Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Bon horloger près de chez moi EmptyHier à 21:47 par jlg2

» bonjour à tous
Bon horloger près de chez moi EmptyHier à 18:56 par Webmestre

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Bon horloger près de chez moi EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Bon horloger près de chez moi EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Bon horloger près de chez moi EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Bon horloger près de chez moi EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Bon horloger près de chez moi EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Bon horloger près de chez moi EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Bon horloger près de chez moi EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Bon horloger près de chez moi EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Bon horloger près de chez moi EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Bon horloger près de chez moi EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Bon horloger près de chez moi EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Bon horloger près de chez moi EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Bon horloger près de chez moi EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Bon horloger près de chez moi EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Bon horloger près de chez moi EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Bon horloger près de chez moi EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
PhilouD
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
Webmestre
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
Moonarise
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
romuald21
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
seb007
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
Pipomonaco
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
reychris
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 
St EX
Bon horloger près de chez moi I_vote_lcapBon horloger près de chez moi I_voting_barBon horloger près de chez moi I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bon horloger près de chez moi

+2
calinkavenus
breizracer
6 participants

Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty Bon horloger près de chez moi

Message  breizracer Ven 18 Jan - 12:08

A Vannes, M. Phelippeau, répare, entretien, restaure les montres et horloges, pour des tarifs serrés, un travail très soigné.Il vend aussi des montres anciennes.
0297425705
www.horlogerie-vannes.fr

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty 2 autres dans le Morbihan

Message  calinkavenus Lun 10 Juin - 0:05

Le premier que je vais essayer (suite à des recommandations d'amis) en lui confiant du travail simple dans un premier temps.

Coléno Jacques
Mesure Et Art Du Temps
9 r Emile Burgault
56000 VANNES
02 97 54 93 67
09 64 35 90 52

Le second, très bon mais un peu long. Prix très raisonnables. Ouvert un jour sur deux le matin uniquement pour les clients (mardi, jeudi, samedi), travaille le reste du temps et forme des apprentis. Doit partir en retraite dans deux ou trois ans maxi.
Il m'a demandé de lui rapporter ma grande sonnerie début 19ème après sa retraite. Il pourra prendre son temps pour une restauration qui est intéressante.

Le Gourrierec Pierre-Yves
1 r Trottier
56700 HENNEBONT
02 97 65 25 98



Dernière édition par calinkavenus le Lun 10 Juin - 15:13, édité 1 fois (Raison : précision sur les jours d'ouverture)
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty Re: Bon horloger près de chez moi

Message  PhilouD Lun 10 Juin - 10:32

Merci pour ces infos ! c'est pas tout près de chez moi mais après tout il faut faire marcher la Poste !!! Laughing

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty Re: Bon horloger près de chez moi

Message  breizracer Lun 10 Juin - 10:44

Je rajoute un détail au sujet de M. Phelippeau, il n'a pas de tour d'horloger, danc pas de rectif de pièce possible.Par contre, l'entretien et le réglage de montres et pendules sont très bien assurés.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty restaurateur de cadrans

Message  calinkavenus Jeu 20 Juin - 12:59

Bonjour,
quelqu'un connaitrait-il un bon restaurateur de cadrans pour montres de poche (émaillés) et montres bracelet des années 50-60 ? et raisonnable sur ses prix, j'ai un devis de 120 €  pour ma montre d'école .... est-ce correct à votre avis ? (voir dernière photo du forum sur les montres d'école)
Merci
calinkavenus
calinkavenus

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 67
Localisation : Etel, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty Re: Bon horloger près de chez moi

Message  Webmestre Jeu 20 Juin - 20:33

calinkavenus a écrit:Bonjour,
quelqu'un connaitrait-il un bon restaurateur de cadrans pour montres de poche (émaillés) et montres bracelet des années 50-60 ? et raisonnable sur ses prix, j'ai un devis de 120 €  pour ma montre d'école .... est-ce correct à votre avis ? (voir dernière photo du forum sur les montres d'école)
Merci

Personnellement je ne connais pas d'horloger ayant cette particularité, mais étant donné la diffulté, je pense que c'est correct, (sans en être absolument sûr), je compare peut-être ce qui n'est pas comparable, mais refaire un cadran dans les régles de l'art sur une montre-bracelet coûte généralement plus cher que le prix que vous demande cet horloger pour un cadran émaillé et qui doit être plus difficile à restaurer amha, si je me trompe n'hésitez pas à corriger, les montres de poche, bien que je les aime beaucoup ne sont pas le domaine que je connais le plus.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty Horloger Morbihan

Message  pepe boyington Mar 20 Mai - 16:15

Je suis tombé sur ce poste
Pourquoi dire que M Phelippeau ne peut rectifier les pièces faute de tour.
C'est étonnant car il m'a fait visiter son atelier et il dispose de 2 tours , don 1 appartenait à sont grand père.
A signaler aussi qu'il vient d'obtenir le titre de Maitre Horloger délivré par la chambre des Métiers.

______________________________________________________________________________________________________________

Veuillez svp faire votre présentation, (obligatoire dans le réglement du forum), merci pour votre compréhension.


Dernière édition par Webmestre le Mar 20 Mai - 17:41, édité 1 fois (Raison : Bienvenue sur le forum ; merci de faire votre présentation dans le sujet adéquat : Présentation des membres.)

pepe boyington

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty Re: Bon horloger près de chez moi

Message  breizracer Mer 21 Mai - 11:04

Parce que tout simplement j'avais besoin de faire rectifier un axe de roue d'Enicar, et il m'a dit ne pas pouvoir le faire, faute de tour...
J'avoue que j'ai été surpris quand il m'a dit ça...

A paert ça, Pepe, tu peux aussi passer par la case présentation, histoire de te faire connaitre par les membres ici présents!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty j'en cherche un dans le Puy de dome

Message  isnogood Sam 28 Sep - 16:40

Il y avait un horloger passionné à Ambert, dans ma vallée perdue. Après un braquage par saucissonnage, le pauvre à fait un AVC et a vendu son magasin. Donc, plus personne ne répare les montres près de chez moi. Pas plus au Puy en Velay ou beaucoup trop cher à Clermont... Les autres vendent les merdouilles habituelles, Festina, Guess, Diesel et cie, et sont juste capables de changer une pile (et encore, même pour ça ils sont nuls, incapables de changer la pile d'une Gshock basique). J'en suis réduit à poster mes montres en panne sur Paris, sur Besançon et ailleurs. C'est assez frustrant. Donc, si un horloger Auvergnat lit ça, qu'il me fasse signe.

isnogood

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon horloger près de chez moi Empty Re: Bon horloger près de chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum