Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Compte-rendu de la rencontre horlogère du forum MMPM du 13 décembre 2017
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Réunions Horlogères entre membres MMPM et ceux qui se joignent à nous
Page 1 sur 1
Compte-rendu de la rencontre horlogère du forum MMPM du 13 décembre 2017
Bonjour les amis,
Nous étions 5 passionnés à cette rencontre, Alain51, David, Hervé, Phil51 et moi-même. Tout s'est passé comme d'habitude dans un climat sympathique et amical, nous n'avons pas parlé seulement de montres, non, on a même abordé le sujet aviation puisque 3 des membres présents ont un brevet de pilote et oui les montres ne sont pas les passions uniques de ce cercle, loin s'en faut!
Place aux photos de nos chers garde-temps, et oui je les appelle aussi comme ça, n'en déplaise
David a trouvé l'introuvable sur une brocante, voyez vous même
Tiens c'est bizarre c'est une marque déjà connue sur le forum
David nous a gratifié de sa nouvelle acquisition:
N'y aurait il pas une relation avec l'aviation précédemment citée
C'est en fait un très joli chronographe Hanhart de l'armée allemande, du moins sa version moderne arborant un Valjoux 7753
Tiens deux Seiko qui se battent pour savoir laquelle est la plus grosse
Remarquez ce cadran rare violine pour l'une d'entre elle , bizarre c'est la mienne je parle du cadran naturellement
Deux rolex cote à cote qui se congratulent, vous pensez qu'il y a une différence?
Comme on dit jamais " deux sans trois "...
Deux petites qui jouent les grandes, justifié, noblesse oblige, ce sont deux Patek Philippe, de surcroix d'un noble matériau dont j'ai oublié le nom de ce fameux métal , faut pas vieillir
Notre Philippe51 national arrivée en avance comme d'habitude nous a gratifié de deux jolies modèles dont une est étanche à 1000 mètres mais c'est laquelle des deux
Pour finir cette revue de notre dernière rencontre horlogère MMPM de l'année, et pour être plus sérieux, quoique l'humour fait partie intégrante de ma personnalité, (désolé pour celles et ceux qui préfèrent les gens droits dans leur bottes ne faisant pas partie du forum je le précise, ici on aime l'humour) voici donc une fabuleuse Rolex Datejust référence 1601 m'ayant appartenue toujours aussi belle mais désormais appartenant au méticuleux et bien nommé Hervé.
J'espère que ce petit reportage sans prétention vous a fait passer un bon moment et vous a plu!
A la prochaine, en espérant que notre cher Philou prendra le relais car j'aime déléguer et avoir une équipe soudée!
Nous étions 5 passionnés à cette rencontre, Alain51, David, Hervé, Phil51 et moi-même. Tout s'est passé comme d'habitude dans un climat sympathique et amical, nous n'avons pas parlé seulement de montres, non, on a même abordé le sujet aviation puisque 3 des membres présents ont un brevet de pilote et oui les montres ne sont pas les passions uniques de ce cercle, loin s'en faut!
Place aux photos de nos chers garde-temps, et oui je les appelle aussi comme ça, n'en déplaise
David a trouvé l'introuvable sur une brocante, voyez vous même
Tiens c'est bizarre c'est une marque déjà connue sur le forum
David nous a gratifié de sa nouvelle acquisition:
N'y aurait il pas une relation avec l'aviation précédemment citée
C'est en fait un très joli chronographe Hanhart de l'armée allemande, du moins sa version moderne arborant un Valjoux 7753
Tiens deux Seiko qui se battent pour savoir laquelle est la plus grosse
Remarquez ce cadran rare violine pour l'une d'entre elle , bizarre c'est la mienne je parle du cadran naturellement
Deux rolex cote à cote qui se congratulent, vous pensez qu'il y a une différence?
Comme on dit jamais " deux sans trois "...
Deux petites qui jouent les grandes, justifié, noblesse oblige, ce sont deux Patek Philippe, de surcroix d'un noble matériau dont j'ai oublié le nom de ce fameux métal , faut pas vieillir
Notre Philippe51 national arrivée en avance comme d'habitude nous a gratifié de deux jolies modèles dont une est étanche à 1000 mètres mais c'est laquelle des deux
Pour finir cette revue de notre dernière rencontre horlogère MMPM de l'année, et pour être plus sérieux, quoique l'humour fait partie intégrante de ma personnalité, (désolé pour celles et ceux qui préfèrent les gens droits dans leur bottes ne faisant pas partie du forum je le précise, ici on aime l'humour) voici donc une fabuleuse Rolex Datejust référence 1601 m'ayant appartenue toujours aussi belle mais désormais appartenant au méticuleux et bien nommé Hervé.
J'espère que ce petit reportage sans prétention vous a fait passer un bon moment et vous a plu!
A la prochaine, en espérant que notre cher Philou prendra le relais car j'aime déléguer et avoir une équipe soudée!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Compte-rendu de la rencontre horlogère du forum MMPM du 13 décembre 2017
Un beau reportage sur une soirée à laquelle j’aurai voulu pouvoir participer...
Une sacrée veine que David a eue !
Et un joli chrono aussi, très sympa !
Et une jolie acquisition que cette Seiko violine Michel
Je connais les autres montres de vue...
haaaaa les PP...
Je ne sais pas si je pourrais participer à la prochaine réunion, rien de sûr, mais je l´espère !
Une sacrée veine que David a eue !
Et un joli chrono aussi, très sympa !
Et une jolie acquisition que cette Seiko violine Michel
Je connais les autres montres de vue...
haaaaa les PP...
Je ne sais pas si je pourrais participer à la prochaine réunion, rien de sûr, mais je l´espère !
C'était une chouette soirée en effet !...Avec des gens intéressants et drôles !
Les montres vintage ont décidément encore beaucoup de secrets a me révéler...et je reste scotché par le mouvement de ce chrono Rolex des années 30 !
On peut dire que ça c'est de l'horlogerie !
La Datejust....juste indémodable, même en 36...
Des Patek... un peu petites a mon gout mais magnifiques dans leur simplicité ...
Ne dit on pas que la perfection est atteinte lorsque il n'y a plus rien à enlever...
Merci pour le CR Michel, et à bientôt....avec Philou j'espère et les autres évidemment ...
Les montres vintage ont décidément encore beaucoup de secrets a me révéler...et je reste scotché par le mouvement de ce chrono Rolex des années 30 !
On peut dire que ça c'est de l'horlogerie !
La Datejust....juste indémodable, même en 36...
Des Patek... un peu petites a mon gout mais magnifiques dans leur simplicité ...
Ne dit on pas que la perfection est atteinte lorsque il n'y a plus rien à enlever...
Merci pour le CR Michel, et à bientôt....avec Philou j'espère et les autres évidemment ...
Dernière édition par Dav67 le Ven 15 Déc - 8:38, édité 1 fois
Dav67- Très Actif du forum
Jax777- Contaminé de montres du forum
Waouh là il en à deux dans ses montres qui me fond craquées et qui sont complètement différentes . Le chrono Rolex est superbe d'une simplicité et d'une classe folle . La deuxième est la Hanhart quel merveille , tout ce que j'aime .Sympa ses rencontres, faire connaissance est parlé des modèles de chacun . De bons moments autour d'une passion commune
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum