Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyAujourd'hui à 12:21 par PhilouD

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyAujourd'hui à 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyAujourd'hui à 8:59 par Webmestre

» Présentation
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ?

+2
Webmestre
Thomas
6 participants

Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? Empty Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ?

Message  Thomas Mer 8 Juin - 7:13

Le chronofigter a été créé à l'origine pour les pilotes de bombardiers qui portaient des gants, et qui avaient besoin du bouton poussoir et de la couronne à gauche surdimensionné.

Graham lui donne de nouvelles prestations, il devient en plus montre de plongée, étanche à 300 mètres, il dispose d'une valve à hélium, sa lunette est tournante, son large cadran noir aux index orange facettés et aiguilles sont traités au superluminova, son bracelet est de type caoutchouc.

Pouvez-vous s'il vous plaît me faire des commentaires et me dire ce que vous pensez de ce chrono, même si j'ai compris que vous aimez beaucoup les montres anciennes, mais j'aimerais bien avoir vos avis Neutral car j'ai à faire à des connaisseurs de toutes les montres, j'en suis persuadé.

photo linternaute.com
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? Graham10

Thomas
Contaminé de montres du forum

Revenir en haut Aller en bas

Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? Empty Re: Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ?

Message  Webmestre Mer 8 Juin - 8:09

Bonjour

Même si je ne suis pas particulièrement montre moderne comme certains autres sur le forum, je ne suis pas insensible aux montres modernes, et je dois dire que ce chronographe esthétiquement est un chronographe qui a " de la gueule ", une gueule qu'on ne peut pas rater Very Happy , il est fait à la fois sportif et ne ressemble à aucun autre, il est original sur tous les points apparemment...

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? Empty Re: Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ?

Message  PhilouD Mer 8 Juin - 8:26

Bonjour,

Ils sont effectivement ''remarquable'' ces chrono Graham... mais il faut aussi le physique de l'emploi car ils sont assez gros aussi...Celui la est en 46mm :

Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? 25025010

crédit photo : PA de CDA

Un look qu'on ne peut pas louper ! et pas donné non plus mais cela semble être de très bonne facture...

Mais je ne crois pas que j'en acheterai un... trop spécial !

Modérateur

Message  René75 Mer 8 Juin - 12:08

Thomas a écrit:Le chronofigter a été créé à l'origine pour les pilotes de bombardiers qui portaient des gants, et qui avaient besoin du bouton poussoir et de la couronne à gauche surdimensionné.

Graham lui donne de nouvelles prestations, il devient en plus montre de plongée, étanche à 300 mètres, il dispose d'une valve à hélium, sa lunette est tournante, son large cadran noir aux index orange facettés et aiguilles sont traités au superluminova, son bracelet est de type caoutchouc.

Pouvez-vous s'il vous plaît me faire des commentaires et me dire ce que vous pensez de ce chrono, même si j'ai compris que vous aimez beaucoup les montres anciennes, mais j'aimerais bien avoir vos avis Neutral car j'ai à faire à des connaisseurs de toutes les montres, j'en suis persuadé.

photo linternaute.com
Et ce chrono es-ce qu'il vous inspire ? c'est un Graham vous connaissez ? Graham10

C'est pas mal, mais es-ce portable au quotidien avec ce levier ? ça fait pas mal au poignet surtout côté gauche Question quel est le mouvement dedans ?

René75
Hyper Actif du forum

Message  Omégafan Mer 8 Juin - 13:36

Salut

Trop voyant, trop gros, et surement trop cher pour moi, j'aime mieux les montres discrètes Rolling Eyes
Achète toi une Oméga, une Speedmaster tu ne sera pa déçu, et puis tu peux porté ça tout le temps en décontacté ou bien sapé, ça avec des supers fringues ça doi pas le faire Very Happy, c'est pas habillé, enfin c'est mon avis Wink
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  Thomas Mer 8 Juin - 22:21

Subdu75 a écrit:
Thomas a écrit:Le chronofigter a été créé à l'origine pour les pilotes de bombardiers qui portaient des gants, et qui avaient besoin du bouton poussoir et de la couronne à gauche surdimensionné.

photo linternaute.com

C'est pas mal, mais es-ce portable au quotidien avec ce levier ? ça fait pas mal au poignet surtout côté gauche Question quel est le mouvement dedans ?

Oui c'est conçu pour Wink pourquoi ça serait pas portable au quotidien Question Le mouvement je ne sais pas , peut-être un mouvement Graham Question
Pour moi du moment que ce soit opérationnel, c'est l'essentiel; j'aime bien le côté désign des montres.

Thomas

Message  johan Mer 8 Juin - 22:25

bonsoir Thomas,

Hier Hublot, aujourd'hui Graham, demain...??? Wink

Je vois que tu aimes les montres qui sortent de l'ordinaire et c'est tant mieux !!!
Tu as raison de t'intéresser à d'autres marques que les cent piternelles Omega, Tag, Rolex, Jlc.....qui sont des marques que j'affectionne mais qui ne doivent pas pour autant monopoliser ton/notre attention.

De plus Graham produit des montres de grande qualité. Je ne sais pas si tu poses ces questions en vu d'un éventuel achat mais si cette montre te plait, fonce tu ne seras pas déçu !!! Malheureusement pour moi, j'ai de trop petits poignets pour des montres de cette taille mais je peux t'assurer que j'aimerais vraiment porter une montre aussi original et d'une marque aussi confidentiel qu'on ne voit pas sur tout le monde car soit les gens n'osent pas (tanpis pour eux) soit il ne connaissent pas (tant mieux pour nous car au moins on peut clairement se différencier de la collection classico-basique : sub/speed/navi)

Ca fait plaisir de voir que des personnes sortent du lot. A plus Thomas pour de nouvelles découvertes

johan
Amateur de montres

Message  johan Mer 8 Juin - 22:29

...pour le mouvement cela doit être un LajouxPerret, fabricant de mouvement dont Graham est "l'actionnaire" majoritaire.

On ne va pas dire que c'est du manuf mais les mouvements LajouxPerret qui équipent les montres Graham sont produits exclusivement pour cette marque.

johan
Amateur de montres

Message  Thomas Mer 8 Juin - 22:32

johan a écrit:bonsoir Thomas,

Hier Hublot, aujourd'hui Graham, demain...??? Wink

Je vois que tu aimes les montres qui sortent de l'ordinaire et c'est tant mieux !!!
Tu as raison de t'intéresser à d'autres marques que les cent piternelles Omega, Tag, Rolex, Jlc.....qui sont des marques que j'affectionne mais qui ne doivent pas pour autant monopoliser ton/notre attention.

De plus Graham produit des montres de grande qualité. Je ne sais pas si tu poses ces questions en vu d'un éventuel achat mais si cette montre te plait, fonce tu ne seras pas déçu !!! Malheureusement pour moi, j'ai de trop petits poignets pour des montres de cette taille mais je peux t'assurer que j'aimerais vraiment porter une montre aussi original et d'une marque aussi confidentiel qu'on ne voit pas sur tout le monde car soit les gens n'osent pas (tanpis pour eux) soit il ne connaissent pas (tant mieux pour nous car au moins on peut clairement se différencier de la collection classico-basique : sub/speed/navi)

Ca fait plaisir de voir que des personnes sortent du lot. A plus Thomas pour de nouvelles découvertes

Merci Johan tu es très sympa, je suis en train de me faire une petite cagnotte en attendant je me renseigne sur les différents produits qui peuvent m'intéresser, en tout cas je ne suis pas tout seul à m'intéresser à ce genre de modèles, oui tu l'as deviné j'aime ce qui n'est pas ordinaire, en tout cas ça m'encourage dans cette voix !

@ plus sur le forum, et encore merci pour tes encouragements, si tu as des modèles à me faire découvrir n'hésite pas en les postants !

j'ai réedité mon message pour te remercier à nouveau pour le mouvement, je ne savais pas. cheers

Thomas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé