Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Rencontre Horlogère MMPM du 12 mars 2014 : Du soleil dans le ciel et au poignet !
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Réunions Horlogères entre membres MMPM et ceux qui se joignent à nous
Page 1 sur 1
Rencontre Horlogère MMPM du 12 mars 2014 : Du soleil dans le ciel et au poignet !
Nous nous sommes donc encore une fois rencontré entre frappés du tic tac, les habitué habituels étaient là, malheureusement Alice n’a pas pu venir, ce qui nous a privé d’une présence féminine qui aurait été bienvenue…
Enfin, voila les photos, ce que vous attendez tous !!!
Les chronographes Oméga Speedmaster, vous remarquerez qu’on aime bien….
La cinquième est arrivée un peu après, d’où la seconde photo…
Les autres chronos :
De quoi chronométrer les perfs des jeux de Sotchi, au moins !!!
Les Rolex de la soirée, avec la nouvelle de Lionel, Submariner Céramique :
De plus près tout ce petit monde :
Miam miam…
Les deux dernières générations de Submariner, très différentes mais aussi très semblables… et toute deux très belles !
Les deux bracelets, eux très différents…
GMT, saphir et plexi…
Et GMT plexi et saphir…
La suite plus tard dans la journée… des vintages et des photos en situation au poignet…
Enfin, voila les photos, ce que vous attendez tous !!!
Les chronographes Oméga Speedmaster, vous remarquerez qu’on aime bien….
La cinquième est arrivée un peu après, d’où la seconde photo…
Les autres chronos :
De quoi chronométrer les perfs des jeux de Sotchi, au moins !!!
Les Rolex de la soirée, avec la nouvelle de Lionel, Submariner Céramique :
De plus près tout ce petit monde :
Miam miam…
Les deux dernières générations de Submariner, très différentes mais aussi très semblables… et toute deux très belles !
Les deux bracelets, eux très différents…
GMT, saphir et plexi…
Et GMT plexi et saphir…
La suite plus tard dans la journée… des vintages et des photos en situation au poignet…
Re: Rencontre Horlogère MMPM du 12 mars 2014 : Du soleil dans le ciel et au poignet !
Bonjour les amis, merci à tous pour votre participation, et merci à Philou notre fidèle reporter pour le compte rendu de cette rencontre horlogère MMPM une fois de plus sympa, avis aux prochains amateurs , on a encore manger personne, enfin pour l'instant
Pour l'occasion j'ajoute juste 3 photos
La boîte de pandore de Phil51
La boîte de pandore de Hervé
5 speedmaster pré-moon calibre 321, (dont 2 anses droites), assez rare pour les reposter...
Pour l'occasion j'ajoute juste 3 photos
La boîte de pandore de Phil51
La boîte de pandore de Hervé
5 speedmaster pré-moon calibre 321, (dont 2 anses droites), assez rare pour les reposter...
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Rencontre Horlogère MMPM du 12 mars 2014 : Du soleil dans le ciel et au poignet !
Et Voici donc la suite :
J’avais oublié l’Aviation d’Alain !! Un model sympa, clone d’une certaine Navitimer…Qu’il possède également, en version ancienne et moderne… Il doit aimer le style !!!
Hors donc il y avait quelques vintages sympatoches aussi :
On a ici un échantillon, et il va y avoir de la macro…
Au premier plan la Roamer de Phil, un model étonnant avec ses brevets spécifiques… et ses très nombreux rubis : 44 ! On se pose des questions quand à la signification du ’’RW’’ au dessus de ’’Roamer’’ et aussi du ’’Pm’’ sur le réhaut, à 4h45…
L’un des brevets permet ça :
En un tour de main !!! Étonnant et sympa !
Je pense que bientôt il y aura une photo du mouvement, moi je n’en ai pas, un oubli impardonnable de ma part : l’ouvre boite est resté hier soir à la maison…
Enfin bref ! La suite :
La dernière acquisition de Jean Louis, une magnifique, superbe et vraiment belle Wittnauer … à coté de mon 30T2…
Les index et les aiguilles sont moins jaunes en réalité que sur mes photos…
La finesse du boitier est … Miam Miam ! Le boitier rappelle beaucoup de face une Aquastar, et un peu , en plus fin de coté…
La couronne signée… cool ! Pas de photo du fond, lisse…
Un registre plus petit les Patek… mais plus costaud coté roros…
Passons aux photos de poignet… j’adore toujours !!!
La première, le fantôme de la Speed !
Dans un registre plus… clair, la revoici, à ces anses droites qui me font envie…
Un tourbillon ! Chinois mais tourbillon quand même !!!
Un chrono Rolex qu’il est pas mal… un euphémisme qui vaut bien une seconde photo !
La Roamer, une vintage sympa et quasiment neuve de stock !!!
Une autre, Nivada, année 70 à souhait ! très très bon état aussi !
Un chrono pas mal non plus... Que j’aime bien un peu… moderne… bon j’arête de baver ca devient sale
Une GMT saphir, ça me change… de la GMT plexi ou de la Sub saphir ??? Là est la question
Haaaa cette Wittnauer est magique !! Ça vaut bien une seconde photo !
Et pour finir, un doublon qui est sympathique à souhait !
Et voila ! Je m’en vais m’acheter une vintage moi ! C’est trop beau une vintage !!
J’avais oublié l’Aviation d’Alain !! Un model sympa, clone d’une certaine Navitimer…Qu’il possède également, en version ancienne et moderne… Il doit aimer le style !!!
Hors donc il y avait quelques vintages sympatoches aussi :
On a ici un échantillon, et il va y avoir de la macro…
Au premier plan la Roamer de Phil, un model étonnant avec ses brevets spécifiques… et ses très nombreux rubis : 44 ! On se pose des questions quand à la signification du ’’RW’’ au dessus de ’’Roamer’’ et aussi du ’’Pm’’ sur le réhaut, à 4h45…
L’un des brevets permet ça :
En un tour de main !!! Étonnant et sympa !
Je pense que bientôt il y aura une photo du mouvement, moi je n’en ai pas, un oubli impardonnable de ma part : l’ouvre boite est resté hier soir à la maison…
Enfin bref ! La suite :
La dernière acquisition de Jean Louis, une magnifique, superbe et vraiment belle Wittnauer … à coté de mon 30T2…
Les index et les aiguilles sont moins jaunes en réalité que sur mes photos…
La finesse du boitier est … Miam Miam ! Le boitier rappelle beaucoup de face une Aquastar, et un peu , en plus fin de coté…
La couronne signée… cool ! Pas de photo du fond, lisse…
Un registre plus petit les Patek… mais plus costaud coté roros…
Passons aux photos de poignet… j’adore toujours !!!
La première, le fantôme de la Speed !
Dans un registre plus… clair, la revoici, à ces anses droites qui me font envie…
Un tourbillon ! Chinois mais tourbillon quand même !!!
Un chrono Rolex qu’il est pas mal… un euphémisme qui vaut bien une seconde photo !
La Roamer, une vintage sympa et quasiment neuve de stock !!!
Une autre, Nivada, année 70 à souhait ! très très bon état aussi !
Un chrono pas mal non plus... Que j’aime bien un peu… moderne… bon j’arête de baver ca devient sale
Une GMT saphir, ça me change… de la GMT plexi ou de la Sub saphir ??? Là est la question
Haaaa cette Wittnauer est magique !! Ça vaut bien une seconde photo !
Et pour finir, un doublon qui est sympathique à souhait !
Et voila ! Je m’en vais m’acheter une vintage moi ! C’est trop beau une vintage !!
Superbe, Philou
Au fait le fantôme c'est moi, j'ai cru qu'on voulait me la dérober, du coup je me suis transformé après le gourou
c'est le fantôme
Trêve plaisanterie, je ne sais comment tu as pu faire cette photo intriguante pour le moins
Au fait le fantôme c'est moi, j'ai cru qu'on voulait me la dérober, du coup je me suis transformé après le gourou
c'est le fantôme
Trêve plaisanterie, je ne sais comment tu as pu faire cette photo intriguante pour le moins
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
A baaaa... moi non plus je ne sais pas comment j'ai fais... un mystère du a l'électronique et à une bière certainement !!!
Encore une belle soirée visiblement, avec quelques vintages pas courantes...
Wittnauer: je partage votre penchant!
1 patek c'est bien, 2 c'est mieux!
Roamer: sympa... intrigant effectivement ces marquages RW et Pm... (Rotodate Waterproof?)
Merci pour le partage.
Wittnauer: je partage votre penchant!
1 patek c'est bien, 2 c'est mieux!
Roamer: sympa... intrigant effectivement ces marquages RW et Pm... (Rotodate Waterproof?)
Merci pour le partage.
Alecsendri a écrit:Roamer: sympa... intrigant effectivement ces marquages RW et Pm... (Rotodate Waterproof?)
OUI !!! on n'y a pas pensé... l'émotion certainement ! Mais cette théorie est la meilleur qui soit ! forcément on en a trouvée aucune !!!
N'empêche que c'est probablement ça Rotodate Waterproof !!
Reste ''Pm''...
PhilouD a écrit:...
Reste ''Pm''...
Pattented Model?
J'ai trouvé ce lien sympa sur Roamer, en cherchant à me renseigner: http://roamer-watches.info/
Cette Wittnauer a de jolies courbes, superbe !
Mention spéciale au 2 Patek.
D'ailleurs si il y a des photos du/des mouvements .
Quand à la Buren de Phil51 toujours aussi .
Merci pour le partage !
Mention spéciale au 2 Patek.
D'ailleurs si il y a des photos du/des mouvements .
Quand à la Buren de Phil51 toujours aussi .
Merci pour le partage !
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Pattented model est encore une bonne idée... qu'on a pas eue !!
sinon une photo du mouvement mytique (il parait, je sais pas pourquoi ) de la Patek remontage manuel, la plus petite, en 31mm si je me souviens bien :
J'ai cherché dans mes archives, et je pensais avoir le mouvement auto de l'autre, en 34 mm, mais je n'ai pas... Mais je suis certain que Michel en a une !
sinon une photo du mouvement mytique (il parait, je sais pas pourquoi ) de la Patek remontage manuel, la plus petite, en 31mm si je me souviens bien :
J'ai cherché dans mes archives, et je pensais avoir le mouvement auto de l'autre, en 34 mm, mais je n'ai pas... Mais je suis certain que Michel en a une !
Dernière édition par PhilouD le Ven 14 Mar - 10:02, édité 1 fois
Bonjour les amis,
en fait 31 mm n'est pas la plus petite taille mise sur le marché pour la Calatrava, puisque Patek Philippe a produit des boîtiers mesaurant 30 mm (pour homme à l'époque), en voici la preuve
crédit photo ebay
mais la dimension de 31 mm correspond à la taille de la première Calatrava à remontage manuel mise sur le marché, voici un lien qui reprend l'historique de cette montre mythique, par la même occasion il y a le mouvement de la deuxième Calatrava aussi.
http://www.passion51.com/t186-calatrava-une-lecon-de-simplicité-signe-patek-philippe-poste-historique
en fait 31 mm n'est pas la plus petite taille mise sur le marché pour la Calatrava, puisque Patek Philippe a produit des boîtiers mesaurant 30 mm (pour homme à l'époque), en voici la preuve
crédit photo ebay
mais la dimension de 31 mm correspond à la taille de la première Calatrava à remontage manuel mise sur le marché, voici un lien qui reprend l'historique de cette montre mythique, par la même occasion il y a le mouvement de la deuxième Calatrava aussi.
http://www.passion51.com/t186-calatrava-une-lecon-de-simplicité-signe-patek-philippe-poste-historique
Dernière édition par Webmestre le Ven 14 Mar - 10:05, édité 1 fois
je voulais dire la plus petite des deux de la soirée , je ne connais pas assez les Calatrava anciennes pour affirmer des truc pareils (que la plus petite des Calatrava fait 31mm )
Enfin bref !!
Enfin bref !!
PhilouD a écrit:je voulais dire la plus petite des deux de la soirée , je ne connais pas assez les Calatrava anciennes pour affirmer des truc pareils (que la plus petite des Calatrava fait 31mm )
Enfin bref !!
Ah ok Philippe, j'avais mal interprété, là c'est ok, deux millimètres les sépare!
Une bonne soirée que cette rencontre horlogère. de très belle montres, à l'exemple de la wittnauer de JL. toute en finesse et un cadran noir immaculé. Une belle trouvaille. La luette acier donne une touche particulière également.
Ah, Les Patek ... c'est bô à l'exterieur comme à l'interieur
Merci astro, la buren, je l'adore (regarde bien sur la baie, il y en une en ce moment, mais cadran noir, à voir. même si je la trouve un peut "marquée", c'est bien la même)
Quelques éléments supplémentaires sur la roamer. 44 rubis pour les 437/471. Ils se plaçeraient comme suit :
"Jewels in the 44 jewel version were allocated as follows: Movement 19, automatic winding device 8 (hole jewels), coupling clutches (2x5) 10 ruby balls, and ball bearing for rotor 7 ruby balls."
une petite photo du 437, plus sympa que le 471 coté rotor, crédit "ebay" :
une photo au poignet
Je pense que le mien est un 471. Bon à vérifier lorsque je croiserai un horloger qui n'aura pas trop peur de tirer sur la couronne pour sortir le mécanisme . Juste un lien pour voir ce que cela donne :
-http://forums.watchuseek.com/f11/roamer-rotodate-44-jewel-cal-471-help-requested-please-726689.html
Pour Rw et Pm je me renseigne, mais les idées avancées me semble très convaincantes. Merci les gars.
Ah, Les Patek ... c'est bô à l'exterieur comme à l'interieur
Merci astro, la buren, je l'adore (regarde bien sur la baie, il y en une en ce moment, mais cadran noir, à voir. même si je la trouve un peut "marquée", c'est bien la même)
Quelques éléments supplémentaires sur la roamer. 44 rubis pour les 437/471. Ils se plaçeraient comme suit :
"Jewels in the 44 jewel version were allocated as follows: Movement 19, automatic winding device 8 (hole jewels), coupling clutches (2x5) 10 ruby balls, and ball bearing for rotor 7 ruby balls."
une petite photo du 437, plus sympa que le 471 coté rotor, crédit "ebay" :
une photo au poignet
Je pense que le mien est un 471. Bon à vérifier lorsque je croiserai un horloger qui n'aura pas trop peur de tirer sur la couronne pour sortir le mécanisme . Juste un lien pour voir ce que cela donne :
-http://forums.watchuseek.com/f11/roamer-rotodate-44-jewel-cal-471-help-requested-please-726689.html
Pour Rw et Pm je me renseigne, mais les idées avancées me semble très convaincantes. Merci les gars.
phil51- Membre Eminent du Forum
Merci pour la photo Philou .
_Astro_- Membre Eminent du Forum