Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Nul n'est prophète en son pays... EmptyAujourd'hui à 13:52 par Nicolas Las

» Philippe Chronomètre…
Nul n'est prophète en son pays... EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Nul n'est prophète en son pays... EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Nul n'est prophète en son pays... EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Nul n'est prophète en son pays... EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Nul n'est prophète en son pays... EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Nul n'est prophète en son pays... EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Nul n'est prophète en son pays... EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Nul n'est prophète en son pays... EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Nul n'est prophète en son pays... EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Nul n'est prophète en son pays... EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Nul n'est prophète en son pays... EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Nul n'est prophète en son pays... EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Nul n'est prophète en son pays... EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Nul n'est prophète en son pays... EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Nul n'est prophète en son pays... EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Nul n'est prophète en son pays... EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Nul n'est prophète en son pays... EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
jlg2
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
PhilouD
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
Webmestre
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
romuald21
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
Pipomonaco
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
Kenelli
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
Odhner
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 
bruno13660
Nul n'est prophète en son pays... I_vote_lcapNul n'est prophète en son pays... I_voting_barNul n'est prophète en son pays... I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nul n'est prophète en son pays...

+3
Webmestre
Omégafan
René75
7 participants

Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Nul n'est prophète en son pays...

Message  René75 Jeu 30 Juin - 11:07

Comme je vous l'ai signalé à plusieurs reprises je vais ici et là regarder sur certains autres forums parfois dont un ou je me rend en invité n'y étant pas inscrit et je suis assez consterné de voir sur celui-là que les critiques acerbes pleuvent en particulier sur 3 marques souvent décriées, visées, en complet contraste avec les avis de ce forum, et plus particulièrement les goûts de ses membres.

Marques concernées : Rolex, Patek philippe et Zenith, excusez moi du peu de considération données à ces marques sur ce forum! en complète opposition aussi avec FAM ou je me rend également pour voir de belles photos et quelques beaux postes aussi, heureusement certains membres essaient comme ils le peuvent de relativiser ses nombreuses critiques, mais ils sont très largement minoritaires sur ce forum, pourquoi ce déchainement contre ses marques alors que ce sont des marques appréciées par un grand nombre et d'autant que ce sont des marques suisses ? pourquoi ses marques n'interviennent pas pour contrer par des argumentaires via des ambassadeurs qui viendraient sur ce site pour démonter cette mauvaise image ou au moins tenter d'expliquer à qui voudrait bien l'entendre ou plutôt le lire des arguments qui me semblent très subjectifs et d'appréciations personnelles, j'aimerai si vous pouvez tenter de m'expliquer pourquoi, bien que vous ne soyez pas à leurs places.

C'est à mon sens puisque les forums ont un certain impact sur la considération des marques une démarche qui s'impose, à moins que je ne saisisse pas le but à atteindre de ses interlocuteurs, je ne comprend peut-être pas le sens de cette démarche, allez savoir.

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  Omégafan Jeu 30 Juin - 11:30

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  Webmestre Jeu 30 Juin - 11:59

Les forums sont des lieux d'échanges, ils sont là pour qu'un grand nombre puisse s'exprimer, on ne peut empêcher les critiques ou les appréciations sur une marque, à tord ou à raison, sur une personne ce n'est pas par contre normale, la modération doit cependant jouer son rôle, mais tout dépend des directives du maître des lieux, chacun a plus ou moins un partie prix, il vaut mieux moins que plus, voir pas du tout, mais celà est difficile, les forums sont en général des lieux où par rapport aux marques il y n'y a pas de lien direct ( sauf pour ceux qui représentent officiellement des marques ).

Ici, nous ne roulons pour personne, on a nos préférences et si ailleurs c'est autrement, ils ont le droit de préferer autre chose, d'autres marques etc.

Si techniquement ils remettent en cause certains aspects ce n'est pas à nous d'arbitrer le débat, c'est effectivement aux marques concernées de se défendre et d'apporter la preuve que ce qui est dit est une contre vérité.

Les forums étant libres et étant un espace ou justement les marques peuvent être passées au crible; fini le temps où les gens pouvaient se faire ballader, le net et particulièrement les forums ont ouvert les débats apportant une pluralité parfois par rapport aux marques.

Le but recherché des forums est probablement de dire la vérité sur tel ou tel produit, maintenant il peut y avoir des vrais bêtises de dite aussi sur tous les forums, personne n'y échappe, quand c'est avéré et lorsqu'on le sait c'est à la modération d'intervenir et de rectifier, une fois de plus je le répète.


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Juin - 12:18, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  MARC27 Jeu 30 Juin - 12:17

si des " critiques acerbes pleuvent en particulier sur 3 marques" dont Rolex, les forum ne sont pas les seuls responsables il faut également dire merci à la télévision et Monsieur Jacques Séguéla, certes un beau coup de pub pour la marque mais un revers de médaille très lourd à gérer....

Des forums existent dans plein d'autres domaines(automobile, hitech, voyages, etc..) et les ravages sont les mêmes sauf que pour l'horlogerie on touche à la passion donc les gens savent mieux de quoi ils parlent.
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  René75 Jeu 30 Juin - 14:50

Merci pour vos postes, j'espère que d'autres viendront s'y joindre portant sur des vues différentes, convergentes ou originales par leurs contenues Cool .

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  PhilouD Jeu 30 Juin - 16:11

Bonjour,

Hou la la…un sujet bien sérieux…En fait les forums étant des espaces publics, il est bien difficile de ne pas voir de bêtises et/ou de méchancetés… Et dans la mesure ou cela ne dépasse pas certaine bornes éthiques, morales ou légales, il n’y a pas grand chose à faire…Bien sur le rôle de la modération est cruciale et c’est bien là que se situe le cœur du problème : les administrateurs/modérateurs doivent empêcher les ’’empêcheurs de tourner en rond’’, mais à partir de quand et à quelle condition ? c’est justement à leur appréciation et c’est justement la raison qui fait que ce forum existe…

Enfin sur l’idée d’ambassadeur officiel de marques qui viendraient sur nos forum…je suis contre, ce ne serait rien d’autre qu’une forme de publicité pour telle ou telle marque…Bien sur comme tout le monde est libre de s’inscrire, en tant que particulier, si les PDG de Rolex, Patek Philippe, Oméga, Zénith ou de tout autre marque veulent s’inscrire, ils sont les bienvenue… Et je ne doute pas qu’ils seront plutôt dans le ’’camp’’ des amoureux de leurs marques respectives ! Mais cela serait bien réducteur qu’ils n’aiment que ’’leur’’ marque et qu’ils dénigrent les autres…

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  Thomas Jeu 30 Juin - 16:15

Omégafan a écrit: What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pour te comprendre faut être balaise pig

Les forums permettent de s'informer, de venir à la pêche aux renseignements, avoir des avis, c'est utile et j'y viens pour ma part dans cette démarche, cela peut être utile également pour rétablir des vérités ou informer de la fabialité d'un produit, de montrer les défauts, les qualités etc; toutes les marques ont des admirateurs, il est bien évident que ceux qui préfèrent une marque et voient que celle-ci est décriée, ils ne vont pas se précipiter sur le forum qui les pulvérisent, mais il est bon je crois de regarder les commentaires et arguments qui sont avancés, après chacun se fait sa petite idée du produit, certain avis sont partisans, d'autres plus objectifs, j'ai pu remarquer avant de m'inscrire ici que c'est toujours les mêmes qui critiquent un peu tout ce qui bougent et sort des sentiers battus, tout ce qui n'est pas conventionnel, certains même au regard d'un pseudo vont systématiquement les contredirent en dehors de toute autre considération. Et puis il y a des esprits négatifs qui critiquent tout et tout le monde, cela ils faut les laisser de côté, soit c'est pour briller ou pour emmerder le monde.

Les marques à fortes images ont forcément des personnes qui soient ne peuvent pas se les payer, ou parfois des membres sans aucune culture, ni personnelle, ni de l'horlogerie, parfois cela va ensemble, ils vont systématiquement raconter n'importe quoi sur tel ou tel produit ou marque. ceux là ne sont pas à prendre au sérieux, faut savoir ou est la limite; laisser dire, ou pas ? si vous muselez les intervenants, ce n'est plus un forum, si on laisse dire n'importe quoi c'est plus crédible, donc ceci ne doit pas être évident à gérer et à controler pour les modérateurs de ses sites, moi-même si j'étais dans ce cas je serais pris entre le marteau et l'enclume. Comment faire ? es-ce que ce que je fais est bien ? vraiment pas facile.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  Webmestre Jeu 30 Juin - 16:54

Les forums sont faits pour débattrent et échanger, vous ne pouvez pas empêcher les gens de s'exprimer, sinon ce serait un non sens et pas un forum de discussion.

Vous pouvez par contre vous les membres intervenir à bonne escient pour rétablir ou contredire un poste, ceci est dans l'ordre logique des choses, à condition d'avoir des arguments et de ne pas dire simplement par exemple : ( faux), sans autre argumentation ou avec des argumentations démagogiques, fallacieuses, mensongères, inexactes etc, le contrôle ne doit s'effectuer pour la modération que sur le REGLEMENT DU FORUM, QUE ça ET RIEN d'autres que ça, on essaie de s'y tenir, les sujets à polémiques sont bien entendu à proscrire, je ne parle pas de celui-là qui est à mon humble avis intéressant.

Tout ce qui a un but destructeur, venant avec un mauvais état d'esprit, le contraire de constructif, doit être aussi éliminé des forums, ainsi que les parasites qui pour X ou X raisons viennent dans l'intention de foutre la pagaille et la m..de, c'est à nous aussi d'y veiller et de s'en prémunir, quelque soit le forum concerné, en tout cas ici c'est ce qu'on applique.

Par contre vous ne pouvez pas empêcher que certains fassent des erreurs de toutes natures, il y a en partout, bien entendu il faut l'éviter, mais ça fait partie des erreurs humaines, personne ne détient la source absolue de la vérité.

Les posteurs en général informés dans le domaine de la montre et de l'horlogerie se chargeront bien de rectifier à un moment ou à un autre, par contre il y a une façon aussi de le faire en respectant même celui qui a dit une bêtise, un jour " ce sera moi, un jour ce sera toi " Wink

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  Omégafan Jeu 30 Juin - 17:38

Thomas a écrit:
Omégafan a écrit: What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pour te comprendre faut être balaise pig


Bon Thomas je voulais simplement dire que sur les forum yen a qui disent rien et yen a qui parlent pour eux. les passifs et les actifs comme par exemple moueh Very Happy , d'ailleurs on se demande pourquoi qui vienne ceux la si c'est pour rien dire 108
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  Thomas Jeu 30 Juin - 18:42

Omégafan a écrit:
Thomas a écrit:
Omégafan a écrit: What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pour te comprendre faut être balaise pig


Bon Thomas je voulais simplement dire que sur les forum yen a qui disent rien et yen a qui parlent pour eux. les passifs et les actifs comme par exemple moueh Very Happy , d'ailleurs on se demande pourquoi qui vienne ceux la si c'est pour rien dire 108

Bon ok, si tu l'avais exprimé comme ça dès la première fois, tu n'aurais pas eu le désagrément de ma réflexion Very Happy

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  Thomas Lun 4 Juil - 22:03

J'avais trouvé ce débat super intéressant et de haut niveau, dommage qu'il n'y ait plus personne qui s'y exprime Wink en tout cas René cela a été un plaisir pour moi d'y participer et merci de l'avoir lancé, j'ai trouvé que tout les participants se sont exprimés avec franchise et conviction, et on comprend bien l'état d'esprit du staff ici, et je ne peux que l'approuver 103

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  René75 Ven 8 Juil - 11:24

Comme Thomas, je suis du même avis, la qualité des postes des intervenants est remarquable, cependant c'est dommage que plus personne ne s'exprime sur ce sujet, je tiens donc à remercier ceux qui ont posté cheers

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nul n'est prophète en son pays... Empty Re: Nul n'est prophète en son pays...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum