Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2017, le CR !
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2017, le CR !
Hier soir nous étions finalement six, les irréductibles Gaul… Rémois !
Michel (Webmestre), Hervé (revenu tout juste de Mulhouse donc), Jérome (Jax777), Alain (Alain51), Philippe (Phil51) et moi !
Et il y avait deux nouveautés, deux plongeuses…
En avant les photos :
Alain a enfin trouvé la Rolex qui lui faisait envie depuis un moment, une Sub Céramique !
En parfait état, comme vous pouvez le constater !
Un petit essai, j’aime, mais pas autant que les anciennes versions au boitier plus fin… Mais bon ce n’est pas ma montre !!
L’essentiel, c’est bien qu’elle plaise à son proprio !
Philippe avait deux montres, deux superbes anciennes, la Buren et l’UG chrono. Je les ai prises avec des copines à moi…
Et la buren ayant perdu son fond, elle est équipée d’un pléxi à l’arrière qui permet d’admirer son mouvement si particulier… Et comme il n’y avait que deux montres à fond transparent, je les ai acoquinées…
Michel avait sa GMT, que j’ai apprécié de mettre au poignet, la mienne me manque un peu…
Hervé avait une montre ''journalière de voyage'' , qui ne craint rien, avec son insert aftermarket qui rend super !
On peut remarquer que c'est un grand voyageur : il a laissé le jour en espagnol, histoire de coller à l'actualité ?
Jérome avait une nouvelle Seiko Turtle, la bleue (foncé le bleu ! il vire au noir souvent en fonction de la lumière), très jolie montre moderne, je regrette qu’elle n’existe pas en plus petite, 44mm c’est grand !
En tout cas, une bonne soirée, entre amoureux… des montres mécaniques !!
Michel (Webmestre), Hervé (revenu tout juste de Mulhouse donc), Jérome (Jax777), Alain (Alain51), Philippe (Phil51) et moi !
Et il y avait deux nouveautés, deux plongeuses…
En avant les photos :
Alain a enfin trouvé la Rolex qui lui faisait envie depuis un moment, une Sub Céramique !
En parfait état, comme vous pouvez le constater !
Un petit essai, j’aime, mais pas autant que les anciennes versions au boitier plus fin… Mais bon ce n’est pas ma montre !!
L’essentiel, c’est bien qu’elle plaise à son proprio !
Philippe avait deux montres, deux superbes anciennes, la Buren et l’UG chrono. Je les ai prises avec des copines à moi…
Et la buren ayant perdu son fond, elle est équipée d’un pléxi à l’arrière qui permet d’admirer son mouvement si particulier… Et comme il n’y avait que deux montres à fond transparent, je les ai acoquinées…
Michel avait sa GMT, que j’ai apprécié de mettre au poignet, la mienne me manque un peu…
Hervé avait une montre ''journalière de voyage'' , qui ne craint rien, avec son insert aftermarket qui rend super !
On peut remarquer que c'est un grand voyageur : il a laissé le jour en espagnol, histoire de coller à l'actualité ?
Jérome avait une nouvelle Seiko Turtle, la bleue (foncé le bleu ! il vire au noir souvent en fonction de la lumière), très jolie montre moderne, je regrette qu’elle n’existe pas en plus petite, 44mm c’est grand !
En tout cas, une bonne soirée, entre amoureux… des montres mécaniques !!
Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2017, le CR !
Merci pour ce compte-rendu Philippe d'une rencontre MMPM encore enrichissante de passionnés irréductibles!
Les photos sont nettes et très belles
Les photos sont nettes et très belles
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Des gars sympas et de jolies montres....
Content que vous ayez passé une bonne soirée !!!....
Vivement la prochaine que je puisse vos présenter mon chrono Hanhart !
A bientôt les amis !
Content que vous ayez passé une bonne soirée !!!....
Vivement la prochaine que je puisse vos présenter mon chrono Hanhart !
A bientôt les amis !
Dav67- Très Actif du forum
Belle soirée entre amateurs accompagnées de leurs montres
Cela me donnerait presqu'envie de déménager sur la Marne.
Une autre solution, je l'avoue, me conviendrait plus.
Je lance donc un appel aux franciliens mais aussi aux autres sans exclusion pour lancer une réunion sur Paris en Novembre.
Cela pourrait être réalisée le samedi 18 au soir sur la période de la bourse horlogère de Dourdan (18 et 19 novembre).
Contactez-moi si vous êtes intéressé, je m'occuperai de l'organisation.
J'en profite pour annoncer que j'ai envie d'aller à la bourse horlogère du 22 octobre à la Chapelle d'Armentière suite au Post réalisé par notre Webmestre.
Je suis contraint d'y aller par la SNCF, (voiture indisponible pour 1 mois) je recherche donc un ou des membres qui ont programmé d'y aller pour me récupérer à la Gare sur Lille ( Europe ou Flandres) ou sur Tourcoing si c'est plus pratique.
Jean-Pierre
Cela me donnerait presqu'envie de déménager sur la Marne.
Une autre solution, je l'avoue, me conviendrait plus.
Je lance donc un appel aux franciliens mais aussi aux autres sans exclusion pour lancer une réunion sur Paris en Novembre.
Cela pourrait être réalisée le samedi 18 au soir sur la période de la bourse horlogère de Dourdan (18 et 19 novembre).
Contactez-moi si vous êtes intéressé, je m'occuperai de l'organisation.
J'en profite pour annoncer que j'ai envie d'aller à la bourse horlogère du 22 octobre à la Chapelle d'Armentière suite au Post réalisé par notre Webmestre.
Je suis contraint d'y aller par la SNCF, (voiture indisponible pour 1 mois) je recherche donc un ou des membres qui ont programmé d'y aller pour me récupérer à la Gare sur Lille ( Europe ou Flandres) ou sur Tourcoing si c'est plus pratique.
Jean-Pierre
ARCHI91- Actif du forum
bonsoir Archi (JP)
tout le monde ici (quand je ne suis pas en période de silence ) sait que je suis super OK pour le direct live !
par contre jamais le soir pour moi ! déjeuner si tu veux .....
tout le monde ici (quand je ne suis pas en période de silence ) sait que je suis super OK pour le direct live !
par contre jamais le soir pour moi ! déjeuner si tu veux .....
jlg2- Membre Eminent du Forum
et féloche à Alain pour sa sub
jlg2- Membre Eminent du Forum
Bonsoir
J'ai proposé le 18 novembre au soir dans l'éventualité ou des membres du forum non francilien seraient sur la bourse horlogère de Dourdan sur le we des 18 et 19 novembre.
Sinon pour moi pas de problème sur l'apéro, le digestif ou les deux à la fois en déjeunant ensemble.
Le samedi 18 sur Dourdan
Jean-Pierre
J'ai proposé le 18 novembre au soir dans l'éventualité ou des membres du forum non francilien seraient sur la bourse horlogère de Dourdan sur le we des 18 et 19 novembre.
Sinon pour moi pas de problème sur l'apéro, le digestif ou les deux à la fois en déjeunant ensemble.
Le samedi 18 sur Dourdan
Jean-Pierre
ARCHI91- Actif du forum