Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Montres Militaires
Page 1 sur 1
’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?
Au détour d’un surf sur ebay, j’ai vu en vente le graal absolu du collectionneur de montres militaires…
Si vous ne connaissez pas c’est que vous ne vous êtes jamais trop préoccupé des montres militaires de la seconde guerre mondiale…
Ces montres dont il est question ont toutes été développées pour l’armée britannique. C’est en effet le Ministère de la Défense Britannique qui a publié au début des années 40 un cahier des charges afin d’équiper ses troupes. Douze constructeurs répondirent à l’appel à l’époque :
Buren, Cyma, Eterna, Grana, IWC, Jaeger Le Coultre, Lemania, Longines, Omega, Record, Timor, Vertex.
On appelle ces montres ’’The Dirty dozen’’ en hommage ou à cause du célèbre film du même nom en anglais, ’’Les douze Salopards’’ en français. Les trois W, qui sont (presques) toujours gravés sur les fonds des montres signifient : Watch Wristlet Waterproof soit Montre de Poignet Etanche.
Je précise ’’presque’’ car il semble que chez IWC, certains modèles soient gravées Mark X. Les IWC sont d’ailleurs particulières par rapport aux onze autres marques : leur fond est clipsé alors que toutes les autres bénéficient d’un fond vissé…
Assez de texte, voici des photos des 12 montres :
Crédit 12 photos : vendeur sur Ebay berlinerauktionen
Et enfin la photo rare de chez rare, les douze ensemble … Peu de collection semblable existent dans le monde…
Crédit photo : vendeur sur Ebay berlinerauktionen
Neuf collections complètes sont référencées sur ce site :
-http://www.time514.com/BritishX.htm
Et il ya bien d’autres renseignements, dont un tableau qui référence les mouvements, le type de matière des boitiers, etc. Je m’en suis d’ailleurs servi pour partie pour ce post…
Reste maintenant à jouer et à gagner au loto avant d’enchérir :
-http://www.ebay.fr/itm/W-W-W-Military-Watch-IWC-Omega-Grana-Longines-Cyma-JLC-Eterna-Buren-Vertex-/271151368980?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item3f21e18b14
Eh oui ! 5000 roros la pièce c’est chaud pour le larfeuil… Mais les douze sont là d’un coup !
Si vous ne connaissez pas c’est que vous ne vous êtes jamais trop préoccupé des montres militaires de la seconde guerre mondiale…
Ces montres dont il est question ont toutes été développées pour l’armée britannique. C’est en effet le Ministère de la Défense Britannique qui a publié au début des années 40 un cahier des charges afin d’équiper ses troupes. Douze constructeurs répondirent à l’appel à l’époque :
Buren, Cyma, Eterna, Grana, IWC, Jaeger Le Coultre, Lemania, Longines, Omega, Record, Timor, Vertex.
On appelle ces montres ’’The Dirty dozen’’ en hommage ou à cause du célèbre film du même nom en anglais, ’’Les douze Salopards’’ en français. Les trois W, qui sont (presques) toujours gravés sur les fonds des montres signifient : Watch Wristlet Waterproof soit Montre de Poignet Etanche.
Je précise ’’presque’’ car il semble que chez IWC, certains modèles soient gravées Mark X. Les IWC sont d’ailleurs particulières par rapport aux onze autres marques : leur fond est clipsé alors que toutes les autres bénéficient d’un fond vissé…
Assez de texte, voici des photos des 12 montres :
Crédit 12 photos : vendeur sur Ebay berlinerauktionen
Et enfin la photo rare de chez rare, les douze ensemble … Peu de collection semblable existent dans le monde…
Crédit photo : vendeur sur Ebay berlinerauktionen
Neuf collections complètes sont référencées sur ce site :
-http://www.time514.com/BritishX.htm
Et il ya bien d’autres renseignements, dont un tableau qui référence les mouvements, le type de matière des boitiers, etc. Je m’en suis d’ailleurs servi pour partie pour ce post…
Reste maintenant à jouer et à gagner au loto avant d’enchérir :
-http://www.ebay.fr/itm/W-W-W-Military-Watch-IWC-Omega-Grana-Longines-Cyma-JLC-Eterna-Buren-Vertex-/271151368980?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item3f21e18b14
Eh oui ! 5000 roros la pièce c’est chaud pour le larfeuil… Mais les douze sont là d’un coup !
Re: ’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?
je connais un peu toutes ses montres militaires pour ma part, et j'adore , un beau sujet et de belles photos Philou , c'est vrai que les réunir toutes ou presque est TRES rare, quelle opportunité , ah si on avait plus d'argent, que ne ferait ton pas...
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: ’’The Dirty Dozen WWW’’ vous connaissez ?
Merci pour le partage PhilouD .
Elle sont toutes mignonnes ces montres militaire, à mi-chemin entre la plongeuse et la montre "casual" je trouve.
Et oui si j'avais l'argent la boite (et les montres qui sont dedans of course ) ferait parti de ma collection, c'est sur !!!
Elle sont toutes mignonnes ces montres militaire, à mi-chemin entre la plongeuse et la montre "casual" je trouve.
Et oui si j'avais l'argent la boite (et les montres qui sont dedans of course ) ferait parti de ma collection, c'est sur !!!
_Astro_- Membre Eminent du Forum
dionysos- Connaisseur du forum
St EX aime ce message