Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Auriez-vous une idée pour un chrono......
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Auriez-vous une idée pour un chrono......
Voilà j'économise depuis un bon moment pour me prendre un chrono de préférence automatique , 39/40 mm de boîtier, style rétro de préférence. Pas de Moonwatch plastoc ou métal donc.
Voilà une idée du style souhaitez
photos vulcain.com
reste la question du prix, je prévois grand max 3000 roros et oui ça vous semble, peut-être, peu mais je suis un "prolo" un " gagne petit " comme disent certain . J'économise et j'ai vendu des montres (et je continue) pour gonfler la cagnotte.
Donc si vous avez des idées de chrono, des modèles à me proposer je suis preneur. Merci d'avance pour vos conseilles
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Re: Auriez-vous une idée pour un chrono......
Alors alors... 3000 roros ce n'est pas vraiment gagne petit ! faut pas pousser mémère
Voilà une petite sélection qui m'est venue... Il y a beaucoup d’autre concurrents cependant !
Seiko Présage 60th anniversary SRQ019J1 :
Peu sur le marché car Edition limitée... mais un cadran email en ''3D'', des aiguilles bleuies, une mécanique fiable (Seiko quoi). Tarif malgré les prestations raisonnable : - de 2000€ sur C24, mais 2 a vendre... exclusif !
Plus cher, plus grande réputation… Zénith El Primero Rainbow :
Plusieurs couleurs :
Existe aussi en bleu marine… J’ai possédé dans le passé la version blanche/grise… belle montre !
Attention a ne pas choisir le modèle ''prime'' qui a été amputé du module d'automatisme....
Enfin la Longines Big Eyes Avigation, du néo vintage TOP !
https://www.longines.com/fr/p/watch-the-longines-avigation-bigeye-l2-816-4-53-2
Se trouve en neuf, un peu plus de 3000€, ou en seconde main… moins chère ! ou en bleu dégradé noir… moins belle je trouve.
Ou alors, su tu es prêt à perdre 12s le matin, un remontage mécanique vrai vintage, un Valjoux 23 ou 72, ou un Venus 170/175 ou encore Lemania ou aussi un Excelsior Park ou aussi il y Minerva 13-20CH… et d’autres
Bonne chasse !
Voilà une petite sélection qui m'est venue... Il y a beaucoup d’autre concurrents cependant !
Seiko Présage 60th anniversary SRQ019J1 :
Peu sur le marché car Edition limitée... mais un cadran email en ''3D'', des aiguilles bleuies, une mécanique fiable (Seiko quoi). Tarif malgré les prestations raisonnable : - de 2000€ sur C24, mais 2 a vendre... exclusif !
Plus cher, plus grande réputation… Zénith El Primero Rainbow :
Plusieurs couleurs :
Existe aussi en bleu marine… J’ai possédé dans le passé la version blanche/grise… belle montre !
Attention a ne pas choisir le modèle ''prime'' qui a été amputé du module d'automatisme....
Enfin la Longines Big Eyes Avigation, du néo vintage TOP !
https://www.longines.com/fr/p/watch-the-longines-avigation-bigeye-l2-816-4-53-2
Se trouve en neuf, un peu plus de 3000€, ou en seconde main… moins chère ! ou en bleu dégradé noir… moins belle je trouve.
Ou alors, su tu es prêt à perdre 12s le matin, un remontage mécanique vrai vintage, un Valjoux 23 ou 72, ou un Venus 170/175 ou encore Lemania ou aussi un Excelsior Park ou aussi il y Minerva 13-20CH… et d’autres
Bonne chasse !
Tout ça est superbe, entre la Zenith Rainbow noir et la Longines j'adore. Tu dis "3000 roros ce n'est pas vraiment gagne petit ! faut pas pousser mémère" oui en occasion c'est vrai mais en neuf c'est juste.
Il semble que tu aies oublié un détail Philou (?), le diamètre 39 mm de préférence. Toutes tes propositions sont très bien Philou et merci pour elles
Il semble que tu aies oublié un détail Philou (?), le diamètre 39 mm de préférence. Toutes tes propositions sont très bien Philou et merci pour elles
Pour info j'ai regardé les chronos Nivada qui sont très chouettes, dans les prix (enfin 1 modèle) mais alors les frais d'import . Seul distributeur en France c'est Ocarat mais que pour quelques modèles.
jlg2- Membre Eminent du Forum
le "saumon",c'est mon choix
les 2 existent en cadran bleu
les 2 existent en cadran bleu
LoLo du Sud a écrit:Pour info j'ai regardé les chronos Nivada qui sont très chouettes, dans les prix (enfin 1 modèle) mais alors les frais d'import . Seul distributeur en France c'est Ocarat mais que pour quelques modèles.
oui,Nivada ,vraiment sympa
ha oui, j'avais pas assez fait attention au diamètre...
Seiko en 42 c'est trop en effet.
Longines en 41. et la Zénith en 40...
je suis contrit (mais pas trop ! )...
Seiko en 42 c'est trop en effet.
Longines en 41. et la Zénith en 40...
je suis contrit (mais pas trop ! )...
mon Baltic est trop petit ,mais le Vulcain pas loin
Ha oui c'est vrai...
Et pour le neuf vs la seconde main, c'est vrai que je n'ai pas trop le reflex. J'acheté rarement en neuf !
Pour la Seiko et la Zénith, pas le choix, elles n'existent plus en neuf.
La longines est en vente en neuf, mais à peine plus... 3250€ en acier (fond noir) sur cuir... bon reste les 41mm.
J'ai des limes à la maison
Ce qui est sur c'est que la Longines à un coté vintage indéniable, un look pas courant avec son compteur de minutes surdimensionné, gros poussoirs...
bref bref bref....
Et pour le neuf vs la seconde main, c'est vrai que je n'ai pas trop le reflex. J'acheté rarement en neuf !
Pour la Seiko et la Zénith, pas le choix, elles n'existent plus en neuf.
La longines est en vente en neuf, mais à peine plus... 3250€ en acier (fond noir) sur cuir... bon reste les 41mm.
J'ai des limes à la maison
Ce qui est sur c'est que la Longines à un coté vintage indéniable, un look pas courant avec son compteur de minutes surdimensionné, gros poussoirs...
bref bref bref....
Un Zenith El Primero serait un excellent choix pour un chronographe mécanique à remontage automatic.
En second ce Longines posté par Philou que j'ai eu en remontage manuel pourvu d'un Valjoux 726 (lorsque je l'ai échangé, plusieurs érudits m'ont dit que c'était un faux, je leur ai dit qu'il était légitime) ce qui m'a fait rire c'est que plusieurs années plus tard Longines sortait le même en remontage automatic qui legitimait mon choix. Merci messieurs les Érudits qui savent tout et se trompent bien souvent comme tout à chacun
En second ce Longines posté par Philou que j'ai eu en remontage manuel pourvu d'un Valjoux 726 (lorsque je l'ai échangé, plusieurs érudits m'ont dit que c'était un faux, je leur ai dit qu'il était légitime) ce qui m'a fait rire c'est que plusieurs années plus tard Longines sortait le même en remontage automatic qui legitimait mon choix. Merci messieurs les Érudits qui savent tout et se trompent bien souvent comme tout à chacun
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
@ jlg2: oui Jlg2 cette Vulcain est superbe, j'aime beaucoup mais la visibilité n'est pas top. Mes yeux peinent de plus en plus. Cette Baltique est sympa aussi et un peu plus lisible.
Et ce Seagull ST1901 moi je l'aime bien, fiable et plutôt beau. Elle peut être candidate
@ Philou: Oui Philou cette Longines "Big Eyes" est magnifique et surtout la série spéciale field bi-ton est à tombé . Enfin j'ai cru comprendre qu'elle ne te plaisait pas
Et ce Seagull ST1901 moi je l'aime bien, fiable et plutôt beau. Elle peut être candidate
@ Philou: Oui Philou cette Longines "Big Eyes" est magnifique et surtout la série spéciale field bi-ton est à tombé . Enfin j'ai cru comprendre qu'elle ne te plaisait pas
cette version est en titane : belle et légère
C'est vrai que ma préférence va à la version noire plutôt que bleue/noire. Et le titane c'est sympa, alors c'est dommage qu'il n'y a pas de version titane en noir.
Sauf que le titane, ils le font payer 950€... c'est plutôt cher !
Bref bref... La Baltic est sympa et j'aime beaucoup son look vintage. Mais ce n'est pas la même gamme et si le mouvement n'est pas mauvais, c'est moins bien que ce que propose Longines...
A toi de faire le choix de toutes façons !
Sauf que le titane, ils le font payer 950€... c'est plutôt cher !
Bref bref... La Baltic est sympa et j'aime beaucoup son look vintage. Mais ce n'est pas la même gamme et si le mouvement n'est pas mauvais, c'est moins bien que ce que propose Longines...
A toi de faire le choix de toutes façons !