Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyAujourd'hui à 0:09 par Nicolas Las

» Montres aujourd'hui...
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyHier à 23:01 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyHier à 16:25 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyHier à 16:24 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyHier à 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Présentation
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
jlg2
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
PhilouD
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
Webmestre
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
Kenelli
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
Odhner
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
Pipomonaco
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
romuald21
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
bruno13660
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_lcapMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_voting_barMeccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

4 participants

Aller en bas

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge Empty Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

Message  Alecsendri Ven 19 Mar - 17:13

Un ami à moi s'est acheté récemment une montre avec un cadran rouge. Cela a provoqué en moi un début d'introspection: dans mes montres, je n'avais que des cadrans noirs ou blancs... un peu monotone, non? Et j'ai vraiment aimé sa montre rouge... Donc début d'une CHI irrémédiable de montre rouge.

Je commence à fureter sur la toile, et je finis par trouver assez vite une montre qui me plait, un vrai coup de coeur: ZELOS Blacktip Crimson Red. Mais cruelle désillusion: les 150 modèles prévus sont vendus, et la politique de la maison n'est pas de reproduire des vieux modèles... Donc c'est mort! Snif.

Je reprends mon balluchon http et continue mes recherches. Les critères étant:
- Boitier et bracelet Acier.
- Montre typée plongeuse, avec l'étanchéité qui va avec!
- Cadran Rouge (forcément!)
- Lunette Noire.
- Mouvement automatique
- Budget 5/600€ maxi.

Et à force de fouiller, je trouve deux candidates. Et comme le mostrophile est une personne faible, et bien... j'ai commandé les 2!

L'une n'arrivera qu'en juin, revue à venir... MAIS la première vient d'arriver!

Il s'agit d'une MECCANICHE VENEZIANE, modèle NEREIDE. Mouvement automatique SEIKO NH35. 585€ port compris.

Envoi rapide et soigné, plastique, boite, surboite, ...
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge 20210317

On commence à déballer et première vue sur la belle. Avec cadran rouge, le modèle est normalement livré avec une lunette rouge, mais j'ai demandé à avoir une lunette noire, super contact par mail et aucun problème. Un grand bon point pour eux.
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge 20210318

On enlève les stickers... Bracelet type jubilé, une première pour moi. Et bien finalement on s'y fait! La lunette est unidirectionnelle 120 clicks. A la manipulation, on peut critiquer un peu la sensation. BALTIC fait mieux dans le domaine.
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge 20210319
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge 20210321

La montre fait 42mm de diamètre, ce qui était le maxi dans mes critères de recherche, pour 14mm d'épaisseur. Avec le diamère, ca passe. Couronne vissée, siglée, c'est presque un minimum! Smile
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge 20210323

Puis on retourne la belle pour regarder le cu... fond. Il y a une gravure, pas fo-folle. C WARD ou ZELOS en font des plus sympa. Le fond est fixé par des vis au boitier, au lieu d'être vissé. Pour l'utilisation que j'en ferai, ca va passer, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des conceptions pour tenir une étanchéité. Donc deux demi-mauvais point de ce coté là...
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge 20210320

Réglage de l'heure: le vissage de la couronne a l'air précis. Par contre le passage au premier cran pour régler la date est "flou" et le feeling n'est pas très précis. Au second cran pour régler l'heure, on retrouve une sensation plus "Robuste" heureusement.

Et pour finir le wristhot de rigueur. A la réflexion, je suis vraiment content d'avoir demandé une lunette noire qui fait bien le lien avec le cadran rouge qui va en s'obscurcissant vers l'extérieur. A 2 doigts de critiquer le guichet date, en fait son fond blanc s'intègre dans la logique des index blancs, donc, ca passe. A noter les index appliqués cerclés de "doré" qui donne à l'ensemble une touche très classe, je trouve.
Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge 20210322

Au global, une montre qui ressemble vraiment à ce que je cherchais, le cadran rouge n'est pas trop criard comme je le craignais (du danger d'acheter sur le net en ne pouvant ne se baser que sur des photos). Satisfait.

Ce que j'ai bien aimé:
- Envoi soigné et rapide, la relation client.
- Le rendu global Lunette/Cadran/Index.
- Plus particulièrement le dégradé de rouge du cadran.
- Bracelet type jubilé en métal "plein" (pas de la tole "pliée").
- Luminova assez efficace (une des faiblesses de la BALTIC dont j'ai déjà parlée). Pas de Lumshot, désolé.

Petites critiques:
- Montre un peu grande et épaisse pour mes gouts personnels, même si au niveau proportions, ca va.
- Lunette peu précise au réglage.
- Sentiment de manque de robustesse au réglage de la date: lié au NH35? A avoir sur la prochaine, qui aura le même mouvement.
- Gravure du fond "dispensable" et le fait que le fond soit fixé par vis...

Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

Message  Webmestre Ven 19 Mar - 17:25

135

Bien sympa avec un prix contenu 101
C'est vrai que ça change des cadrans blancs ou noirs, le rouge et le noir se marie bien.


Le bracelet type jubilé doit être agréable au porter car il doit bien s'adapter à la forme du poignet? Non?

Je trouve ton ressenti très objectif.

143 pour cette belle revue bien documentée ainsi que pour la découverte.

J'ai l'impression que ça pleut en ce moment les marques de ce style? Des montres abordables avec des prestations honorables...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

Message  jlg2 Ven 19 Mar - 18:01

très bon choix Cool

la finition est top et le cadran rouge super sympa

103
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5783
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

Message  PhilouD Ven 19 Mar - 18:06

101 Très chouette revue ! 130

La montre est très sympa, elle sort des sentiers battus avec ce cadran !
C'est vrai que le rouge est rare... Moi non plus je n'en ai pas (noir, blanc, argenté, un peu de bleu...).

Concernant le fond et ton ''inquiétude'' quand à l'étanchéité, l'eau, si elle a tendance à vouloir s'infiltrer partout aura du mal à passer : plus la pression augmente, plus il y a de pression sur le fond de boite. A 20bars, c'est 20kg par cm2. A vu de nez diamètre est de 4.2cm donc une surface de 13.8cm2 donc 277 kg de pression... les petites vis, même mal vissées n'ont pas à s'en faire ! Elles sont plus utiles en basse pression.
Le point le plus sensible c'est la couronne. Mais bon, vas tu aller à 200m sous l'eau ?  132

Le NH35, je n'ai pas trop fait attention à une relative ''molesse'' au réglage de la date. Je ne cherche ce genre de détail que sur les Rolex  134  clown

Une chouette montre !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7601
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

Message  Alecsendri Ven 19 Mar - 18:47

Webmestre a écrit:...
Le bracelet type jubilé doit être agréable au porter car il doit bien s'adapter à la forme du poignet? Non?

A voir sur la durée, mais pour le moment oui... Smile

Webmestre a écrit:...
J'ai l'impression que ça pleut en ce moment les marques de ce style? Des montres abordables avec des prestations honorables...

Oui, cf le lien vers la liste de micromarques que j'avais mis dans un autre message... La plupart des marques ont moins de 3 ans!

https://mondeetmontres.blog4ever.com/le-merveilleux-monde-des-micromarques-1
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

Message  Alecsendri Ven 19 Mar - 18:48

jlg2 a écrit:très bon choix Cool

la finition est top et le cadran rouge super sympa

103

Merci.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

Message  Alecsendri Ven 19 Mar - 18:55

PhilouD a écrit:101 Très chouette revue ! 130

La montre est très sympa, elle sort des sentiers battus avec ce cadran !
C'est vrai que le rouge est rare... Moi non plus je n'en ai pas (noir, blanc, argenté, un peu de bleu...).

Tu sens l'envie monter en toi?! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PhilouD a écrit:
Concernant le fond et ton ''inquiétude'' quand à l'étanchéité, l'eau, si elle a tendance à vouloir s'infiltrer partout aura du mal à passer : plus la pression augmente, plus il y a de pression sur le fond de boite. A 20bars, c'est 20kg par cm2. A vu de nez diamètre est de 4.2cm donc une surface de 13.8cm2 donc 277 kg de pression... les petites vis, même mal vissées n'ont pas à s'en faire ! Elles sont plus utiles en basse pression.
Le point le plus sensible c'est la couronne. Mais bon, vas tu aller à 200m sous l'eau ?  132

Comme je l'ai écrit, pas souvent j'en conviens... Very Happy Je comprends bien tes explications... mais un fond vissé me semble tout de même plus "sur": en quelque sortes, tous les pas de vis contribuent à l'étanchéité, alors que là, hors pression, l'étanchéité est forcément plus faible en dehors des vis... Mais ma réflexion est plutot d'ordre général, je suis bien d'accord qu'avec l'utilisation que je vais en faire, je ne crains rien! Very Happy

PhilouD a écrit:
Le NH35, je n'ai pas trop fait attention à une relative ''molesse'' au réglage de la date. Je ne cherche ce genre de détail que sur les Rolex  134  clown
Ma prochaine en commande est aussi avec un NH35, je comparerai! Very Happy

PhilouD a écrit:
Une chouette montre !
135

YES! Merci.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge Empty Re: Meccaniche Veneziane "NEREIDE" Cadran Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum