Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014
+3
Alecsendri
Webmestre
PhilouD
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Réunions Horlogères entre membres MMPM et ceux qui se joignent à nous
Page 1 sur 1
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014
Une fois n’est pas coutume, rapport aux travaux perpétuels dans une ville et ses bouchons associés habituels … j’étais en avance à notre rendez vous.
Comme il faisait grand soleil hier soir, je me suis dit que je pourrais commencer la séance par quelques clichés ’’face aux pleins feux du Soleil’’, comme l’aurai dit Isaac Asimov, mon auteur préféré !
Voici donc :
Je m’arrêtais là, l’heure du rendez vous approchant, et puis il fallait que j’arête, les gens autour de moi à la terrasse du café commençaient à me regarder bizarrement, pensez donc, un gugusse qui change de montre quatre fois en un quart d’heure et qui les prends en photo…
Nous nous retrouvions donc, les irréductibles habitués : Michel, Jean Louis, Hervé, Alain, Philippe et moi-même…
Et je profitais vite du dernier rayon de soleil :
Une toute petite nouvelle que j’ai trouvée, qui m’a plu a cause de sa marque :
Inside un mouvement Lemania, je vous ferais un post plus complet sur la belle ’’Philippe’’ ! que certain ont pris pour une Patek Philippe, dommage qu’ils aient finalement mis leur lunette j’aurais pu faire un beau bénéfice de 10000% (environ, à une vache près).
Ensuite la dernière de Philippe (l’autre, pas moi, le bonhomme, pas la montre, enfin bref) :
Je pense qu’un post spécial se fera aussi…
Ensuite j’essayais la GMT maxi dial de 78 de Michel :
Rien à faire, c’est beau les Rolex… Les vintages aussi :
Pour finir, un troupeau de GMT, plus ou moins ancienne…
Encore une bonne soirée, de la bonne humeur, des potes, de jolies montres (mais là je/nous suis/sommes pas objectif !!!). Rien que du bon !!!
Comme il faisait grand soleil hier soir, je me suis dit que je pourrais commencer la séance par quelques clichés ’’face aux pleins feux du Soleil’’, comme l’aurai dit Isaac Asimov, mon auteur préféré !
Voici donc :
Je m’arrêtais là, l’heure du rendez vous approchant, et puis il fallait que j’arête, les gens autour de moi à la terrasse du café commençaient à me regarder bizarrement, pensez donc, un gugusse qui change de montre quatre fois en un quart d’heure et qui les prends en photo…
Nous nous retrouvions donc, les irréductibles habitués : Michel, Jean Louis, Hervé, Alain, Philippe et moi-même…
Et je profitais vite du dernier rayon de soleil :
Une toute petite nouvelle que j’ai trouvée, qui m’a plu a cause de sa marque :
Inside un mouvement Lemania, je vous ferais un post plus complet sur la belle ’’Philippe’’ ! que certain ont pris pour une Patek Philippe, dommage qu’ils aient finalement mis leur lunette j’aurais pu faire un beau bénéfice de 10000% (environ, à une vache près).
Ensuite la dernière de Philippe (l’autre, pas moi, le bonhomme, pas la montre, enfin bref) :
Je pense qu’un post spécial se fera aussi…
Ensuite j’essayais la GMT maxi dial de 78 de Michel :
Rien à faire, c’est beau les Rolex… Les vintages aussi :
Pour finir, un troupeau de GMT, plus ou moins ancienne…
Encore une bonne soirée, de la bonne humeur, des potes, de jolies montres (mais là je/nous suis/sommes pas objectif !!!). Rien que du bon !!!
Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014
Bonjour à toutes et tous!
une fois de plus, nous nous sommes retrouvés entre personnes se connaissant bien, à ce propos puique plusieurs réflexions m'ont été remontés par mp ou directement sur le fait que ce sont des rencontres Rémoises, je peux dire PRESQUE OUI... Ce n'est pas de mon fait, j'aimerai qu'il en soit autrement.
Il est compréhensible qu'étant pour la plupart Rémois cela se passe souvent sur Reims, il n'est pas exclu que cela puisse se passer ailleurs, (une rencontre Parisienne a déja été organisée), la condition requise est d'avoir un minimun de personne intéressée, à signaler quand même que certains Parisiens se joignent à nous et d'autres aussi n'habitant pas forcément Reims même.
Nous organisons presque chaque mois une rencontre, je sais que c'est en pleine semaine, que certains travaillent le lendemain, donc c'est difficile pour celles et ceux n'habitant pas sur place de se rendre à ses rendez-vous, je le comprends.
Néanmoins, s'ils le souhaitent ils peuvent venir, j'ai essayé d'organiser une rencontre le samedi, ce qui pourrait sur le papier plus convenir aux personnes résidant loin, mais certains préfèrent le mercredi et ne veulent pas venir le week-end, pour eux c'est en famille ou pour d'autres raisons c'est exclu, il est difficile de contenter tout le monde, je le répète, celles et ceux qui veulent participer à ses rencontres sont les bienvenues.
Ses rencontres sont l'occasion de partager notre passion commune, d'échanger des idées, de parler entre copains, et de passer des bons moments.
à notre "reporter officiel MMPM" en la personne de Philou pour ce compte rendu!
Déléguer, c'est aussi une façon de partager, de reconnaitre les compétences des autres, un coach se doit de le faire.
une fois de plus, nous nous sommes retrouvés entre personnes se connaissant bien, à ce propos puique plusieurs réflexions m'ont été remontés par mp ou directement sur le fait que ce sont des rencontres Rémoises, je peux dire PRESQUE OUI... Ce n'est pas de mon fait, j'aimerai qu'il en soit autrement.
Il est compréhensible qu'étant pour la plupart Rémois cela se passe souvent sur Reims, il n'est pas exclu que cela puisse se passer ailleurs, (une rencontre Parisienne a déja été organisée), la condition requise est d'avoir un minimun de personne intéressée, à signaler quand même que certains Parisiens se joignent à nous et d'autres aussi n'habitant pas forcément Reims même.
Nous organisons presque chaque mois une rencontre, je sais que c'est en pleine semaine, que certains travaillent le lendemain, donc c'est difficile pour celles et ceux n'habitant pas sur place de se rendre à ses rendez-vous, je le comprends.
Néanmoins, s'ils le souhaitent ils peuvent venir, j'ai essayé d'organiser une rencontre le samedi, ce qui pourrait sur le papier plus convenir aux personnes résidant loin, mais certains préfèrent le mercredi et ne veulent pas venir le week-end, pour eux c'est en famille ou pour d'autres raisons c'est exclu, il est difficile de contenter tout le monde, je le répète, celles et ceux qui veulent participer à ses rencontres sont les bienvenues.
Ses rencontres sont l'occasion de partager notre passion commune, d'échanger des idées, de parler entre copains, et de passer des bons moments.
à notre "reporter officiel MMPM" en la personne de Philou pour ce compte rendu!
Déléguer, c'est aussi une façon de partager, de reconnaitre les compétences des autres, un coach se doit de le faire.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Merci pour ce CR, ca fait toujours plaisir à voir! Quelques petites nouveautés, dont nous allons attendre avec impatience les revues!
Par rapport à la réponse de Michel, je n'ai de mon coté aucun problème avec ces rencontres rémoises: vous êtes sur Reims, vous n'allez pas vous délocaliser! Si un noyau arrive à se former ailleurs, il organisera ses propres rencontres! Mais il faut avoir un nombre de participants suffisants pour que ca vaille le coup... Le forum fait le choix de l'intime par rapport à la quantité et ca me va très bien, même si forcément, ca limite ensuite la probabilité d'avoir des "voisins" MMPM-esques! Donc, Michel, changez rien et continuez à nous faire partager vos rencontres.
Par rapport à la réponse de Michel, je n'ai de mon coté aucun problème avec ces rencontres rémoises: vous êtes sur Reims, vous n'allez pas vous délocaliser! Si un noyau arrive à se former ailleurs, il organisera ses propres rencontres! Mais il faut avoir un nombre de participants suffisants pour que ca vaille le coup... Le forum fait le choix de l'intime par rapport à la quantité et ca me va très bien, même si forcément, ca limite ensuite la probabilité d'avoir des "voisins" MMPM-esques! Donc, Michel, changez rien et continuez à nous faire partager vos rencontres.
A nouveau une bonne soirée. on à bien discuté, des montres, mais pas que (loin de là). j'ai appris pas mal de chose; comment distinguer un maxi dial, la signification du HF dans le fond du boitier de ma zenith (poinçons dont h j'avais minimiser l'existence, j'avoue mon ignorance) .... bref que du bon. Et de bien belle nouvelles montres. En vrai un bel Autavia, marqué de partout (la boucle, j'adore). Cadran noir et compteurs blanc, j'aime bien (classe). La carrure aussi. Et pas si grande que ça. En fait j'ai toujours eu un peu l'impression que les Autavia / Carrera étaient un peu grandes pour mon poignet. Il n'en n'est rien . Une Philippe "Pas tout à fait tek" , toute carrée. Bin voila, je vous le dis, je vais me mettre au carré, c'est décidé (la revue à venir, ). Un chrono bovet assez militaire dans le style... un venus 170 je crois à l'intérieur (pas sur, mais quant même; et en plus il est nickel). Avec un boitier que j'ai pris pour du bronze au vu de la coloration. Très bel effet qui m'a vraiment attiré l'œil. cadran très bien conservé très bien patiné avec des marquages parfaitement présents. C'est un gros plus pour des chronos de quasiment 60 à 70 ans !
Bref, moi, des soirées comme ça , j'en redemande...
Pour la zenith et quelques autres , des postes sont à venir....
Bref, moi, des soirées comme ça , j'en redemande...
Pour la zenith et quelques autres , des postes sont à venir....
Dernière édition par phil51 le Jeu 10 Avr - 21:33, édité 1 fois
phil51- Membre Eminent du Forum
oui,du coup,je témoigne comme seul non rémois du groupe (mais un peu d'adoption quand même depuis 3 ans déjà)
je profite de ces rencontres qui me manqueront dans un avenir pas si lointain ,où je ne viendrais plus aussi régulièrement une fois mon doctorat soutenu ...mais surtout des potes !
les montres,c'est bien,mais les mecs au bout des poignets .............c'est mieux
encore un très belle rencontre hier ,où nous avons bien terminé par des sujets aussi variés que la politique ,la théorie des cordes et les TGV (liens autour de la physique ) Y. Coppens et Michel Serres,entre autres.
merci les copains
je profite de ces rencontres qui me manqueront dans un avenir pas si lointain ,où je ne viendrais plus aussi régulièrement une fois mon doctorat soutenu ...mais surtout des potes !
les montres,c'est bien,mais les mecs au bout des poignets .............c'est mieux
encore un très belle rencontre hier ,où nous avons bien terminé par des sujets aussi variés que la politique ,la théorie des cordes et les TGV (liens autour de la physique ) Y. Coppens et Michel Serres,entre autres.
merci les copains
jlg2- Membre Eminent du Forum
Et bien je vois que l'on s'éclate toujours autant à Reims...
Après un changement de région et plus de deux années passées à me former à un nouveau métier (en rapport avec notre passion commune), je vais pouvoir revenir vous lire de temps en temps, et très discrètement participer aux posts.
Mon affection pour l'horlogerie n'a pas tari, bien au contraire. Non loin de la Suisse, je me rend, de temps à autre, au musée Patek Philippe, mais également aux musées de La Chaux de Fonds (MIH) et du Locle, tous de pures merveilles ...Et il m'en reste d'autres non moins sympathiques à faire, comme ceux de Cluses et de Morteau (en France du coup). J'espère que Philou aura quartier libre le temps d'une journée (au moins), à l'occasion de son petit passage au bord du lac d'Annecy cet été, que je nous concocte un programme sur mesure .
Je vous souhaite une bonne soirée
Quelques liens de musées cités :
http://www.patekmuseum.com/
http://www.ville-de-la-chaux-de-fonds.ch/en/musees/mih
http://www.mhl-monts.ch/fr/
http://www.musee-horlogerie.com/
http://www.musee-cluses.fr/
Après un changement de région et plus de deux années passées à me former à un nouveau métier (en rapport avec notre passion commune), je vais pouvoir revenir vous lire de temps en temps, et très discrètement participer aux posts.
Mon affection pour l'horlogerie n'a pas tari, bien au contraire. Non loin de la Suisse, je me rend, de temps à autre, au musée Patek Philippe, mais également aux musées de La Chaux de Fonds (MIH) et du Locle, tous de pures merveilles ...Et il m'en reste d'autres non moins sympathiques à faire, comme ceux de Cluses et de Morteau (en France du coup). J'espère que Philou aura quartier libre le temps d'une journée (au moins), à l'occasion de son petit passage au bord du lac d'Annecy cet été, que je nous concocte un programme sur mesure .
Je vous souhaite une bonne soirée
Quelques liens de musées cités :
http://www.patekmuseum.com/
http://www.ville-de-la-chaux-de-fonds.ch/en/musees/mih
http://www.mhl-monts.ch/fr/
http://www.musee-horlogerie.com/
http://www.musee-cluses.fr/
STEPH- Horloger
bonne nouvelle
et merci pour les liens
et merci pour les liens
Haaaa! Mon Stéphane à moi !! heureux que tu passes ici !
Deux diplôme en poche, un français et un suisse... toutes mes féloches !!!
Je t'appelle demain !! une histoire de révision... a voir ensemble
Deux diplôme en poche, un français et un suisse... toutes mes féloches !!!
Je t'appelle demain !! une histoire de révision... a voir ensemble
PhilouD a écrit:Haaaa! Mon Stéphane à moi !! heureux que tu passes ici ! je t'appelle demain !! une histoire de révision... a voir ensemble
et pas une révision de l'Histoire ,bien sur
je file prendre mes gouttes
Si si, un peu d'histoire :-)
Il y a à dire sur le houblon tchèque, ou l'armoise du Val-de-Travers... Je pense que l'on va rester au téléphone plus longtemps que le font nos femmes
STEPH- Horloger
salut
des très très belle montres
mais je suis amoureux de la Eska
elle est trop belle en chrono
cdt
nico
des très très belle montres
mais je suis amoureux de la Eska
elle est trop belle en chrono
cdt
nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
c'est vrai que ces montres anciennes sont très désirables... et il faut faire attention... plus on vieilli, plus elles le sont !!