Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
La taille des boîtiers de nos montres. EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
La taille des boîtiers de nos montres. EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
jlg2
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
PhilouD
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
Webmestre
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
romuald21
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
Pipomonaco
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
Kenelli
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
Odhner
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
LoLo du Sud
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 
bruno13660
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcapLa taille des boîtiers de nos montres. I_voting_barLa taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La taille des boîtiers de nos montres.

+6
alain49
Omégafan
Thomas
PhilouD
Webmestre
René75
10 participants

Aller en bas

Votez pour la taille du Boîtier qui vous semble idéale pour une montre.

La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcap0%La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcap0%La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcap11%La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcap37%La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 37% 
[ 7 ]
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcap37%La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 37% 
[ 7 ]
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcap11%La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_lcap4%La taille des boîtiers de nos montres. I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

La taille des boîtiers de nos montres. Empty La taille des boîtiers de nos montres.

Message  René75 Jeu 7 Juil - 8:09

Rebondissant sur le sujet Calatrava, quelle taille de boîtier de votre montre est pour vous idéale : ( millimètre )

30 millimètres minimun

31 à 35 maxi

+ de 35 à 40 maxi

40 à 42

43 à 45

+ de 45

Es-ce que ce point vous influence lors d'un achat scratch ou n'y attachez-vous aucune importance?

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  Webmestre Jeu 7 Juil - 8:26

Bonjour tout le monde
Je transforme le sujet en sondage Wink

( Vous pouvez voter pour plusieurs tailles car certains différentient les chronographes des autres )

( Vous pouvez également commenter votre choix dans vos postes ) et nous donner votre sentiment sur la dimension des montres actuelles ainsi que sur les vintages, ce sujet est ouvert.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  René75 Jeu 7 Juil - 8:41

merci 101

Voté 35 à 40 pour une montre non chrono et :
40 à 42 pour un chrono.


René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  PhilouD Jeu 7 Juil - 9:05

René75 a écrit:merci 101

Voté 35 à 40 pour une montre non chrono et :
40 à 42 pour un chrono.


Tout pareil ! en dessous de 35 je trouve que c'est trop petit, je suis d'une génération grosses montres... mais je dois dire que j'évolue sur le sujet avec le temps...à la baisse...il y a encore 3/4 ans à moins de 42, je les trouvais ridicules... voila pour les montres non chrono.

Pour les chronos, 40 à 42 me semble idéal surtout pour la lisibilité, encore que j'ai possédé par le passé un Hamilton en 38mm et ça pouvait aller... Cool la bete pour illustrer mais c'est bête je n'ai pas de wristshot de celle la :

La taille des boîtiers de nos montres. 110
La taille des boîtiers de nos montres. 210
La taille des boîtiers de nos montres. P1030510

elles sont sympa ces petites Hamilton, belle finition pour le prix...

Pour finir une vue avec une de mes plus petite montre que je porte, la Lip calendrier en 35mm (avec une grande ouverture) ça passe mais en dessous rien à faire c'est petit !

La taille des boîtiers de nos montres. Dsc07210


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  Webmestre Jeu 7 Juil - 9:14

Voté presque comme vous Very Happy avec cependant une petite nuance car selon les époques, les montres vintages mesurant plutôt de 31 à 35 millimètres ( hors couronne) pour les nons chronographes et AIMANT BEAUCOUP la production de ces années là, ( celles des années 40 généralement ) j'ai voté aussi 31 à 35 millimètres.

Je voulais également préciser que l'ouverture, l'épaisseur du boîtier, un plexi plat ou pas, joue un grand rôle sur l'aspect visuel de grand ou petit au poignet, celà parfois indépendemment de la réelle dimension Wink

Pour ma part au dessus de 42 millimètres, j'ai vraiment du mal ! et même parfois je trouve ça tout à fait ridicule et du genre " je veux que tout le monde voient ma montre " dans le genre discret on peut pas faire mieux ou pire, selon Very Happy, à contrario, parfois, la sobriété d'une montre c'est ce qui lui donne une certaine classe, je ne suis pas pour ce qui se remarque et se voit de trop, mais chacun à sa propre vision des choses !

( Pour ceux qui ont un poignet de boeuf Very Happy , il est évident qu'une toute petite montre n'est pas très esthétique, c'est pourquoi je pense que nos morphologies respectivent jouent aussi sur ce sondage, et pour ceux qui ont un poignet de fillette Very Happy c'est le contraire qui s'applique ).




_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  René75 Jeu 7 Juil - 9:46

Oui, c'est évident que nos choix sont influencés aussi par la taille de nos poignets Cool

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  Thomas Jeu 7 Juil - 12:14

Excusez moi de vous contredire messieurs Very Happy, mais moi j'ai un gros poignet, j'ai donc voté 43 à 45 et plus de 45; il faut vivre aussi avec son temps Very Happy , aujourd'hui la mode est au grosses montres, même Rolex que vous aimez ici apparemment tous s'y met 106

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  Omégafan Jeu 7 Juil - 12:20

Oh la Thomas t'es contrariant decidemment affraid bon tu as le droit pirat, j'ai voté 35 à 40 et 40 42 pour les chronos, après c'est du choux-fleur 110 107
Je vais te contrarié un peu le Thomas Twisted Evil moi j'aime bien les roros, mais je préfère les Oméga clown
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  René75 Jeu 7 Juil - 18:56

Déja des réponses qui donnent une idée, j'espère que d'autres vont s'exprimer Cool

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  alain49 Jeu 7 Juil - 21:10

Pour moi ce sera de 35 à 40 mm en ayant une préférence de 37 à 39 dans tous les types de montres et de toutes époques.
Mais dans le vintage ces dimensions sont très difficile à trouver car le plus souvent 35 mm était un maximum.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  jlg2 Jeu 7 Juil - 21:16

bon avec ce que vient de dire Michel,je suis pas pret de poster des photos de mes Pam Evil or Very Mad


je continue à penser qu'une montre,ça se porte d'abord pour soi ,et que les "autres " se foutent royalement de ce que j'ai au poignet !!!

"elle est fausse ta Rolex?" "elle est grosse ta montre" sont les seules réflexions (rarement )entendues dans l'année ..........sauf,bien sur venant d'amateur comme sur MMPM lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  Webmestre Jeu 7 Juil - 23:13

jlg2 a écrit:bon avec ce que vient de dire Michel,je suis pas pret de poster des photos de mes Pam Evil or Very Mad


je continue à penser qu'une montre,ça se porte d'abord pour soi ,et que les "autres " se foutent royalement de ce que j'ai au poignet !!!

"elle est fausse ta Rolex?" "elle est grosse ta montre" sont les seules réflexions (rarement )entendues dans l'année ..........sauf,bien sur venant d'amateur comme sur MMPM lol!

Comme toute régle à ses exceptions, les panéraï font partie de celles là Very Happy, poste les Jean-Louïs ce sera un plaisir ! Ce sont des montres qui ont vraiment " de la gueule ".

En fait c'est vrai que je résonnais plutôt vintage...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  ulen spe Sam 9 Juil - 13:01

Blink a écrit:
Admin a écrit:Je voulais également préciser que l'ouverture, l'épaisseur du boîtier, un plexi plat ou pas, joue un grand rôle sur l'aspect visuel de grand ou petit au poignet, celà parfois indépendemment de la réelle dimension Wink

Exact, ce qui fait que la question n'a pas vraiment de sens.

N'a pas de sens pour toi Very Happy mais René demande en quelque sorte les goûts, donc c'est du n'importe quoi ta réflexion en ce qui concerne le sens.
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  ulen spe Sam 9 Juil - 13:28

Blink a écrit:ok, mais déjà, si on dit pas pour quel usage, on ne peut pas réponder
après, ça arrive à tout le monde d'avoir deux montre de même diamètre et de se tromper dans l'éval de la taille car comme l'admin dit, pleins de param entrent en jeu. Couleur de cadran, géométrie boite, taille cornes, Tu ne penses pas ?

Oui ok sur ces points, mais là ou je ne te suis d'accord avec toi, c'est que tu n'a pas compris que René voulait avoir les opinions des membres du forum, donc le sondage porte sur le ressenti de chacun et donc sur l'interprétation des goûts de chacun au niveau de la taille uniquement des boîtiers, sans autre considération Wink.

Tiens d'ailleurs j'en profite pour voter de 31 à 35 pour souvent les boîtiers des années 40, de 35 à 40 pour les tocantes sans complication de la fonction chronographe, et maxi 42 pour les chronographes affraid .
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  René75 Sam 9 Juil - 14:50

ulen spe a écrit:
Blink a écrit:ok, mais déjà, si on dit pas pour quel usage, on ne peut pas réponder
après, ça arrive à tout le monde d'avoir deux montre de même diamètre et de se tromper dans l'éval de la taille car comme l'admin dit, pleins de param entrent en jeu. Couleur de cadran, géométrie boite, taille cornes, Tu ne penses pas ?

Oui ok sur ces points, mais là ou je ne te suis d'accord avec toi, c'est que tu n'a pas compris que René voulait avoir les opinions des membres du forum, donc le sondage porte sur le ressenti de chacun et donc sur l'interprétation des goûts de chacun au niveau de la taille uniquement des boîtiers, sans autre considération Wink.

Tiens d'ailleurs j'en profite pour voter de 31 à 35 pour souvent les boîtiers des années 40, de 35 à 40 pour les tocantes sans complication de la fonction chronographe, et maxi 42 pour les chronographes affraid .

Embarassed loin de moi de vouloir lancer une polémique sur la taille Shocked
Je te remercie Ulen spe, tu as bien compris le sens de ma démarche !

Salutations à tous, un petit coucou à Blink que je ne connais pas Smile

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  phil51 Sam 9 Juil - 17:22

A voté. Bon en ce qui me concerne, je partage globalement les avis. 35 à 40 cela me va. Tout petit poignet. La preuve avec une Longines de 40mm hors toute. (bon c'est pas une photo d'aujourd'hui, mais bon... Smile

La taille des boîtiers de nos montres. Photo020

Au delà, pour moi, c'est un peu difficile. Alors qu'il existe de très belles montres à de plus forte taille. (ex, les Panerai). Idem pour les petites tailles. Un UG compax de 35 mm de 1945 me va très bien... c’est pourtant un peu petit (enfin pour moi ca va).
Donc oui pour moi, en premier lieu, la taille idéale est fortement associée à la taille du poignet.
Mais dans le choix final, et comme le dit notre boss, d’autres atouts entrent bien évidement en ligne de compte. La taille, même si elle est un élément important, ne décide pas de tout.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

La taille des boîtiers de nos montres. Empty Re: La taille des boîtiers de nos montres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum