Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyAujourd'hui à 11:25 par PhilouD

» Montres aujourd'hui...
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyAujourd'hui à 11:23 par PhilouD

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyAujourd'hui à 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyHier à 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyHier à 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
PhilouD
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
Nicolas Las
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
Webmestre
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
Moonarise
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
Pipomonaco
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
romuald21
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
reychris
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 
seb007
Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge

3 participants

Aller en bas

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge Empty Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge

Message  Alecsendri Ven 23 Juil - 16:18

J'ai acquis récemment deux montres au cadran rouge. Dans l'ordre de réception, il s'agit de la MECCANICHE VENEZIANE (MV) Nereide (Cf https://passion51.forumgratuit.org/t3537-meccaniche-veneziane-nereide-cadran-rouge) et de la VERTIGO Medusa (Cf https://passion51.forumgratuit.org/t3574-vertigo-medusa).

Le but affiché était de comparer les deux modèles pour au final n'en garder qu'une... Voici l'heure du grand match!

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge 20210621

Pour comparer les deux montres j'ai tenté de me faire une liste de critères objectifs et de les noter de manière... subjective! Voici le tableau de synthèse:

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge Tablea10

Clairement, le macth est serrée, le faible écart au score traduit bien cette proximité entre les 2 montres.

Si je fais un zoom sur les avantages et les inconvénients de chaque montre:
NEREIDE a écrit:
(+) :
* Protège Couronne
* Bracelet Jubilé avec nombreux maillons
* Cadran, index cerclés dorés

(-):
* Gravure du fond
* Fond tenu par des vis
* Prix

MEDUSA a écrit:
(+) :
* Fond Vissé
* Gravure

(-):
* Cadran/aiguilles un peu trop "Flieger"
* Couronne non protégée
   

Plus de détail:

  • Le fond de la Medusa (Vissé, superbe gravure) est un de ses grands points fort par rapport à la Nereide (fond tenu par 4 vis, gravure très légère). Et cela doit aussi jouer sur son étanchéité à 30atm au lieu de 20atm.
  • Le gros point faible de la Medusa par contre, ce sont ses aiguilles: un peu trop typées "Flieger" pour une montre de plongée, pas de luminova sur la trotteuse.
  • La cadran de la Nereide est bien mieu dessiné, fait plus cossu, avec un bien meilleur aspect de nuit... Mais paradoxalement, à l'usage, je me suis plus attaché au cadran de la Medusa.


Conclusion:

  • Après avoir porté les 2 montres pendant un moment, je me suis plus attaché à la Medusa, malgré un cadran mieux fini coté Nereide (mais qui ne justifie pas un surcout x2!).
  • C'est donc la VERTIGO Medusa qui gagne, mais le match a été TRES serré. J'ai montré les deux montres à plusieurs amis, et de leur coté, c'est la Nereide qui gagnait, avec 60% des votes. Comme quoi, cela reste TRES subjectif.


Donc je vais garder la Medusa et vendre la Nereide, mais aucun regret de mon achat, c'est une excellente montre tout de même.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge

Message  jlg2 Ven 23 Juil - 17:26

comme je suis subjectif aussi ,je vote (même si on ne me le demande pas Very Happy ) Nereide

je n'accroche pas sur le cadran de la Médusa,notamment la forme des aiguilles Rolling Eyes
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge

Message  Alecsendri Ven 23 Juil - 21:30

jlg2 a écrit:...

je n'accroche pas sur le cadran de la Médusa,notamment la forme des aiguilles  Rolling Eyes

Spontanément je pense comme toi... Mais à la réflexion j'ai l'impression que c'est sa simplicité qui fait que je m'y suis plus attaché... Il va me falloir un psy! Very Happy
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge

Message  jlg2 Sam 24 Juil - 8:37

ah,la simplicité ...ça se perd ! plus habitué que nous sommes à la complexité Twisted Evil

de toute façon,il y a (très souvent)des émotions esthétiques qui ne s'expliquent pas

certaines musiques ou œuvres me font "dresser les poils" ...d'autres pas.

c'est notre hypophyse qui nous gouverne lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge

Message  PhilouD Sam 24 Juil - 11:11

Géniale façon cette approche de test/choix !
J’adore ! Et je comprends d’autant mieux ton choix que c’est le mien aussi : pour une plongeuse, elle est plus à mon goût (pas de date, moins chère, étanchéité…).
Même si paradoxalement elle a deux gros défauts : ses aiguilles et la couronne non protégée.
Pour les aiguilles (qui sont bien dimensionnées en longueur, les minutes et secondes parfaites), le problème est facile à résoudre, on en trouve et ça peut être changé en un rien de temps…
Pour la couronne, là pas de solution… faut faire avec, mais même les plus connues ont débuté ainsi, telles les premières Submariner 6536 ou 5508…

Et donc une plongeuse rouge en vente bientôt ! Twisted Evil


PS : l’hyppotruc ne me gouverne pas, je l’aime…

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge

Message  Alecsendri Sam 24 Juil - 19:17

PhilouD a écrit:...
Et donc une plongeuse rouge en vente bientôt ! Twisted Evil



Elle y est! Smile
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "Nereide" / Vertigo "Medusa: Le grand match des Cadrans Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum