ce jour.
Marque Louis (Louis Watch Co) ca 1945 ?
Mouvement Felsa 690 Bidynator
Elle fonctionne mais a besoin d'un sérieux nettoyage, avec un problème de mise à l'heure. Le fond vissé de travers m'a donné quelques soucis.
Bientôt le démontage.
Cordialement,
Ma première automatique reçue ce jour.
Marque Louis (Louis Watch Co) ca 1945 ?
Mouvement Felsa 690 Bidynator
Elle fonctionne mais a besoin d'un sérieux nettoyage, avec un problème de mise à l'heure. Le fond vissé de travers m'a donné quelques soucis.
Bientôt le démontage.
Cordialement,
Coco2- Talent de réparateur
Re: Ma première automatique
Superbe. Bienvenu dans le vintage avec cette Louis watch and co. un petit coup sur le plexi, un nettoyage mouvement - boitier (superbe aiguilles... à ne pas toucher) et tu auras une super montre originale
Le Bidynator est un sans doute l'un des premiers calibres automatiques à masse centrale à rotation dans les deux sens et sans doute le premier dont le remontage est efficace dans les deux sens.
Enormément de marques l'ont employé et parmi elles les plus grandes. de nombreuses déclinaisons du calibre dont certaines avec date, calendrier, voir phase de lune...
Je remarque que La tienne est marquée sur la masse oscillante, ce qui est un plus dans l'authenticité. Le boitier en acier est de la taille du calibre (là aussi un plus). Le cadran et les aiguilles sont sans aucun doute bien dans le ton des années 40-50... Moi, j'aime vraiment bien
Allez, petites photos de ma petite Prexa Bidynator
Nous avons du déjà posté un sujet sur le bidynator, pour mémoire :
http://www.passion51.com/t708-sujet-historique-bidynator-un-systeme-original-signe-felsa-michel?highlight=bidynator
Seul bémol, dixit mon horloger, une certaine faiblesse potentiel au niveau de l'attache du ressort de barillet. Attention au remontage donc
Le Bidynator est un sans doute l'un des premiers calibres automatiques à masse centrale à rotation dans les deux sens et sans doute le premier dont le remontage est efficace dans les deux sens.
Enormément de marques l'ont employé et parmi elles les plus grandes. de nombreuses déclinaisons du calibre dont certaines avec date, calendrier, voir phase de lune...
Je remarque que La tienne est marquée sur la masse oscillante, ce qui est un plus dans l'authenticité. Le boitier en acier est de la taille du calibre (là aussi un plus). Le cadran et les aiguilles sont sans aucun doute bien dans le ton des années 40-50... Moi, j'aime vraiment bien
Allez, petites photos de ma petite Prexa Bidynator
Nous avons du déjà posté un sujet sur le bidynator, pour mémoire :
http://www.passion51.com/t708-sujet-historique-bidynator-un-systeme-original-signe-felsa-michel?highlight=bidynator
Seul bémol, dixit mon horloger, une certaine faiblesse potentiel au niveau de l'attache du ressort de barillet. Attention au remontage donc
phil51- Membre Eminent du Forum
Excellente pioche, une première montre à remontage automatique, avec un mouvement Bydinator, c'est ce que l'on appelle avoir de la chance!
La montre par elle même est sobre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Elle a l'air en bon état, juste une question Claude car souvent sur photo on ne peut pas vraiment avoir une idée précise :
Est-ce que le remontoir est d'origine
La montre par elle même est sobre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Elle a l'air en bon état, juste une question Claude car souvent sur photo on ne peut pas vraiment avoir une idée précise :
Est-ce que le remontoir est d'origine
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Je suppose, mais je verrai au démontage s'il correspond bien.Webmestre a écrit:Est-ce que le remontoir est d'origine
La partie remontoir semble bien être d'origine, y compris la tige qui correspond parfaitement, par contre impossible de savoir pour la couronne !
Une superbe vintage
Et un mouvement pas si courant, premier dans son genre : cool !
Une petite révision la dessus en plus
Et un mouvement pas si courant, premier dans son genre : cool !
Une petite révision la dessus en plus
Une très belle montre avec un mouvement vraiment sympa, la montre n'a pas l'air d'avoir souffert du temps passé.
Bonne pioche
Bonne pioche
alain49- Membre Eminent du Forum
L'horloger de phil51 n'a pas tort ! La surprise au démontage du barillet :phil51 a écrit:Seul bémol, dixit mon horloger, une certaine faiblesse potentiel au niveau de l'attache du ressort de barillet
Ce ressort est un 1.40 x (10.5) x 0.10 x 340
Ranfft indique un 1.40 x 10.5 x 0.11 x 350
Au lieu de réparer ce maudis ressort (j'ai déjà fait pour des montres de gousset) j'ai mis un 1.40 x 10.0 x 0.13 x 270 que j'avais sous la main.
Et voici ma petite LOUIS